12 points
Yak (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 16:26 Sujet du message: Coupure Tel Internet Bloqué Chaîne TV restreinte
Coupure Tel Internet Bloqué Chaîne TV restreinte1801415558
Bonjour,
j'espère ne pas me tromper en postant mon problème ici car il concerne plusieurs choses.
Pour faire court (Freebox HD neuve depuis janvier connectée à un PC en Ethernet) :
1 - depuis le week-end dernier dès que j'appelle avec mon tel fixe, la communication se coupe au bout de 10sc et fait planter Internet. Obligé de rebooter la Freebox.
Hier aucune connexion Internet de toute la journée mais ce matin de nouveau OK. Par contre pour le tel fixe c'est pire, dès que j'appelle n'importe quel numéro je tombe sur ma messagerie !?! + plantage du net comme d'hab'.
2 - depuis 2 mois mais maintenant c'est régulier; je ne reçois sur l'ordi que les chaînes Bas-débit (je n'ai pas de vrai TV).
3 - dans mon compte en ligne sur free.fr, le "test de débit" pour ma Freebox n'est jamais disponible.
J'ai déjà prévenu Free via un ticket incident, j'attends leur retour mais si quelqu'un à des idées à me soumettre, Merci d'avance !
PS: j'ai déjà vérifier tous mes câbles, je n'ai pas de condensateur dans ma prise tel, j'ai tester avec une autre alim, avec et sans le tel branché, hardreboot, ...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
mason, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:20 Sujet du message:
5196446853
déjà y'a clairement une baisse de debit mais le modem ADSL est surement HS . Si Free ne trouve pas il faudrait l'intervention d'un technicien qui au besoin vous changera le modem.
Free va d'abord verifier la ligne car le probleme peut venir de la aussi.
12 points
Yak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 11:58 Sujet du message:
1801415558
Bonjour Mason,
Merci pour ta réponse. Je pense en effet à la box vu le problème d'ordre général.
Pour le moment Free m'annonce :
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Pour info, hier j'avais une grosse baisse de débit et encore plus le soir.
J'ai éteint la box toute la nuit et ce matin le débit semble revenu à la normal.
Mais aucun changements pour la TV et le tel.
12 points
Yak (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:35 Sujet du message:
1801415558
Petit UP pour signaler qu'apriori j'ai résolu mon problème !
J'attendais quelques jours pour être sûr et ça semble bon.
Donc en somme, j'ai re-démonter ma prise téléphonique, re-vérifier les branchements, resserrer etc... et tout s'est remis en marche :
Internet rapide, chaînes télé sur l'ordi et téléphone impec.
Par contre j'ai pas encore vérifier mes plugs qui au dernière nouvelles déconnaient.
Voila, je sais pas si entre-temps Free avait agit quelque part mais apparemment ça venait de ma prise
12 points
Yak (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2012, 19:17 Sujet du message:
1801415558
Hello,
donc pour faire suite à mes problèmes, la visite du technicien à été concluante.
Il a fait pas mal de tests et au final ma perte de débit venait de ma rallonge téléphonique qui est Hs ou endommagée !
Il m'a également confirmé qu'un de mes Freeplugs étaient bel et bien Hs. L'échange contre un neuf à été super rapide (dès le lendemain).
Voila, après avoir réinstallé les plugs, j'ai récupéré une connexion bcp plus rapide, la différence est nettement visible. Ne me reste plus qu'à changer mon câble téléphonique et ce sera nickel.
En tout cas le technicien était très sympa, pro et rapide, ça fait plaisir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum