indefini, Posté le: Ven 18 Mai 2012, 18:32 Sujet du message:
94478442
RSyoyo a écrit:
heliox a écrit:
Je suis allé voir le local en question au 6 rue de l'Abbé Grégoire. Décidement, rien ne bouge :
il y a quelques jours ça bougeait un peu .
ils ont out pété la dedans , ils étaient en train d’évacuer les gravats.
Voyons ce qui s'y passe et notamment si un permis de construire s'y affiche... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
SouB06, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 11:57 Sujet du message:
5719451709
Bonjour,
pour ma pars je suis sur l'avenue sainte Marguerite au 112. La résidence a été fibré par un sous traitant pour orange l'été dernier.
Au mois de novembre 2011, par curiosité, j'appel Free infra pour leur demandais si à tout hasard je pourrais pas avoir la Fibre avec Free car pas envie de passer chez Orange.
Et là à ma grande surprise, on me répond que oui, Free à bien une Fibre qui passe dans l'Avenue Ste Marguerite, et qu'il vont demander à orange pour me fibrer car bien que le principe de mutualisation existe ils doivent avoir l'accord d'Orange. On me précise aussi que cela peut prendre du temps (2 à 3 mois selon l'opératrice)...
Le temps passe et toujours pas de nouvelles, j'ai depuis appelé plusieurs fois Free infra et à chaque fois la même réponse: "c'est en cours, nous attendons la réponse d'Orange. Nous relançons."
est ce bien normal que orange mette autant de temps à donner son accord??? OU bien est ce que Free me baratine?
indefini, Posté le: Mar 22 Mai 2012, 13:10 Sujet du message:
94478442
SouB06 a écrit:
est ce bien normal que orange mette autant de temps à donner son accord??? OU bien est ce que Free me baratine?
La réalité est que le réseau Fibre de Free n'est pas encore construit dans ton coin. Nous recherchons d'ailleurs depuis un bon moment un NRO Free qui devrait être dans ton secteur. A cet égard, si tu as la moindre piste, nous sommes intéressés...
Quand ce réseau sera prêt, tu pourras bénéficier de l'offre FttH de Free. Il ne faut toutefois pas se cacher la vérité: ce ne sera possible que dans pas mal de temps, mois ou années...
PS: les employés Free ne sont pas toujours très informés sur le déploiement. Il y a vraiment peu de communication à ce propos, même en interne... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
nasnagol, Posté le: Sam 02 Juin 2012, 18:25 Sujet du message: Rue Garneray
Rue Garneray2201419014
Bonjour,
Je suis sur Nice quartier St Roch / Riquier (rue Garneray)
Et Orange a fibré la rue, puis mon immeuble.
Les techniciens m'ont dit que Free n'avait pas passé d'accord avec Orange et qu'ils ne pouvaient utiliser l'equipement en place contrairement à SFR et Bouygues.
J'ai appelé Free infra, ils m'ont dit le contraire, et qu'ils se rapprochaient d'Orange pour pouvoir s'installer sur leurs équipement, que ca prendrait un à 2 mois... oO.
J'ai deux questions simple :
Est ce quelqu'un a la Fibre Free sur NICE ???
Est ce qu'il y a quelque chose a faire pour accélérer le mouvement ???...
indefini, Posté le: Sam 02 Juin 2012, 18:41 Sujet du message: Re: Rue Garneray
Re: Rue Garneray94478442
nasnagol a écrit:
J'ai deux questions simple :
Est ce quelqu'un a la Fibre Free sur NICE ???
Est ce qu'il y a quelque chose a faire pour accélérer le mouvement ???...
Free est en déploiement actuellement à Nice mais son infrastructure n'est pas activée. Il n'y a donc aucun fibré Free à ce jour et ce ne sera pas le cas avant de nombreux mois.
Il n'y a rien à faire sinon patienter. Ton immeuble étant équipé en Fibre, l'installation sera mutualisée par l'opérateur qui en fera la demande. Free le fera certainement une fois son réseau construit et opérationnel dans ton secteur. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 17:51 Sujet du message:
94478442
CurtisNewton a écrit:
Raté pour le NRO, à moins qu'il ne soit en sous-sol. Peu probable, vu la place nécessaire.
Remarque, je n'avais placé aucun NRO dans cette rue. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'on avait évoqué cette rue juste parce que des travaux Free Fibre s'y déroulaient.
Peu d'infos remontent de Nice et pourtant le déploiement Free doit y progresser. On sait toutefois, exemple de Marseille ou autres grandes villes, qu'il faut être très patient pour y percevoir quelque chose de concret. Cela dit, tout renseignement est bon à prendre... 8) _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Gralon, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 14:34 Sujet du message:
6073655017
indefini a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Raté pour le NRO, à moins qu'il ne soit en sous-sol. Peu probable, vu la place nécessaire.
Remarque, je n'avais placé aucun NRO dans cette rue. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'on avait évoqué cette rue juste parce que des travaux Free Fibre s'y déroulaient.
Peu d'infos remontent de Nice et pourtant le déploiement Free doit y progresser. On sait toutefois, exemple de Marseille ou autres grandes villes, qu'il faut être très patient pour y percevoir quelque chose de concret. Cela dit, tout renseignement est bon à prendre... 8)
Attention, on ne parle pas du même local.
le ccass a bien des travaux mais légerement plus haut dans la rue (au 2/4 à peu près).
Celui du 6 est toujours en "stand bye" avec une jolie plaque Free devant.
A savoir que cette Fibre ne descend pas plus loin dans la rue abbé grégoire, elle a été tiré jusqu'au 6.
J'irai faire une phot.
En attendant, on a demandé à Orange de fibrer en vertical notre immeuble et bien sûr on spécifiera que l'on veut mutualiser l'installation (FREEEEEEEEEEEEEE)
Gralon, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 14:34 Sujet du message:
6073655018
indefini a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Peu d'infos remontent de Nice et pourtant le déploiement Free doit y progresser. On sait toutefois, exemple de Marseille ou autres grandes villes, qu'il faut être très patient pour y percevoir quelque chose de concret. Cela dit, tout renseignement est bon à prendre... 8)
le ccass a bien des travaux mais légerement plus haut dans la rue (au 2/4 à peu près).
A savoir que cette Fibre ne descend pas plus loin dans la rue abbé grégoire, elle a été tiré jusqu'au 6.
J'irai faire une phot.
En attendant, on a demandé à Orange de fibrer en vertical notre immeuble et bien sûr on spécifiera que l'on veut mutualiser l'installation (FREEEEEEEEEEEEEE)
indefini, Posté le: Mar 10 Juil 2012, 14:51 Sujet du message:
94478442
Gralon a écrit:
J'irai faire une phot.
Tu parles de quel local au juste ? Comment sais-tu jusqu'où va la Fibre précisément ? Une photo serait en effet utile....
Pour ce qui est de la mutualisation d'une installation dans un immeuble, elle est obligatoire dès qu'un concurrent en fait la demande. Il n'y a donc rien de plus à spécifier dans la convention. C'est déjà dedans... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
heliox, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 15:47 Sujet du message:
3728733165
Enfin, je me suis décidé à y aller voir de près:
D'après, le permis de construire PC060881250114, c'est le 4, rue de l'abbée grégoire(il faut zoomer à fond pour le voir).
Wikipedia dit:
IRE SAS : société destinées à acquérir des biens ou droits immobiliers ou mobiliers destinés à l’activité en Fibre optique (créée le 26 avril 2006)
C'est le bâtiment à gauche du permis de construire, où il n'y aucun signe de vie, malheureusement. Le 2, rue l'abbée grégoire et le 33, rue trachel sont eux en plein travaux(pas de rapport avec Free).
*** Modération *** Et avec des vignette, n'est-ce pas mieux ? *** Modération ***
Curtis Newton
Désolé et Merci! J'ai cherché mais je n'ai pas trouver le moyen de faire des vignettes avec imageshack.us. Je suis nul!
Dernière édition par heliox le Sam 28 Nov 2015, 11:43; édité 3 fois
indefini, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 16:22 Sujet du message:
94478442
Parfait ! Nous savons donc où est précisément le NRO Free dans ce quartier. La carte est donc modifiée et le NRO confirmé. Son code est toujours provisoire....
Edit: les travaux au n°2 n'ont rien à voir avec le NRO apparemment. Le NRO est à coté, au 4 (voir P.C. d'après ce que je lis). _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
heliox, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 18:31 Sujet du message:
3728733165
Tu as tout à fait raison. Mais ta punaise est sur le 2, pas sur le 4, comme il faudrait. Le premier bâtiment c'est le 33, rue Trachel, qui fait angle en fait.
A corriger donc sur ta carte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum