Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchro fréquentes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 20:18    Sujet du message: Pertes de synchro fréquentes Pertes de synchro fréquentes 68484 62330
Répondre en citant

Bonjour

Comme l'indique le titre j'ai de nombreuses pertes de synchro.
Je suis ancien abonné de Orange chez qui la ligne ADSL fonctionnait très bien (pas de désynchro, débit constant...). Depuis le mois de janvier je suis chez Free et là c'est la cata Crying or Very sad
Au début ça fonctionnait correctement, il pouvait se passer 10 jours sans perte de synchro. Mais depuis quelques mois, la Freebox se désychronise jusqu'à 100 fois par jour (24 heures).
J'ai prévenu l'assistance au mois d'avril, ils ont vérifié leurs équipements : RAS.
Un technicien est venu chez moi et a vérifié toutes les prises téléphoniques et a même refait tous les branchements, il a branché son PC directement sur la prise téléphonique et toujours des erreurs.
L'opérateur historique a vérifié ses équipements : RAS.

Le ticket a été fermé Shocked j'ouvre un nouveau ticket chez Free car le problème est toujours présent (ils vérifient leurs équipements et RAS (pourquoi ça aurait changé ?)).
J'ai du les rappelé 2 fois pour savoir ce qu'ils comptaient faire... ils devraient à nouveau m'envoyer un technicien Shocked

Voici quelques images pour égailler tout ça :

Ca commence à être plus que pénible.
Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils se bougent un peu plus ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par nico255 le Mar 05 Fév 2013, 17:42; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 8:28    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Il y'a une jarretiére hs en sous répartiteur. Tu as une marge de bruit de 2db. Ils peuvent la changer qu'en expertise ou lors d'un Gamot.  
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 8:52    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

essaye de passer en mode serenité  
nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 17:23    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Je suis en mode sérénité depuis déjà plusieurs mois.
Voici ce que ça donne aujourd'hui

Connaissez-vous un moyen autre que le téléphone pour joindre l'assistance ? Si je pouvais leur envoyer ces captures d'écran...

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 20:36    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

tu as une marge de bruit Down beaucoup trop importante,il doit y avoir un gros element perturbateur dans ton environement.
chez toi essaye déjà de couper electriquement tout ce que tu peut(sur ton tableau electrique tu coupe tout sauf le serveur et tu vois ce que ça donne).
sinon les voisins ou eventuellement y a t il eu des travaux a proximité de chez toi?
pour ce qui est de l assistance il y avait la possibilité de les joindre par chat mais je ne sais pas si c est toujours fonctionnel

nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2012, 11:03    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Malheureusement je ne pense pas à élément perturbateur chez moi étant donné que parfois la connexion "tient" pendant plus de 24h.
Pas de travaux à proximité.

Depuis ce matin 1 heure, j'en suis déjà à + de 100 désynchronisations Evil or Very Mad

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 19:20    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

apparament tu n es pas le seul Crying or Very sad

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=37409

bon courage

nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 20:35    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Je n'y comprends rien.
J'ai perdu 8 mb sur mon débit, mais pas de désynchronisations depuis plus de 2 jours Shocked

Par contre la marge de bruit est pourrie et il y a beaucoup d'erreurs

nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 20:37    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Mon ticket d'incident a été fermé le 24/07

Ça me fait doucement rire quand ils disent "Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." et qu'ils ferment alors que lors de mon dernier appel, je devais être contacté par un technicien pour intervention à domicile Confused

Bref, j'ai eu le même dialogue "vous allé être contacté par un technicien pour prise de rendez-vous".
La personne a fait une demande de remboursement... c'est pas pour ça que j'appelle ! Je veux juste que ça marche.

A suivre...

nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 15:23    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Mail de Free aujourd'hui pour m'annoncer qu'ils vont procéder à un remboursement de 27 € et des poussières.
C'est bien mais ça ne règle pas mon problème.

nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 10:44    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Bonjour

Voici l'avancement de mon dossier (si ça intéresse quelqu'un).
Après avoir appelé l'assistance pour ré-ouvrir le ticket, ils ont envoyé un technicien chez moi. Il est resté 3 min ! Il a juste constaté qu'il y avait toujours des désynchronisation et a dit qu'ils feraient intervenir FT.
Une semaine après (vendredi donc) un technicien FT passe chez moi, branche son téléphone sur ma prise téléphonique et comme il y a une tonalité, il dit que ma ligne va bien...
Le suivi du ticket est mis à jour (retour GAMO : STT).
Et bien le tech FT a dit qu'il n'a pas constaté de problème mais depuis son passage, pas de désynchronisation et une marge de bruit stable Laughing

Si dans une semaine c'est pareil, je clôture le ticket sans savoir ce qui n'allait pas.

nico255
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

nico255
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 17:18    Sujet du message: 68484 62330
Répondre en citant

Bonjour

Je revient à la charge car au bout de 6 mois sans gros problèmes, les désynchronisations sont revenues.
Dans un premier temps espacées, elles sont devenues de plus en plus fréquentes.
J'ai appelé l'assistance qui a bien voulu ouvrir un ticket car j'étais pile dans le cotât de 5 désynchronisations sur 10 heures.
Malheureusement, sur les 2 jours où ils ont vérifier la ligne il n'y a pas eu de désynchronisations, donc j'ai reçu un joli mail de fermeture de ticket.
Fin de semaine dernière, de jeudi à samedi, 0 désynchronisations.
Aujourd'hui il y en a eu 11 pour l'instant :

Entre ce week-end et aujourd'hui, j'avais réglé le ping sur "normal". Aujourd'hui je suis repassé en "sérénité".

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de quitter Free, mais si ça ne s'arrange pas, je n’aurais pas de choix Crying or Very sad

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 10:27    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Ca sent le NRA bien saturé, et le technicien pas très consciencieux lorsqu'il branche un nouvel utilisateur :S

Bon courage...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: