Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au secours, ma belle-soeur arrive avec son portable!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 15:07    Sujet du message: Au secours, ma belle-soeur arrive avec son portable! Au secours, ma belle-soeur arrive avec son portable! 3309 3064
Répondre en citant

(et si ça c'est pas un titre accrocheur.........)

Blague à part, ce week-end, ma belle-soeur arrive à la maison avec son portable, (ce qui en soi est plutôt une bonne chose, puisque comme ça, elle n'utilisera pas le nôtre!)....

On avait essayé une fois de mettre les 2 en réseau, mais comme elle juste un peu plus douée que moi, on avait échoué lamentablement! Sad

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant la procédure à suivre... Razz

Pour info: les 2 sont sous Windows XP, le mien est connecté par Wifi à la box ADSL, le sien a une carte Wifi, mais on peut éventuellement le connecter par éthernet....
Je ne sais pas quoi dire de plus.... Confused

Merci d'avance!
(signé: "un pôv'tit freenaute débutant!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 15:59    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Si elle à une carte Wifi et le logiciel de la dite carte (driver, plus utilitaire pour gerer les connexion), rien de plus facile.
A coté de l'heure il doit y'avoir une icone de l'utilitaire Wifi, il faut chercher l'option qui permet de scanner les reseau Wifi entourant. Ca peut s'appeller 'Scan' ou 'Chercher les reseau'... un truc du genre, pas trop dur à trouver.
Ensuite, une fois que le scan est fait, tu vas trouver normalement le nom de ton réseau Wifi (parametrer dans la console d'admin sur le site Free), il faut le selectionner, choisir le canal (ou laisser 'automatique' si option presente dans le logiciel), choisir le mode de cryptage (Wep, WPA... choisi également dans la console Free), et dernier point il rentrer la clé (que tu as du egelemnt choisir sur la console admin).
cliues sur connexion à ce réseau Wifi, et normalement elle devrait connecter.

Il faut bien sur activer le mode routeur sur la Freebox, via encore une fois la console admin, pour pouvoir connecter ton PC et le sien en simultané.

En Ethernet, encore plus facile, il suffit d'activer le mode Routeur, de connecter sur un port libre sur la Freebox et de connecter l'autre bout sur le portable, normalement la connexion doit se faire (au pire passer par le panneau de config, 'ajout d'une connexion distante', choisir 'connexion par câble réseaux', selectionner attibuer DHCP auto, et c'est bon.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 16:11    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci Julien!
une tite kestion quand même:
en éthernet, on connecte sur la box ADSL via le port "normal" ou l'un des ports supplémentaire? et avec le câble jaune "Free"?
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:02    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

"mettre les deux en réseau"???
Tu voulais les raccorder l'un avec l'autre pour échanger des fichiers? C'est ça aussi ta question?
(avec partage de disque qui apparaît dans ton propre poste de travail, bien sûr)
Parce que ça, c'est plus chiant à paramétrer...
J'ai déjà essayé et j'ai galéré.
Et moi, chez mes beaux parents (chacun sa croix...) j'ai jamais réussi à connecter mon portable à leur Wifi. d'un autre côté, je me demande si c'est pas mon ordi qui crashe exprès; ;;; C'est 9 telecom chez eux
En tout cas, ça a l'air plus chaud de paramétrer un ordi X par Wifi chez 9, si on a pas leur clé USB à eux. Ou alors peut être problème d'IP. Il ne fait pas routeur leur modem???
Tu vois, je suis pas très fort non plus en info et paramétrage réseaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:27    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Effectivement rascal, c'est bien un titre accrocheur!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 18:40    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Kéno40: tu as posé LA bonne question!...en fait j'm'suis gouré!! Embarassed
C'est pas "en réseau" Arrow je voudrais juste pouvoir connecter les 2 ordis sur la Freebox....donc je pense que les indications de Julien sont suffisantes, non?
Razz kèske j'suis bête quand même!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 18:45    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Salut, oui Julien a tout dit je pense, tu la branches en Ethernet (n'importe quel port normalement) et hop elle est connecté (mode routeur de la Freebox à activer bien sur Very Happy ) et là tu seras tranquille Joyeux

Bon courage Razz
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:30    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait...
Mais j'ai pas la réponse.
Il faut paramétrer pour faire une liaison par Internet. L'un est entrant l'autre sortant... Enfin je crois que cela peut marcher comme cela. Sinon, peut être que le mode routeur de la Free permet un truc plus simple.
A voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 30 Mar 2007, 19:33    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Peut être une réponse là
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3691&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2007, 8:33    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Merci à tous!
ça marche! Laughing
En fait, on n'a pas fait grand'chose: il semble que la première fois on avait bien paramètré le portable, puisque cette fois dès qu'elle l'a allumé, il s'est connecté tout de suite en Wifi...
la seule différence c'est que le mode routeur était activé! Wink

Encore Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox