NyanCat (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 13:38 Sujet du message: Player HS sous V6 FTTH
Player HS sous V6 FTTH7948073959
Bonjour, j'ai un ami qui a souscrit à un V6 FO il y'a 3mois, le matériel est installé et a été fonctionnel jusqu’à ce jours.
Le Player ne lit plus le flux TV, la sélection des chaînes se fait mais le programme concerné ne s'affiche pas sur l'écran.
Le NRO est sur le 69, aucun dysfonctionnement dessus, la ligne est aussi fonctionnelle.
La solution auprès du 3244 Tech : Demander un changement de boitier?
Merci d'avance des éventuelles réponses apportées malgré le peu d'éléments communiqués
indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:14 Sujet du message:
94478442
Demande à ce ton ami réinitialise le Player. Il y a un petit bouton à l'arrière du boîtier à cet effet. Il appuie dessus.
Si rien ne marche, qu'il appelle le 3244 et on lui dira quoi faire...C'est valable pour toutes les V6 et pas seulement pour celles en Fibre... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:33 Sujet du message:
94478442
Reboote le Server, voir si l'erreur disparaît sur le Player. Reboote aussi le Player par la suite.. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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NyanCat (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:46 Sujet du message:
7948073959
"L’erreur vidéo inconnue 0/0 se traduit, sur l’écran du téléviseur par :
une alternance d’écran noir et d’images pixellisées à outrance au point de ne pas pouvoir distinguer les détails, selon les chaînes sélectionnées
un son saccadé et haché
la présence de l’encart de la chaîne sélectionnée en bas à gauche de l’écran
alors que la page d’accueil avec tous les menus apparaît normalement.
Rebooter le boitier Server ou Player n’y change rien, pas plus que le changement de réglage du mode Ping (Standard – Fastpath – Patate – Sérénité)."
"L’erreur vidéo inconnue 0/0 provient, à priori, de la défectuosité du Freeplug raccordé au boitier Player.
Pour en être sûr, déconnectez du boitier Player, le câble Ethernet du Freeplug et connectez un câble Ethernet entre les 2 boitiers Server et Player. Si vous recevez correctement toutes les chaînes, vous aurez diagnostiqué le problème.
Il vous faudra appeler la Hotline Free pour leur faire part de cette situation de manière à ce qu’il vous envoie un Freeplug en échange de celui qui est défectueux. Il faut compter environ 5 jours ouvrés pour le recevoir."
indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 15:14 Sujet du message:
94478442
C'est un souci de plug donc===> 3244 ! _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 15:56 Sujet du message:
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De rien..Vérifie quand même que les plugs sont bien associés avant d'appeler le 3244.
Cela dit, tout ce sujet est valable pour toutes les V6. Il n'a rien de spécifique à la Fibre... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:41 Sujet du message:
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NyanCat a écrit:
Toutes les manipulations que tu m'as invité à faire durant la conversation étaient déjà effectué.
Mais Merci quand même
Pas de quoi. Toutes les manipulations, non, puisqu'il fallait essayer le reset du Player.
Toutefois, nous parlons spécifiquement de Fibre optique ici. Or ton souci concerne un souci matériel sur un des éléments de la V6. Tu trouveras probablement plus de suggestions adéquates dans la catégorie du forum qui lui est consacrée.
Une V6 reste une V6 quel qu'en soit le vecteur de connexion. Fibre ou ADSL, un de ses composants peut être défectueux. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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NyanCat (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:49 Sujet du message:
7948073959
Certes, navré de mon manque de courtoisie, je pensais ( à tord?) qu'une V6 FTTH était une connectique initiale Fibre, et donc qu'un dysfonctionnement du Player ne pouvait venir que d'un soucis matériel.
indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 18:00 Sujet du message:
94478442
NyanCat a écrit:
Certes, navré de mon manque de courtoisie, je pensais ( à tord?) qu'une V6 FTTH était une connectique initiale Fibre, et donc qu'un dysfonctionnement du Player ne pouvait venir que d'un soucis matériel.
Non, non, il n'y a aucun manque de courtoisie de ta part !
Je te précisais juste que tu pourrais trouver plus d'aide dans la catégorie plus spécialisée "V6, matériel". Une V6 est identique ADSL ou Fibre, mis à part le Kit Fibre (SFP + jarretière) en FttH...8)
J'ajoute que tu es nouveau et bienvenu sur ce site. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 23:28 Sujet du message:
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zebu13 a écrit:
vous n'avez pas precise si vous aviez essayer avec un câble Ethernet
Tu devrais plutôt lire le sujet: le Player va être remplacé. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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