Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Fibre] Migration Orange vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 11:42    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Cognito a écrit:
Bref Inscription au 5 Juin, nous sommes le 17 Juillet. J'ai appris la patience et la zenitude fort heureusement Smile

Tant mieux de le prendre avec philosophie mais Free devrait maintenant prendre le relais de ton précédent abonnement. Si ton PTO n'a pas été changé, c'est qu'il convient au raccordement. La jarretière permettra d'y brancher ta box. Il faut juste intervenir au point de mutualisation.

Plus d'un mois pour cela, c'est trop long. Free ferait bien de se bouger, surtout dans un cas d'inscription comme le tien... Rolling Eyes Appelle toujours FI pour voir si quelqu'un ne peut pas intervenir pour accélérer tout ça ou expliquer au moins ce qui bloque...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 13:42    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Cognito a écrit:
Alors update de la situation,

Free est passé chez moi pour faire le raccord Fibre optique (ce qui a de facto coupé orange) le 20 Juin.
Orange est résilié depuis le 21 Juin (date effective le 5 Juillet).

Depuis j'attends la construction de la ligne qui déclenchera l'envoi de la Freebox.

C'est un peu long mais on apprend à vivre sans Internet (tant qu'y la TNT et l'iPhone y a de l'espoir! ).

J'ai soulevé le point qu'ils ne m'avaient pas changé de PTO, mais à priori ça ne pose pas de soucis pour eux. "Néanmoins si c'était ça le problème nous ne manquerions pas vous recontacter".

Bref Inscription au 5 Juin, nous sommes le 17 Juillet. J'ai appris la patience et la zenitude fort heureusement Smile


Salut,

quand le technicien est venu, avez vous evoque la possibilite de cumuler orange et Free ? C est a dire tirer une deuxieme Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 11
 
11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2012, 13:58    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

Non c'était pas l'idée, l'idée ct plutot: "attention ça va trancher"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:13    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Cognito a écrit:
Free est passé chez moi pour faire le raccord Fibre optique (ce qui a de facto coupé orange) le 20 Juin.
Orange est résilié depuis le 21 Juin (date effective le 5 Juillet).

Je ne comprends pas trop pourquoi ton précédent abonnement est résilié depuis le 21 juin finalement. Si le technicien a basculé ta Fibre vers Free, il ne restait plus qu'à recevoir la V6 et à la connecter avec la jarretière sur le PTO. En fait, je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ton affaire....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:14    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Cognito a écrit:
Non c'était pas l'idée, l'idée ct plutot: "attention ça va trancher"


OK,

demain le tech vient, je vais tenter la version sans tranchage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:15    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

indefini a écrit:
Cognito a écrit:
Free est passé chez moi pour faire le raccord Fibre optique (ce qui a de facto coupé orange) le 20 Juin.
Orange est résilié depuis le 21 Juin (date effective le 5 Juillet).

Je ne comprends pas trop pourquoi ton précédent abonnement est résilié depuis le 21 juin finalement. Si le technicien a basculé ta Fibre vers Free, il ne restait plus qu'à recevoir la V6 et à la connecter avec la jarretière sur le PTO. En fait, je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ton affaire....


Ca me parait logique vu qu ils ont du debrancher son câble du boitier orange a la cave..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:21    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:

Ca me parait logique vu qu ils ont du debrancher son câble du boitier orange a la cave..

Évidemment, c'est logique ! Ce qui l'est moins, c'est de ne pas recevoir la V6 ! Son PTO est donc relié au NRO Free, il suffit donc d'activer tout cela. C'est là qu'il y a un souci....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:24    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

indefini a écrit:
TrollFree a écrit:

Ca me parait logique vu qu ils ont du debrancher son câble du boitier orange a la cave..

Évidemment, c'est logique ! Ce qui l'est moins, c'est de ne pas recevoir la V6 ! Son PTO est donc relié au NRO Free, il suffit donc d'activer tout cela. C'est là qu'il y a un souci....


Oui c'est clair ... mais c'est Free!
Tu sais comme moi que meme si ils n'ont qu'un click a faire sur un PC, ca peut prendre 3 mois Smile

Apres je dis que pas que c'est mieux ailleurs ... quoi que j'ai l'impression qu'orange est un peu plus reactif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
Tu sais comme moi que meme si ils n'ont qu'un click a faire sur un PC, ca peut prendre 3 mois Smile

Non, il ne faut pas faire dans la caricature. L'intérêt de Free est aussi que le changement se fasse dans les meilleurs délais. Il semble plutôt y avoir un dysfonctionnement dans cette affaire. La V6 devrait déjà être en cours d'envoi ou même déjà reçu.

En fait, il faudrait se renseigner pour savoir ce qui se passe. Alors, personnellement j'essayerais tous les moyens possibles: FI, Hotline Fibre ou 3244, en sachant que ce dernier numéro n'apportera probablement pas grand chose question Fibre...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:33    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est une generalite... cependant, dans certains cas, c est ce qu'il se passe.

Je suis d'accord, moi j'aurais déjà bombarde le 0811923676 d appels Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 14:40    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
Je ne dis pas que c'est une generalite... cependant, dans certains cas, c est ce qu'il se passe.

Je suis d'accord, moi j'aurais déjà bombarde le 0811923676 d appels Smile

Il y a des soucis partout, pas la peine d'en faire une caricature pour Free.

Il faut employer tous les moyens pour savoir ce qui se passe: le technicien a dû omettre de transmettre le dossier ou autre mais quelque chose cloche....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cognito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 11
 
11 points

Cognito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2012, 16:38    Sujet du message: 76935 71562
Répondre en citant

Mouais Orange est pas plus réactif,

je suis resté 9 mois avec une option qui n'était plus applicable à mon matériel, il me faisait des avoirs tous les 3 mois. Et pendant 1 an et demi je n'ai pas eu accès à la boite mail.

à mon avis c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
TrollFree a écrit:
indefini a écrit:
TrollFree a écrit:

Ca me parait logique vu qu ils ont du debrancher son câble du boitier orange a la cave..

Évidemment, c'est logique ! Ce qui l'est moins, c'est de ne pas recevoir la V6 ! Son PTO est donc relié au NRO Free, il suffit donc d'activer tout cela. C'est là qu'il y a un souci....


Oui c'est clair ... mais c'est Free!
Tu sais comme moi que meme si ils n'ont qu'un click a faire sur un PC, ca peut prendre 3 mois Smile

Apres je dis que pas que c'est mieux ailleurs ... quoi que j'ai l'impression qu'orange est un peu plus reactif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 17:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bref....Le débat n'est pas de savoir qui est le meilleur mais bien de te trouver une solution avec Free. Contacte les et voyons si ton histoire avance... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrollFree
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 112
 
116 points

TrollFree, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 12:44    Sujet du message: 54977 49667 Répondre en citant

indefini a écrit:
Bref....Le débat n'est pas de savoir qui est le meilleur mais bien de te trouver une solution avec Free. Contacte les et voyons si ton histoire avance... Wink


Today is the day...
J attend le tech, j espere qu il va pas me planter Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2500
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 13:07    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

TrollFree a écrit:
J attend le tech, j espere qu il va pas me planter Smile

Il n'y a pas de raison si tu avais rendez-vous....Tu devrais utiliser le sujet sur lequel tu avais mis les photos pour nous dire ce qu'il en est. Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox