Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
langage SMS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




que pensez-vous des messages en langage SMS
ça m'est égal / j'écris moi même en SMS
... 3% ...
 3%  [ 1 ]
ça m'enerve un peu, mais c'est pas la fin du monde
... 39% ...
 39%  [ 11 ]
ça m'enerve => je ne fais l'effort de comprendre ni de répondre
... 57% ...
 57%  [ 16 ]
Total des votes : 28

 Auteur   Message 
FredericL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 48
 
9 points

FredericL, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:25    Sujet du message: 516 537 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, le language SMS à tendance à m'ennerver. Et j'ai voté pour la 3ème option, je ne lis pas. Même dans Messenger, ça me fatigue et me pousse à mettre fin à toute conversation. Je ne le trouve utile que pour les SMS, et encore. Pas pour le reste.
Au risque de paraitre réactionnaire, le Français est une très belle langue, et mèrite d'être utilisée correctement Et c'est un Belge qui le dit...

Et pourtant, en general, je suis faineant et j'oublie les accents, comme ici. Habitude du clavier qwerty anglais Wink

Et pour terminé, j'ai toujours été nul en orthographe. Peut être que le language SMS me permettrait de camoufler ça. Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:34    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

FredericL a dis:
"Au risque de paraitre réactionnaire, le Français est une très belle langue, et mèrite d'être utilisée correctement", je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Français est une très belle langue!
Puis il rajoute:
"Et c'est un Belge qui le dit...", fallait pas le dire, la réputation des Belges et Johnny vont casser ce que tu dis, si tu veux, j'ai des blagues sur les Belges, qui ne font d'ailleurs rirent que les Français . Non, sérieusément, les Belges sont loin d'être c**, sauf certains, mais bon, c'est pareil de partout!
Enfin, il rajoute:
"j'ai toujours été nul en orthographe", comparé à certains Français, t'as pas de soucis à te faire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:37    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

En faite beaucoup de français sont nuls en français car c'est une langue qu'on a d'abord appris en l'entendant et en la parlant puis en l'écrivant, or quand on apprend une langue étrangère on commence par l'écrire.

(rohh je suis un esprit Razz )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 19:42    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Aiolia88 a dis:
"(rohh je suis un esprit), à cela je répond: rohh, je suis un disciple(je sais que ça le fait pas trop comparé à un esprit, mais bon...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 20:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je ne veux pas trop plombé l'atmosphère mais :

Charte du Forum : Pensez également que vous êtes sur un forum, et non sur un téléphone portable, essayez donc de ne pas abuser du style SMS

Moi j'ai voté pour la dernière proposition (surtout que notre charte est plutôt zeennnnn..) Wink

Charte
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 21:07    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

on peut aussi rajouter sans fautes d'orthographe?
pcq certaines fautes sont flagrantes..
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 22:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Je ne veux pas trop plombé l'atmosphère mais :

Charte du Forum : Pensez également que vous êtes sur un forum, et non sur un téléphone portable, essayez donc de ne pas abuser du style SMS

Moi j'ai voté pour la dernière proposition (surtout que notre charte est plutôt zeennnnn..) Wink

Charte


La charte est zeennnn, certes,mais vous aussi! Wink

HS: pas encore parti pour la haute Savoie????....bon séjour là-bas et j'espère que tu pourras venir nous voir de temps en temps! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 1:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
La charte est zeennnn, certes,mais vous aussi! Wink

Merci Very Happy

rascal a écrit:
HS: pas encore parti pour la haute Savoie????....bon séjour là-bas et j'espère que tu pourras venir nous voir de temps en temps! Laughing

Je pars ce matin.. ( vers 6h00 ). Je reviens le 31/03.

J'ai préparé mon sac ce soir.. suis triste de partir mais bon, le boulot, le boulot..

Si tu savais, j'aimerai trop passé toutes mes journées sur UF mais là, ça risque d'être tendu..

--> Haute savoie pas trop Haut Débit, je crois. Sad J'espère me tromper !.

Je compte sur vous pour être zeeennn Very Happy

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredericL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 48
 
9 points

FredericL, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 7:15    Sujet du message: 516 537 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
En faite beaucoup de français sont nuls en français car c'est une langue qu'on a d'abord appris en l'entendant et en la parlant puis en l'écrivant, or quand on apprend une langue étrangère on commence par l'écrire.

(rohh je suis un esprit Razz )


Le Français est ma langue maternelle. Je l'ai donc aussi d'abord apprise orallement. Wink
L'orthographe n'a jamais été mon fort, ni en Français, ni dans les autres langues, car je n'y portais pas beaucoup d'attention. Mais j'essaye d'éviter les fautes et les raccourcis par soucis de clarté et par respect pour les autres. Tout le monde n'est pas habitué au language SMS.

A propos des blagues belges, Merci, j'en connais dèjà suffisament. J'y ai largement eu droit depuis que j'habite en France. Mais on vous laisse faire, ça vous amuse tellement. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19:03    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Moi, l'Anglais, je l'ai appris au collège, mais c'est une catastrophe! Je voulais te demander FredericL, vous avez des blagues sur les Français? Si t'en as une bonne, Merci de me la dire, SVP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 27 Mar 2007, 19:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

FredericL a écrit:
aiolia88 a écrit:
En faite beaucoup de français sont nuls en français car c'est une langue qu'on a d'abord appris en l'entendant et en la parlant puis en l'écrivant, or quand on apprend une langue étrangère on commence par l'écrire.

(rohh je suis un esprit Razz )


Le Français est ma langue maternelle. Je l'ai donc aussi d'abord apprise orallement. Wink
L'orthographe n'a jamais été mon fort, ni en Français, ni dans les autres langues, car je n'y portais pas beaucoup d'attention. Mais j'essaye d'éviter les fautes et les raccourcis par soucis de clarté et par respect pour les autres. Tout le monde n'est pas habitué au language SMS.

A propos des blagues belges, Merci, j'en connais dèjà suffisament. J'y ai largement eu droit depuis que j'habite en France. Mais on vous laisse faire, ça vous amuse tellement. Laughing


frédéric, franchement, je ne vois pas pourquoi tu dis que l'orthographe n'est pas ton fort....dans ce que tu as écrit il faut vraiment les chercher pour les trouver!!! Very Happy

Et puis on va éviter les blagues belges!...ou d'ailleurs , d'ailleurs!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 7:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

T'as vu Angel, on a été "zen" pendant ton absence!! Razz
Bon d'accord, ça s'est un peu gâté depuis ton retour( Wink :je ne parle pas pour toi bien sûr!!!!).....

J'en profite quand même pour faire une petite remarque:
je trouve que dans l'ensemble, les modos n'interviennent pas assez sur la forme des messages: on a encore plein de messages ce matin qui sont à la limite du lisible: c'est fatigant!
Pour ma part, j'essaie de me modérer moi-même(!) mais ce nest pas toujours facile de se retenir!
Sur le dernier "clash" connu sur le site, je comprends les différents points de vue....mais peut-être qu'on aurait pu l'éviter, non?
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 14:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
T'as vu Angel, on a été "zen" pendant ton absence!! Razz
Bon d'accord, ça s'est un peu gâté depuis ton retour( Wink :je ne parle pas pour toi bien sûr!!!!).....

J'en profite quand même pour faire une petite remarque:
je trouve que dans l'ensemble, les modos n'interviennent pas assez sur la forme des messages: on a encore plein de messages ce matin qui sont à la limite du lisible: c'est fatigant!
Pour ma part, j'essaie de me modérer moi-même(!) mais ce nest pas toujours facile de se retenir!
Sur le dernier "clash" connu sur le site, je comprends les différents points de vue....mais peut-être qu'on aurait pu l'éviter, non?
Very Happy

Oui effectivement Rascal, nous aurions pu l'éviter...

Pour les messages illisibles : Nous ne modérons les messages que lorsqu'il y a des insultes, ou d'autres bêtises de ce genre..

Pour les fautes d'orthographes ou les problèmes de "formes", nous ne pouvons pas modérer tous les posts car tous les posteurs ne sont pas des pros en grammaire ou en conjugaison Française.

Nous nous efforçons d'être au maximum tolérant (pour ne pas ressembler a d'autres sites Laughing ), même si ça nous démange parfois Evil or Very Mad

Je vais revoir tous les posts de la semaine dernière, et y glisser quelques avertissements lorsque cela sera nécessaire. Pour gagner en visibilité, j'ai déjà fermé pas mal de topics en doublon.

N'hésitez pas a nous signaler un message quand il y est complètement illisible.

Allez, on retourne au sujet initial --> langage SMS Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 14:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Merci Angel!...moi aussi je suis tolérant, le problème c'est la lisibilité!
Je pense qu'un simple petit rappel des modos comme vous le faîtes parfois serait suffisant...et serait mieux pris qu'une remarque d'un simple membre....
Sinon, oui j'ai vu que tu avais bien bossé!!! Very Happy

...et on n'était pas vraiment HS!!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 14:44    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
...et on n'était pas vraiment HS!!! Wink

Wii c'est vrai.. Very Happy

J'en rajoute une tite couche alors... Laughing Voila une petite astuce pour ceux qui ont des pbs en grammaire ou autres... :

Firefox 2 intègre un correcteur orthographique Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox