Candide (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2007, 16:41 Sujet du message: Abonnement et telephonie
Abonnement et telephonie39483660
Tout d'abord Bonjour !
Voila après un nombre important d'année chez France telecom et Wanadoo j'ai envis de changement !
Oui j'en ai marre de pleurer en regardant les factures tomber pour quelque chose que je ne comprend meme pas ! 60 euros chez France telecom avec 2h d'appel en 2 mois... Bref tout ca n'est plus possible ! Aux armes citoyens !
Donc voila, je suis en degroupé toussa toussa quoua et Free est la meilleur alternative que j'ai trouvé ( niveau ping, debit et service =) ) !
Sauf que je ne sais comment faire pour tout changer ! J'aimerais garder mon numero ( 05 ) pour que l'on puisse me joindre facilement, mais j'en ai marre de payer quelque chose d'inutile donc je me demandais si l'abonnement France telecom a 30 euros sur la facture qui viens d'arriver correspond a ce numero en mousse ! Je comptais donc passer mes ( pauvres ) appels via Free mais aimerais gardé ce 05 ! Donc dans un moment de bravitude ( ouaip il est Royal ce mot ), je me suis dis : aller op dès mardi tu vas chez France telecom et direct tu resilis tout ! Sauf que mes ardeurs sont vite retombés et ai finallement decider de rejeter un oeil à free.fr !
Là, je vois alors deux offres : _
_ Freebox : où l'on conserve l'abonnement téléphonique
_ total Freebox : où l'on economise l'abonnement France telecom ( j'adore cette phrase ) !
Dans cette derniere se trouve : • Portabilité du numéro géographique offerte
mais keskecékedonk ?
dois-je donc vraiment me rendre à mon agence France telecom la plus proche et annoncer direct que notre histoire se termine en annulant tout ? Free se charge t'il de quelque chose ?
Candide (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2007, 17:21 Sujet du message:
39483660
et avec quoi ? Freebox ou totalfreebox ? Je comptais aller chez France telecom histoire de desactiver toutes les options bidons qu'ils nous mettent quand on y va...
bertrand_034, Posté le: Sam 31 Mar 2007, 18:38 Sujet du message:
365386
tu quoi comme option?
sinon tu résilie Wanadoo! mais pas FT!!!!!!!
ensuite tu vas sur le site de Free et tu demande un DT totalfreebox(suppression de France telecom (=FT) par Free lui meme mais pas toi)
dans l'inscription il est demandé si tu veux garder ton 05xxxxxx et tu dit oui comme cela tu auras un 05xxxxxx et ton 095vvvvvvv de la Freebox mais se seras deux numéros pour la meme ligne
et voila il y a meme depuis peu la confirmation de l'inscription sur Internet pour gagner en temps au moins 3jours et en ce moment les delais sont assez cours environ 1-2 semaines entre ton inscription et la reception de ta Freebox
sinon apres la reception de ta Freebox n'oublie pas de venir sur le forum
Candide (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2007, 19:58 Sujet du message:
39483660
Donc, ma facture du 27/03 au 26/05 :
1 abonnement principal 05.46.xx.xx.xx 30€
1 liste rouge ( ca je veux le virer ) gratos
1 transfert d'appel ( je sais meme pas ce que c'est ) 2.99€
1 Secret permanent ( c'est au cas je m'amuse a jouer au corbeau dans ma ville ? ) gratos
1 Presentation du nom ( kesako ? ) 4.59€
1 Service message express ( c'est très fort mais j'ai pas de repondeur et sais meme pas ce que c'est ) gratos
1 mes illimités 3 n°24h/24 23.99€
Voila ! Donc leurs options je pense aller les resilier ainsi que le truc offre tarifaires ( mes illimités machin [ c'est tellement illimité que je repaye par dessus ] ) ! et donc garder l'abonnement principal !
Ensuite donc je m'inscris à Free et dès le lendemain je vais resilier wanadob !
Voila je m'y prend convenablement ? ( en fait je crois savoir pourquoi je n'ai pas changé depuis un moment , c'est tellement compliqué o_0 ! )
graudlandre, Posté le: Dim 01 Avr 2007, 0:33 Sujet du message: Bienvenue à toi l'ami...
Bienvenue à toi l'ami...81102
Moi également je t'apporte ma contribution pour éclairer tes choix...
une chose est claire, tu ne dois absolument pas résilier ton abonnement FT (on parle bien de l'abonnement FT de 15 eu par mois, si je ne me trompe pas, tu ne le résilies pas, c'est Free qui le résiliera pour toi).
Même ton abonnement Internet chez Wanadoo, le plus simple c'est de ne pas le résilier, c'est la demande d'abonnement que tu feras chez Free qui va écraser ton abonnement actuel chez Wanadoo.
Tout ce que tu dois résilier chez Wanadoo, ce sont les options payantes que tu as (transfert d'appels, double appels, présentation du numéros, et tutti quanti... comme disent les italiens. Toi même tu dois savoir précisément toutes les options que tu as prises chez Wanadoo, il n'y a que ces options qu'il te faut résilier.)
Une fois que tu les as résiliées, ce qui fait donc que tu n'auras plus que l'abonnement Internet Wanadoo et l'abonnement FT (abonnement téléphonique), tu vas sur le site de Free, tu rentres ton numéros de téléphone actuel et tu t'abonnes bien en effet en choisisant l'offre Freebox total avec l'abonnement téléphonique, toi même tu as écrit:
" total Freebox : où l'on economise l'abonnement France telecom ( j'adore cette phrase ) ! "
C'est bien cette offre qu'il te faut, dégroupage total avec suppression de l'abonnement téléphonique FT par Free;
il faut aussi que tu coches bien la case portabilité du numéro pour que ton numéro FT actuel soit conservé chez Free et donc que tes correspondants continuent à te contacter dessus; tu as également écrit:
" Dans cette derniere se trouve : • Portabilité du numéro géographique offerte "
C'est exactement cela.
En résumé, pour toi, suppression de toutes les options actuelles que tu as auprès de Wanadoo; une fois cela fait, tu t'abonnes sur le site de Free en dégroupage total (total frebox avec l'abonnement téléphonique) + portabilité de ton numéro FT actuel.
Free écrase ta ligne chez Wanadoo, supprime ton abonnement chez FT, et une fois que tout cela est fait, ce n'est qu'à ce moment que tu contactes Wanadoo pour leur faire savoir que la coupure de la ligne ADSL chez eux est toute à fait normale, parce que tu t'es abonné chez Free; et à ce moment, tu verras directement avec Wanadoo comment faire pour résilier définitivement ton abonnement ADSL chez eux, selon leurs conditions générales de vente, CGV. Et même dans ce cas, ce n'est pas vraiment une résiliation puisque c'est Free qui coupe la ligne ADSL de Wanadoo pour mettre sa connexion à lui, tu verras juste avec Wanadoo, en fonction de leurs CGV, comment faire pour qu'ils ne te prélèvent plus et que toutes les informations te concernant ne soient plus dans leurs bases de données, en gros je pense que pour les quitter tu vas payer des frais de résiliation en fonction de ton ancienneté chez Wanadoo, comme chez tous les fais.
Voilà la procédure que tu dois suivre, tu recevras la fbx hd, tu l'installeras, et bienvenue chez Free.
N'oublies pas qu'on est là pour t'aider et s'entraider mutuellement, il faudra nous tenir au courant de toutes tes démarches, elles pourront être utiles pour d'autres personnes à l'avenir, pour toute question ou précision, reviens ici, toutes les questions trouvent leurs réponses ici.
J'ai fait long mais je me suis efforcé d'être le plus clair possible, tu as toutes les cartes en maintenant, à toi de voir...
Badack01, Posté le: Dim 01 Avr 2007, 19:22 Sujet du message:
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Avant que je ne m'abonne chez Free, énormément de personnes m'ont dis: "Oui, fais attention, chez Free ci, chez Free ça,...!", au final, je me suis lancé, et je ne regrette aucunement mon choix. Je sais bien que ce que je viens de te dire ne te sera guère d'une grande utilité, mais c'était juste pour te dire que si quelqu'un te déconseille Free par rapport à des défaults dans ses prestations, c'est bidon(sauf peut-être niveau assistance, et encore, je trouve que ces derniers temps, Free a pas mal évolué, même s'il est vrai qu'il reste malgré tout une bonne distance à parcourir dans ce domaine afin d'être irréprochable chez ce dernier), car Free est de loin, selon moi, le meilleur des FAIs!
Candide (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 17:55 Sujet du message:
39483660
Plop !
Donc voila premiere etape de mon parcours :
Aujourd'hui lundi 2 avril je me suis donc rendus chez France telecom afin de supprimer toutes options liées à ma ligne !
Donc dejà, je rentre : paf la stagiaire qui me branche pour que je fasse encore plus d'économie. Sa solution : encore plus d'option ( bin ouai c'est logique, à France telecom plus tu prends d'options moins tu payes... ), rembarage vite fait de celle ci pour finalement me retrouver avec une " vendeuse " plus que désagreable... après 10 minutes à lui expliquer que je bougeais chez Free ( ouai un vendeur France telecom c'est tellement qualifié que ca ne sais meme pas à quoi sert l'option joueur... ) et donc que je souhaitais resillier les options liés à ma ligne celle ci s'active enfin à la tache !
Donc voila voilou dès demain je m'inscris sur le site Free et vous tiendrais au courant de l'évolution !
Ben moi, il m'avait déconseillé d'aller chez Free parce-que, selon la personne que j'ai eu, Free n'était pas assez connu(il n'en avait jamais entendu parler, alors qu'il était déjà le 2ème FAI de France!!!!!)et du coup, il trouvait ça louche!!!!!
Salut,
Est-ce que tu ne peux pas aller sur Degroup test.com.
Rentrer ton numéro et ton code postal.
Voir les caractéristiques de ta ligne.
Les coller ici (en cachant les numéros de tél et données confidentielles...)
Des spécialistes te donneront le débit que tu pourrais avoir, savoir si tu pourras avoir la télé, enregistrer une chaine en en regardant une autre...
Tu sauras exactement à quoi tu souscris.
C'est pas garantie sur facture mais bon c'est assez proche de la réalité.
A moins que tu saches interpréter tout celà tout seul...
Candide (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 19:51 Sujet du message:
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Ligne testée : 05 46 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : E0017 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : xxxxx
Longueur de ligne : 1179 mètres [+]
4/10 sur 1179m
Affaiblissement : 17.685 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8022 kbps (1003 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22660 kbps (2833 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 17.17 jours
Le DSLAM (unique) de E0017 est pas loin d'être plein, (plus qu'une seule certe vide), mais le taux de nouvelles connexions sur un mois ne laisse heureusement aucune inquiétude, tu seras bien connecté sur le DSLAM actuel sans avoir à attendre qu'un nouveau DSLAM soit ouvert
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Mar 03 Avr 2007, 1:16; édité 1 fois
Candide (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 10:30 Sujet du message:
39483660
Hellow !
Donc voila, il y a à peine quelques minutes je me suis donc inscris chez Free ! J'ai par contre rencontré un leger problème de comprehension et ne suis donc pas sur que mon inscription soit exactement finit :s !
Voila arrivé tout à la fin je me retrouve là :
" METHODE 1 - Validation "EN-LIGNE" (procédure d'inscription en ligne)
Votre ligne téléphonique 0546xxxxxx
Vous avez souhaité faire une validation express de votre inscription.
Un email vous a été envoyé à votre adresse xxxxxxx@Gmail.com. Il contient toutes les informations pour vous permettre de terminer la validation en ligne de votre commande d'accès Freebox.
Si vous ne disposez pas d'adresse email, vous devez nous renvoyer le formulaire pdf
Vous pouvez désormais valider directement en ligne votre ABONNEMENT Au forfait Freebox. Pour cela, téléchargez le formulaire «Autorisation de prélèvement» et imprimez-le en deux exemplaires, un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante :
Freebox - Free- 75371 PARIS CEDEX 08 "
J'ai donc été dans mes mails et ai soit disant terminé mon inscription mais je reste bloqué sur le formulaire à renvoyer... Je n'ai pas d'imprimante.... Donc suis-je vraiment obligé de renvoyé le formulaire ( que je n'arrive d'ailleur pas a lire... ) ? Ou ai-je vraiment terminé a la suite de ce message ?
" Votre inscription à Free Haut Débit à l'offre Total Freebox
Sur votre ligne 0546xxxxxx est bien enregistrée.
Vous allez recevoir sous 24 heures par email les identifiants permettant de faire le suivi en ligne de votre inscription, oú vous pourrez suivre les étapes du câblage de votre ligne par France Télécom, ainsi que l'envoi de votre Freebox. "
bertrand_034, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 11:16 Sujet du message:
365386
si tu as fait la confirmation en direct avec le mail (comme dit a la fin de ton message) c'est tout OK!! déjà fait avec un ami et il a eu Internet en 1 semaine 8)
sinon tu vas recevoir par courier un papier de Free pour ton login et mot de passe et il ne te reste plus qu'a attendre sachant que tu peut suivre l'evolution de ton abonnement sur Free a la rubrique abonné avec ton login et mod de passe et a suivie de commande (il ya 7 etapes)
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