lolo13008q (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 20:33 Sujet du message: Foutage de gueule!! Commande de téléphone a credit
Foutage de gueule!! Commande de téléphone a credit7923773727
petite explication...
Le 06 aout je commande sur "Free Mobile" un iPhone 4S a crédit, première réponse de principe positive sur la demande de crédit, le 08 aout je reçois le dossier a la maison a retourner au plut tôt le 09 aout je renvoie le dossier avec les pièces justificatives.
Le 13 aout je reçois un mail de Free comme quoi le dossier leur est bien arrivé...
le 14 aout un deuxième mail voir ci dessous
VOTRE DEMANDE DE PAIEMENT EN
PLUSIEURS FOIS EST ACCEPTÉE !
M./Mme Laurent xxxxx,
Vous avez demandé un paiement en plusieurs fois pour votre téléphone mobile Free.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de paiement en plusieurs fois est acceptée ! Vous recevrez votre téléphone mobile sous 3 jours ouvrés environ.
Retrouvez les caractéristiques de votre paiement en plusieurs fois dans votre espace financement mobile, rubrique « espace crédit ».
La je me dis super ça marche nikel mais je saute de joie trop vite....
Le 16 aout je regarde sur mon espace de financement et la stupeur je vois "commande annulé par Free" !!!
J'appelle la Hotline qui me renvois sur CA consumeur , Ca consumeur me dis que pour eux il n'y a pas de problème je rappelle donc Free qui me dis que cette fois ci effectivement ils ont annulé la commande car une autre entreprise de vérification entre en jeu et que je ne suis pas solvable ...... alors je ne suis pas solvable mais par contre j'ai un crédit d'un encours de 900 euros chez Free !!!
Mais de qui ce moque ton ( de moi apparemment )!!!!
circitor, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 23:46 Sujet du message:
1949116743
Il signale un problème de cohérence au niveau de la décision . Free n'a jamais fait état de cette seconde source de controle de solvabilité .
Si notre ami n'est pas solvable , c'est son problème , il n'est pas utile d'en rajouter à sa difficulté en lui "Freelançant" une critique vache sans intérêt. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
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Freelance, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 0:17 Sujet du message:
61325502
circitor a écrit:
Il signale un problème de cohérence au niveau de la décision . Free n'a jamais fait état de cette seconde source de controle de solvabilité .
Si notre ami n'est pas solvable , c'est son problème , il n'est pas utile d'en rajouter à sa difficulté en lui "Freelançant" une critique vache sans intérêt.
Non loin de moi l'idée de me réjouir de sa situation, peu importe ce qu'elle est.
Mon commentaire précedent était là pour la morale, bon OK c'était pas bien amené.
C'était plus dans le sens si tu n'as pas les moyens, tu n'achètes pas un iPhone. Il faut arrêter d'être cupide face à la société de consommation. Personnellement j'ai un téléphone à 30 euros.
circitor, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 7:37 Sujet du message:
1949116743
OK j'ai probablement surinterprété ta petite phrase , ta mise au point était nécessaire.
C'est certain que si on essaie de résister aux sollicitations du marché consommateur on devrait pouvoir éviter le surendettement mais les choses ne sont jamais si simples d'autant que les sociétés de crédits sont en embuscade pour distribuer des crédits sans controler la capacité de l'emprunteur.
L'exemple est flagrant ici puisque la société associée à Free était OK alors que Free dispose d'un autre canal à priori plus fiable , ce qui montre "le peu de crédit qu'accorde Free à cette société" et pourtant elle la conserve. _________________ Fibre ftth Révolution
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scubajo, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 13:37 Sujet du message:
1676014652
je suis pas sûr de comprendre la situation de l'auteur du topic.
Il a tenter d'acheter à crédit un iPhone alors qu'il avait déjà contracté pour 900€ de crédit sur d'autres achats chez Free?
Il fait quoi, il achete des téléphones pour toute la famille?
Peut-être que Free limite le montant des crédits même si la personne est solvable. _________________ amateur mal éclairé
Blolibloo, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 16:50 Sujet du message:
7308667931
En faite, Free Mobile passe par Fia-Net à chaque validation de commande, en plus du crédit ou de l'accord de paiement CB par la banque).
Cet organisme, illégal en soit, pratique des contrôles et demandes des justificatifs pour vérifier que la personne est dans les règles, soit disant pour éviter la fraude.
Plutôt que de passer par une validation avec le 3D Secure lors d'un paiement carte bancaire (envoi d'un SMS ou réponse à une question sur le site de la banque), certaines entreprises préfèrent trouver refuge auprès de ce pseudo-assureur (qui n'assure rien au final).
Il faut donc combattre cette assurance plutôt que de blâmer Free Mobile, CDiscount ou autres qui utilisent ce prestataire. Le fonctionnement de cette assurance est totalement illégal et personne ne s'en occupe. Il serait temps que les pouvoirs publics ou les associations de défense de consommateurs prennent en charge ce dossier.
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