Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Foudre ! Bloque sur étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cam43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cam43
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 18:06    Sujet du message: Foudre ! Bloque sur étape 2 Foudre ! Bloque sur étape 2 79548 74021
Répondre en citant

Bonjour voila , je poste se sujet , apres un un orage qui a causé la perte d'Internet chez moi.

Je vous explique , vendredi 24/08/2012 , coup de foudre tres violent , la Freebox ( dernière version ) redémarre se bloque sur l'étape 2 , " Vérifiez vos branchement xDSL. "
On vérifie tout rien , on n'appelle Free bref , tout une procédure , le point particulier est que , avec mon ordinateur , je capte la Freebox tres bien ! signal excelent , et , une fois sur deux il y a un point d'intérrogation sur la connexion avec " pas d'accès Internet " , sois rien du tout , comme si je captait " accès Internet " avec toutes les barres de connexion. Mais quand je vais sur Internet rien ne marche.

Donc je poste parceque cela m'intriguai beaucoup donc si cela peut accélérer les procédure , autant en parler

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:52    Sujet du message: Re: Foudre ! Bloque sur étape 2 Re: Foudre ! Bloque sur étape 2 3458 3206 Répondre en citant

cam43 a écrit:
Bonjour voila , je poste se sujet , apres un un orage qui a causé la perte d'Internet chez moi.

Je vous explique , vendredi 24/08/2012 , coup de foudre tres violent , la Freebox ( dernière version ) redémarre se bloque sur l'étape 2 , " Vérifiez vos branchement xDSL. "
On vérifie tout rien , on n'appelle Free bref , tout une procédure , le point particulier est que , avec mon ordinateur , je capte la Freebox tres bien ! signal excelent , et , une fois sur deux il y a un point d'intérrogation sur la connexion avec " pas d'accès Internet " , sois rien du tout , comme si je captait " accès Internet " avec toutes les barres de connexion. Mais quand je vais sur Internet rien ne marche.

Donc je poste parceque cela m'intriguai beaucoup donc si cela peut accélérer les procédure , autant en parler

Cordialement

Le signal Wifi que vous captez est très probablement le signal freewifi d'un voisin.

Concernant votre box, branchez un simple modem ADSL à la place. S'il synchronise, c'est que c'est votre Freebox qui est HS. Dans ce cas demandez un échange à la Hotline en leur indiquant le test avec le modem.

franki06
Geek de L'Univers

1790 points

franki06, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 20:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

une question que je me suis toujours posée:

paye-t-on quelque chose dans ce cas (foudre)?

je ne sais pas si c'est important, donc je precise que je suis sur v5.

autre info, là non plus je ne sais pas si c'est important, mais je suis dans une zone atp (où il y a des techniciens itinerants Free)

Merci pour l'information de tout un chacun qui n'a pas eu le cas, je pense

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 20:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Si seule la box est impactée, pas de facturation, si un autre appareil est touché, box facturée et c'est à vous de voir avec votre assurance pour vous faire remboursé.

Ouaip, mais mieux vaut ne pas parler de foudre à la Hotline Smile

red7808
Esprit de L'Univers

400 points

red7808, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 20:51    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Demande un échange à la Hotline. Tu peux tjrs dire que la foudre est tombé. Suite à cela, sa ne fonctionne plus et qu'aucun autre appareil n'est tombé en panne. Soit tu auras un échange gratuit ou soit le déplacement d'un tech.  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 9:16    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

La première chose à faire est de vérifier si tu es assuré en cas de foudre, et comment.

En effet en cas de foudre, c'est l'abonné qui est responsable des dégâts électriques chez eux y compris aux appareils qui leur ont été prêtés ou loués (ex: Freebox...), donc si tu te pointes la mine enfarinée au support en expliquant que la foudre a grillé ta Freebox, ils sont susceptibles de te facturer la Freebox de remplacement !

Et alors, si tu es assuré, tu dois demander à ton assurance de te rembourser ces frais.

Sinon si tu n'es pas assuré, pas de remboursement...

L'autre possibilité si tu n'étais pas assuré serait juste de dire que la box ne marche plus, ça arrive, sans parler de la foudre, dans ce cas un échange pour défaut de box peut passer sans qu'il t'en coûte... Mais je dis ça, je dis rien... Ceci dit si tu as déjà expliqué à tout le monde que c'est dû à la foudre, ça risque d'être raté.

cam43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cam43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 10:20    Sujet du message: 79548 74021
Répondre en citant

Vaut mieux dire la vérité , bref juste par rapport a ma première réponse que j'ai eu , je vous assure ce n'est pas le signal d'un voisin je reconnait MON " SSID " de ma Freebox , de plus que mon freewifi n'est pas activer , je vois donc ma connexion avec toute les barres , mais quand je vais sur Internet rien. Quelqu'un sais pourquoi je les voie encore alors que ma Free est bloquer sur l'étape 2 ?

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: