Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MMS reception et envoi impossible depuis deux jours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 13:00    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

J'ai des tests avec une ancienne version que j’avais sauvegardé de mobileconfig v.1.4.2 de Free Mobile pour créer les APN, et tout fonctionne normalement sur mon galaxy s, les MMS partent et la réception est nickel aussi.
Par contre avec le dernière version 1.5.7 ou même quand je crée les apn manuellement et bien ça ne fonctionne pas, les MMS ne partent pas et bien aucune réception.

Dernière édition par starplus le Mar 21 Aoû 2012, 17:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magnifico
Hobbit de L'Univers

36 points

Magnifico, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:06    Sujet du message: 67868 61696 Répondre en citant

Bon, j'ai réussi à faire marcher mon atrix, le Blade S de ma fille et le Galaxy S de mon frère. Tous atteints de même mal depuis vendredi.

Dans mon cas il m'a suffit d'aller dans les paramètres de l'appli SMS de base et d'activer l'itinérance.
Pour ma fille et mon frère, j'ai supprimé les apn pourtant crées par mobile config et les ai entrés à la main selon la FAQ de Free Mobile en ayant aussi activé l'itinérance des SMS comme pour mon tèl.
https://mobile.free.fr/assistance/64.html.

Voilà, je pense que cela devrait fonctionner pour ceux qui sont encore bloqués avec les MMS.

Confirmez que cela marche (ou pas) pour les autres.

Dernière édition par Magnifico le Mar 21 Aoû 2012, 15:32; édité 1 fois 
RVJ50
Hobbit de L'Univers

5 points

RVJ50, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:20    Sujet du message: 79362 73846 Répondre en citant

NOK pour Android > 4.
Ce qui reste bizarre c'est que ça fonctionne de nouveau pour certains alors qu'il s'agit apparemment d'un bug chez Free Mobile et que le bidouillage est donc plutôt à proscrire !
Perso, wait and see !

PAgga
Hobbit de L'Univers

45 points

PAgga, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:31    Sujet du message: 33668 29942 Répondre en citant

Bonjour,

Dans Noms des points d'accès --> Free --> Type d'APN --> il faut supprimer ",MMS"

Bonne Journée Smile

Dernière édition par PAgga le Mar 21 Aoû 2012, 15:36; édité 1 fois 
Magnifico
Hobbit de L'Univers

36 points

Magnifico, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:31    Sujet du message: 67868 61696 Répondre en citant

RVJ50 a écrit:
NOK pour Android > 4.
Ce qui reste bizarre c'est que ça fonctionne de nouveau pour certains alors qu'il s'agit apparemment d'un bug chez Free Mobile et que le bidouillage est donc plutôt à proscrire !
Perso, wait and see !

Mon Atrix est en 2.3.7 Rom Neutrino CM 7.3, celui de ma fille pareil Fish'n Chips V7 et mon frère en 4.0.3.

J'ai cru à un bug aussi, ai vu dans l'état du téléphone malgré l'itinérance activée que je ne l'avais pas que je sois sur une antenne Free Mobile ou Orange. J'ai fait la manip sur mon tél et miracle les MMS sont partis et arrivés (fait test depuis téléphone pro qui disait qu'il avait une erreur générique de réseau pour récupérer mes MMS. o_O ). Je travaille sur le même site que mon frère, étions sur la même antenne mais les MMS n'ont pas marché jusqu'à ce que je fasse la manip expliquée plus tôt. Et pour ma fille, il a fallu que je reinstalle les apn pour que cela fonctionne.

Magnifico
Hobbit de L'Univers

36 points

Magnifico, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:43    Sujet du message: 67868 61696 Répondre en citant

PAgga a écrit:
Bonjour,

Dans Noms des points d'accès --> Free --> Type d'APN --> il faut supprimer ",MMS"

Bonne Journée Smile

Ce n'est pas aussi vrai car avec la dernière version de mobile config, les apn sont Free Mobile et Free Mobile MMS.
Dans le premier apn, le type est non défini de mémoire... il n'y a pas default, supl, MMS et donc rien à retirer. Mais dans la configuration il faut juste mettre dans l'apn defaut,supl sans ",MMS"

Avant de commencer à bidouillé les apn, le plus simple reste de s'assurer de l'itinérance de SMS activée.

PAgga
Hobbit de L'Univers

45 points

PAgga, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:51    Sujet du message: 33668 29942 Répondre en citant

l'itinérance est bien activé chez moi. Si je configure les APN par MobileConfig , dans l'APN Free j'ai dans Type d'APN: default, supl, MMS.

Si je supprime ",MMS" les MMS fonctionne par la suite

Magnifico
Hobbit de L'Univers

36 points

Magnifico, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 15:59    Sujet du message: 67868 61696 Répondre en citant

Ce qui m'a surpris c'était de devoir allé dans les paramètres des SMS pour activer de recevoir les SMS en itinérance. Je n'avais jamais eu à régler cette option...

Puis, ce n'est pas simple ce problème,d entre les modèles, les versions d'Android, d'essayer de trouver un point commun.
Nous n'avons pas non plus tous la même versions de mobile config car une fois que cela marche je ne pense pas que tout le monde la mette à jour. Puis elle ne fonctionne pas sur tous les appareils au moins en 4.0 du moins sur le galaxy de mon frère. Des apn pour Free Mobile, j'en ai vu sous plusieurs noms différents selon la version de l'appli....

LB12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

LB12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 18:02    Sujet du message: 67435 61294
Répondre en citant

toujours rien pour les MMS et toujours aucune info Free devient comme la SNCF?  
cestmonile20137
Hobbit de L'Univers

8 points

cestmonile20137, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 18:14    Sujet du message: 31580 27976 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de supprimer les APN installés par Free Mobile Config puis j'ai installé ceux décris dans l'assistance de Free Mobile (stricto sensus).
En conclusion les MMS fonctionnent à nouveau en réception et envoi.
Sans conclure trop rapidement je pense qu'il y a un mauvais parametrage de l'application Free Mobile Config.

Si d'autres peuvent essayer afin de confirmer ou non l'hypothèse...

REM78
Hobbit de L'Univers

16 points

REM78, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 18:30    Sujet du message: 34293 30374 Répondre en citant

Même pb pour moi constaté depuis le 20/08. Appel de la Hotline (sympa au demeurant) qui m'a fait changer qq parametres de mon Galaxy Ace sans succès.... Après 30minutes env d'essai infructueux l'operatrice m'a dit qu'elle ferait remonter le pb.Espérons une solution rapide. Confused
C'es mon premier pb avec Free Mobile dont je suis satisfait par ailleurs.
Very Happy

jisse
Hobbit de L'Univers

67 points

jisse, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 19:23    Sujet du message: 3085 2837 Répondre en citant

cestmonile20137 a écrit:
Bonjour,
Je viens de supprimer les APN installés par Free Mobile Config puis j'ai installé ceux décris dans l'assistance de Free Mobile (stricto sensus).
En conclusion les MMS fonctionnent à nouveau en réception et envoi.
Sans conclure trop rapidement je pense qu'il y a un mauvais parametrage de l'application Free Mobile Config.

Si d'autres peuvent essayer afin de confirmer ou non l'hypothèse...

Bonsoir
J'ai fait presque pareil:
J'ai juste viré et reinstallé les APN par Free Mobile Config et ça refonctionne !!!
bizarre !!! Rolling Eyes

@+

RVJ50
Hobbit de L'Univers

5 points

RVJ50, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 19:28    Sujet du message: 79362 73846 Répondre en citant

Merci d'indiquer votre config (tel Free ou pas ? Version OS (Android > v4 ? etc )) afin de vérifier que l'on est bien dans le même cas de figure.  
basala45
Hobbit de L'Univers

23 points

basala45, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 19:58    Sujet du message: MMS MMS 56802 51346 Répondre en citant

Bonjour,

depuis le 14 août je ne peux plus recevoir ni envoyer de MMS, le service client au 3244 me dit qu'un certain nombre d'abonnés freemible sont concernés et qu'il s'agit d'un problème général; je dois recontacter le service client dans 36 heures.
y a t il d'autres abonnés concernés.
Merci

basala45
Hobbit de L'Univers

23 points

basala45, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:03    Sujet du message: MMS MMS 56802 51346 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai essayé le rétablissement par défaut et ça marche, pour l'instant en tout cas!!!

basala45
Hobbit de L'Univers

23 points

basala45, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:06    Sujet du message: MMS MMS 56802 51346 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai essayé et ça marche pour moi, Merci

REM78
Hobbit de L'Univers

16 points

REM78, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:19    Sujet du message: 34293 30374 Répondre en citant

Bonjour pouvez vous décrire la manip pour supprimer les APN?
Merci.

Cordialement.

cestmonile20137
Hobbit de L'Univers

8 points

cestmonile20137, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:39    Sujet du message: 31580 27976 Répondre en citant

RVJ50 a écrit:
Merci d'indiquer votre config (tel Free ou pas ? Version OS (Android > v4 ? etc )) afin de vérifier que l'on est bien dans le même cas de figure.

Effectivement j'aurai du préciser.
Samsung GS, Androïd 2.3.6 et chez Free Mobile biensur...

cestmonile20137
Hobbit de L'Univers

8 points

cestmonile20137, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:56    Sujet du message: 31580 27976 Répondre en citant

REM78 a écrit:
Bonjour pouvez vous décrire la manip pour supprimer les APN?
Merci.

Cordialement.

Bonsoir,

Pour supprimer les APN sous Androïd :
Paramètres > sans fil et réseaux > reseaux mobiles > nom des points d'accès > sélectionner un APN > touche "menu" ( à gauche du bouton Home) > supprimer l'APN...

Manu84
Hobbit de L'Univers

2 points

Manu84, Posté le: Mar 21 Aoû 2012, 21:58    Sujet du message: 79377 73861 Répondre en citant

Bonjour, étant également touché, j'ai essayé un peu tout ce qui est dit ici mais sans résultats (galaxy note)

Après un peu de recherche dans tous ces paramètres, j'ai trouvé l'erreur ou la solution (ce que vous voulez Laughing )

En fait, que ce soit mobileconfig ou en configuration manuel, on ne touche jamais un paramètre important: "Type d'APN"

En effet sur l'APN Free, j'avais en type d'APN: Internet + MMS, et sur l'APN mmsfree: MMS

Donc le téléphone s’emmêlait les pinceaux car il existait 2 APN pour les MMS !!

Il suffit donc sur l'APN Free de basculer le type d'APN sur Internet seul et miracle ça marche Very Happy

Mais pourquoi ça merde tout à coup !?!? dieu seul le sait Smilie_PDT

HaveFun 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: