Ethancarter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 14:05 Sujet du message: Questions sur la conservation des numéros géographiques
Questions sur la conservation des numéros géographiques48644387
Bonjour,
Je souhaite faire passer deux personnes de ma famille abonnés Orange chacun vers un abonnement Free (v6) dégroupé total.
Ils sont actuellement en abonnement orange ADSL nu (donc sans ligne fixe analogique) avec un numéro de téléphone géographique en 04 qu'ils souhaitent conserver.
Je suppose que Free leur attribuera un 09.
Questions :
- le numéro en 04 continua t-il d'être fonctionnel (portage du numéro) ?
- Lorsqu'ils appelleront quelqu'un, est-ce que ce sera le 04 ou le 09 qui s'affichera ? Si c'est le 09, peut-on changer ça ?
- en cas de résiliation vers un autre opérateur en dégroupage total ou en ADSL nu, pourront-ils également porter leur numéro géographique ou ce dernier sera t-il perdu ?
Merci pour les réponses. _________________ Ethancarter
loggoi, Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 17:15 Sujet du message: Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques
Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques34583206
Ethancarter a écrit:
Bonjour,
Je souhaite faire passer deux personnes de ma famille abonnés Orange chacun vers un abonnement Free (v6) dégroupé total.
Ils sont actuellement en abonnement orange ADSL nu (donc sans ligne fixe analogique) avec un numéro de téléphone géographique en 04 qu'ils souhaitent conserver.
Je suppose que Free leur attribuera un 09.
Questions :
- le numéro en 04 continua t-il d'être fonctionnel (portage du numéro) ?
- Lorsqu'ils appelleront quelqu'un, est-ce que ce sera le 04 ou le 09 qui s'affichera ? Si c'est le 09, peut-on changer ça ?
- en cas de résiliation vers un autre opérateur en dégroupage total ou en ADSL nu, pourront-ils également porter leur numéro géographique ou ce dernier sera t-il perdu ?
Merci pour les réponses.
- S'ils sont en ADSL nu, le numéro en 04 devrait pouvoir être conservé.
- Free ne gère pas de numéros en 04, uniquement des numéros en 09. C'est donc ce numéro qui s'affichera et il est impossible de faire autrement.
- Le 04 devrait pouvoir être conservé lors du passage chez un autre opérateur ADSL. S'ils passent chez Numericable (ou autre opérateur utilisant ce réseau), le numéro sera perdu.
franki06, Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 17:19 Sujet du message:
70596300
Bonjour
ce sera toujours le 06 qui s'affichera chez les autres, sauf si tu met la ligne en secret, et dans ce cas il y aura marqué "secret" chez les personnes appelées (ceci si vraiment l'affichage du numero en 09 est redhibitoire, mais je ne vois pas pourquoi, tout le monde est habitué à cela de nos jours!)
au sujet des autres questions, je n'ai pas de reponse, désolé
Ethancarter (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2012, 17:58 Sujet du message: Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques
Re: Questions sur la conservation des numéros géographiques48644387
loggoi a écrit:
- S'ils sont en ADSL nu, le numéro en 04 devrait pouvoir être conservé.
- Free ne gère pas de numéros en 04, uniquement des numéros en 09. C'est donc ce numéro qui s'affichera et il est impossible de faire autrement.
- Le 04 devrait pouvoir être conservé lors du passage chez un autre opérateur ADSL. S'ils passent chez Numericable (ou autre opérateur utilisant ce réseau), le numéro sera perdu.
Merci
C'est quoi cette histoire de numéricable ? Tu parles du réseau completel ou du réseau câblé ? _________________ Ethancarter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum