Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player HS sous V6 FTTH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 13:38    Sujet du message: Player HS sous V6 FTTH Player HS sous V6 FTTH 79480 73959
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un ami qui a souscrit à un V6 FO il y'a 3mois, le matériel est installé et a été fonctionnel jusqu’à ce jours.
Le Player ne lit plus le flux TV, la sélection des chaînes se fait mais le programme concerné ne s'affiche pas sur l'écran.

Le NRO est sur le 69, aucun dysfonctionnement dessus, la ligne est aussi fonctionnelle.

La solution auprès du 3244 Tech : Demander un changement de boitier?

Merci d'avance des éventuelles réponses apportées malgré le peu d'éléments communiqués Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:13    Sujet du message: 79480 73959
Répondre en citant

Complément =)

NRO EIS69
Freeplug Appairés
Player ne réponds plus
Reboot effectué
Hardreboot effectué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Demande à ce ton ami réinitialise le Player. Il y a un petit bouton à l'arrière du boîtier à cet effet. Il appuie dessus.

Si rien ne marche, qu'il appelle le 3244 et on lui dira quoi faire...C'est valable pour toutes les V6 et pas seulement pour celles en Fibre... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:23    Sujet du message: 79480 73959
Répondre en citant

Merci,

Après cette action le Player réagis ( un peu ) et affiche "erreur vidéo inconnue 0/0"

Je l'oriente vers le tech mais j'imagine que cela va s'orienter vers un swap...

Encore Merci en tout cas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Reboote le Server, voir si l'erreur disparaît sur le Player. Reboote aussi le Player par la suite..
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 14:46    Sujet du message: 79480 73959
Répondre en citant

"L’erreur vidéo inconnue 0/0 se traduit, sur l’écran du téléviseur par :

une alternance d’écran noir et d’images pixellisées à outrance au point de ne pas pouvoir distinguer les détails, selon les chaînes sélectionnées
un son saccadé et haché
la présence de l’encart de la chaîne sélectionnée en bas à gauche de l’écran

alors que la page d’accueil avec tous les menus apparaît normalement.

Rebooter le boitier Server ou Player n’y change rien, pas plus que le changement de réglage du mode Ping (Standard – Fastpath – Patate – Sérénité)."

"L’erreur vidéo inconnue 0/0 provient, à priori, de la défectuosité du Freeplug raccordé au boitier Player.

Pour en être sûr, déconnectez du boitier Player, le câble Ethernet du Freeplug et connectez un câble Ethernet entre les 2 boitiers Server et Player. Si vous recevez correctement toutes les chaînes, vous aurez diagnostiqué le problème.

Il vous faudra appeler la Hotline Free pour leur faire part de cette situation de manière à ce qu’il vous envoie un Freeplug en échange de celui qui est défectueux. Il faut compter environ 5 jours ouvrés pour le recevoir."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 15:14    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

C'est un souci de plug donc===> 3244 ! Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 15:52    Sujet du message: 79480 73959
Répondre en citant

Merci Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 15:56    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

De rien..Vérifie quand même que les plugs sont bien associés avant d'appeler le 3244.

Cela dit, tout ce sujet est valable pour toutes les V6. Il n'a rien de spécifique à la Fibre... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:30    Sujet du message: 79480 73959
Répondre en citant

Posté le: 25 Aoû 2012 12:13

NRO EIS69
Freeplug Appairés
Player ne réponds plus
Reboot effectué
Hardreboot effectué

Toutes les manipulations que tu m'as invité à faire durant la conversation étaient déjà effectué.

Mais Merci quand même Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Toutes les manipulations que tu m'as invité à faire durant la conversation étaient déjà effectué.

Mais Merci quand même Wink

Pas de quoi. Toutes les manipulations, non, puisqu'il fallait essayer le reset du Player.

Toutefois, nous parlons spécifiquement de Fibre optique ici. Or ton souci concerne un souci matériel sur un des éléments de la V6. Tu trouveras probablement plus de suggestions adéquates dans la catégorie du forum qui lui est consacrée.

Une V6 reste une V6 quel qu'en soit le vecteur de connexion. Fibre ou ADSL, un de ses composants peut être défectueux.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 16:49    Sujet du message: 79480 73959
Répondre en citant

Certes, navré de mon manque de courtoisie, je pensais ( à tord?) qu'une V6 FTTH était une connectique initiale Fibre, et donc qu'un dysfonctionnement du Player ne pouvait venir que d'un soucis matériel.

Cela étant, Merci, le swap est en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 18:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Certes, navré de mon manque de courtoisie, je pensais ( à tord?) qu'une V6 FTTH était une connectique initiale Fibre, et donc qu'un dysfonctionnement du Player ne pouvait venir que d'un soucis matériel.

Non, non, il n'y a aucun manque de courtoisie de ta part !

Je te précisais juste que tu pourrais trouver plus d'aide dans la catégorie plus spécialisée "V6, matériel". Une V6 est identique ADSL ou Fibre, mis à part le Kit Fibre (SFP + jarretière) en FttH...8)

J'ajoute que tu es nouveau et bienvenu sur ce site.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 20:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous n'avez pas precise si vous aviez essayer avec un câble Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 23:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
vous n'avez pas precise si vous aviez essayer avec un câble Ethernet

Tu devrais plutôt lire le sujet: le Player va être remplacé.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox