0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 9:08 Sujet du message:
21782200
rascal a écrit:
bebe-du-ghetto....
D'abord, que veux-tu dire par "j'ai des pertes de débit"???
Ta ligne me semble correcte, je n'ai pas vu de grosse anomalie...
En quel mode es-tu?(standard, sérénité, patate ou Fastpath?)
Si l'image se fige sur ta télé, ce n'est forcément un pb de débit, dans la mesure où ton débit est suffisant...
Je sèche...
Comment sont reliées tes 2 box?(Wifi ou éthernet)
est ce que tu as des appareils autour ou près de ta box HD qui pourraient parasiter?
Est-ce qu'elle est suffisamment aérée??
Ceci dit, si tu veux que je t'explique un peu plus en détail tes caractéristiques de ligne, faudra attendre demain..il est tard et je commence à fatiguer!!!
Bonjour
j vais te reprendre rascal :
je suis en mode patate
les 2 box sont en Wifi
j ai un halogene proche de ma box hd mais qui branché seul sur le secteur
la box hd est assez aeré rien de dessu rien sur les coté qui pourrai gené just mon ecran lcd hd
et oui j aimerai + de detail sur ma ligne rascal masi vasy prend ton temps
parcontre le souci que je recontre et le meme souci de pas mal de freenaute ( image ki fige tout 10 a 12 mn)
Nettoyage a donf de la ligne, mais aussi, Eloigner toutes sources de perturbations comme les Halogènes (par hasard !)
bebe-du-ghetto93 a écrit:
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Noise margin --> Bruit sur la ligne --> Rien a signaler.
Remarque : 6dB en Down est très courant, mais reste, quand même un peu bas..
Output Power 5 (UP) 18 (Down)
Output Power --> Puissance ADSL --> Correcte, Bonne accrochage de la Freebox
Je suis en mode patate
Pour éviter les perturbations, et éviter l'augmentation de ton taux d'erreur (FEC), l'idéal serait, que tu re-passes en mode Standard, ou Sérénité.
Le mode PATATE permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
les 2 box sont en Wifi
Ici aussi, l'idéal pour éviter les freezes, serait que les 2 boitiers soient reliés en Ethernet..
j ai un halogene proche de ma box hd
Ce n'est pas par hasard que je cite uniquement l'halogène au dessus
Un conseil, éloigne ton halogène le plus loin possible de tes boitiers (ADSL et HD) !
Un halogène est une forte source de perturbations
la box hd est assez aeré rien de dessu rien sur les coté.
Pour éviter le phénomène de surchauffe, l'idéal serait que ta Freebox soit un peu "surélevé".
Place 4 petites bouchons, ou 4 petites pattes adhésifs, que tu placeras a chaque extrémités, en dessous du boitier HD, pour le surélever de quelques centimètres..
Bon les soucis de réception sont toujorsu légion chez moi ( 94).. Pourtant je recois très bien via homeplayer les chaines ! Alors est ce mon Wifi au final ?
Bon les soucis de réception sont toujorsu légion chez moi ( 94).. Pourtant je recois très bien via homeplayer les chaines ! Alors est ce mon Wifi au final ?
Soucis de reception ? TV ?
Si tu parles de la liaison Freebox ADSL <--> PC, vérifie que le canal Wifi que tu utilises n'est pas encombré (canal 11 par défaut). Opte pour le canal le moins chargé.
Si tu parles de la liaison Boitier HD <--> Boitier ADSL, essaye d'éloigner tout ce qui pourrait perturber la liaison (Halogènes, Ampli..).
Beh Ethernet oui si on vit dans un 2m² et qu'on a aucun fil
Euh réception Freebox TV quoi sur ma télé. Via homeplayer c'est nickel.
Tout amrchait ! Mais ca a merdé depuis les memes dates que mes confréres freenautes.
rascal, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 10:29 Sujet du message:
33093064
LeMartien a écrit:
Beh Ethernet oui si on vit dans un 2m² et qu'on a aucun fil
Euh réception Freebox TV quoi sur ma télé. Via homeplayer c'est nickel.
Tout amrchait ! Mais ca a merdé depuis les memes dates que mes confréres freenautes.
Canal 11 ? kézako ?
ne t'énerve pas!... si on te pose des questions ce n'est pas pour t'embêter...c'est pour essayer de comprendre et de t'aider!(ici, c'est pas la Hotline de Free! )
Alors revenons à nos moutons...
Wifi entre quoi et quoi??
On se doute que c'est pas forcemment un choix....
Pour le canal 11=>c'est celui qui est choisi par défaut pour le Wifi...
Pour cela, tu vas sur ta console de gestion "Free"
fonctionnalités Wifi=>activer fonctionnalités Wifi=>fonction Wifi: configurer
là tu arrives sur une page avec tout un tas de "trucs"=>regarde "canal": 11 mais tu peux en changer....
ou cocher la case "canal automatique"...
Tu envoies.
Il te faudra ensuite activer le changement en rebootant(simple reboot) ta Freebox ADSL....
Tu peux aussi, si tu as des pbs de connexion Wifi, soit acheter dess boitiers CPL(console gestion=>fonctionnalités optionnelles=>acheter des accessoires...)
ou tenter d'améliorer ta connexion...
Effectivement, il 'est pas certain que ton problème vienne de là, mais il vaut mieux ne rien négliger!!
ah, j'oubliais: peux-tu nous poster tes caractéristiques de ligne?
ça nous permettrait d'y voir peut-être un peu plus clair!
LeMartien, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 17:54 Sujet du message:
245267
rascal a écrit:
ne t'énerve pas!... si on te pose des questions ce n'est pas pour t'embêter...c'est pour essayer de comprendre et de t'aider!(ici, c'est pas la Hotline de Free! )
je ne m'énerve point
Citation:
Alors revenons à nos moutons...
Wifi entre quoi et quoi??
Beh Les deux boitiers
Citation:
Pour le canal 11=>c'est celui qui est choisi par défaut pour le Wifi...
Pour cela, tu vas sur ta console de gestion "Free"
fonctionnalités Wifi=>activer fonctionnalités Wifi=>fonction Wifi: configurer
là tu arrives sur une page avec tout un tas de "trucs"=>regarde "canal": 11 mais tu peux en changer....
ou cocher la case "canal automatique"...
Tu envoies.
Il te faudra ensuite activer le changement en rebootant(simple reboot) ta Freebox ADSL....
Oui mais ca sert à quoi ce canal? Monc anal 11 marche peut être mieux que les autres chaines.
Citation:
Tu peux aussi, si tu as des pbs de connexion Wifi, soit acheter dess boitiers CPL(console gestion=>fonctionnalités optionnelles=>acheter des accessoires...)
ou tenter d'améliorer ta connexion...
Effectivement, il 'est pas certain que ton problème vienne de là, mais il vaut mieux ne rien négliger!!
ah, j'oubliais: peux-tu nous poster tes caractéristiques de ligne?
ça nous permettrait d'y voir peut-être un peu plus clair!
acheter acheter
Euh caractéristiques de la ligne alors...
Citation:
Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne
rascal, Posté le: Mar 10 Avr 2007, 22:23 Sujet du message:
33093064
je vais insister un peu, mais le ton de tes réponses donne l'impression que les questions ou propositions que je fais t'ennuient....
Je laisse donc la place à quelqu'un d'autre....
Je sors.....
LeMartien, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 10:21 Sujet du message:
245267
Faut mettre des smileys alors... dommage.
(je pourrai dire que tes poitns de suspension indiquent que tu t'ennuies également)
Tout marchait sauf depuis que beaucoup parlent de leurs soucis de TV.
Je n'ai rien qui puisse perturber, aucun chauffage, aucun halogéne.
Dois-je attendre ce fameux 14 avril
0 points
bebe-du-ghetto93, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 11:29 Sujet du message:
21782200
Merci les gars ( rascal et angel vision ) pour avoir pris du temps a me repondre
un petit bemol qui concerne la liaison entre la box ads et la box hd je ne peut pas les relier par Ethernet car la distance est trop grande puis pour la halogene j vai le foutre sur le balcon
rascal, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 11:33 Sujet du message:
33093064
LeMartien a écrit:
Faut mettre des smileys alors... dommage.
(je pourrai dire que tes poitns de suspension indiquent que tu t'ennuies également)
Tout marchait sauf depuis que beaucoup parlent de leurs soucis de TV.
Je n'ai rien qui puisse perturber, aucun chauffage, aucun halogéne.
Dois-je attendre ce fameux 14 avril
je reviens quand même....parce que je n'aime pas laisser les choses comme ça!
Non je ne m'ennuie pas quand je réponds à quelqu'un!
(je ne suis pas maso! )
Ben oui, j'use (et abuse?) des points de suspensions: un tic d'écriture, sans doute, mais ils ne sont le signe de rien!
Tu utilises peut-être l'ironie, ce n'est pas toujours évident à décoder.
Je vais quand même te poser quelques questions(si tu veux bien? :wink):
tu ne peux tjrs pas accéder à tes caractéristiques de ligne? est-ce que c'est toujours le cas,, ou seulement depuis que tu as tes soucis de TV ??
tu es sûr que ça ne vient pas de ta connexion Wifi?
Et perso, s'il y a un pb sur ta ligne, je pense que ce n'est pas forcemment l'arrivée du Mpeg4 qui changera quelque chose!....mais bon je peux me tromper!
Une dernière chose: est-ce que tu as des infos sur ton débit via la Freebox=>touche "Free"=> "INFO Freebox ADSL" ??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum