Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de synchronisation ADSL recurrente jours chauds !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 12:14    Sujet du message: perte de synchronisation ADSL recurrente jours chauds ! perte de synchronisation ADSL recurrente jours chauds ! 79637 74106
Répondre en citant

Bonjour,
je suis client Freebox v6 depuis janvier 2011.
L' ete dernier, ma Freebox a commencé a perdre regulierement et a tout moment de la journee la synchro ADSL.
un premier ticket incident a ete ouvert en septembre et :

1 - intervention des agents Free a la maison et verifications
2 - intervention avec agents France telecom verifications sur la ligne
3 - intervention avec agents France telecom et Free en meme temps

4 - conclusion : tout est OK chez moi et sur la ligne entre le DSLAM et maison. peut être la carte DSLAM est defaillante selon l'agent de Free.

5 - mise sous surveillance de ma ligne...

puis le probleme disparait ! ma connexion redevient fixe et de bon debit.

l'hiver se passe sans probleme et les desynchro avec perte de debit reviennent en avril 2012, avec les premiers jours chauds.
Puis le probleme devient quotidien, sauf les jours de pluie !! par exemple aujourdhui il pleut et il fait frais dehors et ma connexion est bonne et fixe.

en mai 2012 j'ai a nouveau ouvert un ticket incident et Free m'annonce que le probleme ne vient pas d'eux ni de France telecom. j'ai epluché Internet mais je n'ai pas trouvé de solution. ma Freebox ne perd pas de synchro quand elle chauffe en temperature comme je l'ai lu ci ou la.


quelqu'un peut t il m'aider a comprendre ?
Il y a t il d'autres personnes qui ont ce probleme?
Ce serait super de resoudre le probleme ou dois je quitter Free?

Merci d'avance arnaud

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:32    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

je trouve surprenant que NULLE PART sur Internet il n' y ai eu une solution postée a ce probleme que semble t il pas mal de gens ont !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que la circulation d'air au niveau de ta carte n'est pas optimale à cause de la position des équipements dans la salle de Dégroupage.

Il ne faut pas grand chose pour que ça déraille parfois. Wink Quelques degrés de plus.

En plus, il ne fait pas spécialement chaud en avril.

Imagine que l'air d'un autre DSLAM (Free ou pas) se dirige vers ton DSLAM avec ta carte " au mauvais endroit ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:48    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

Oui, c'est fort possible, je penche pour quelque chose comme ca. en tout cas les operateurs n' ont rien signalé. Je sais que pas mal de gens du quartier se sont abonnés a Free et un coup d'oeil au NRA NOV73 sur le net indique une bonne progression d'abonnés degroupés a Free sur ce site.
cela peut il aussi creer des problemes?

dois je quitter Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 13:53    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

J insiste sur le fait qu' il y a une correlation entre jour ensoleillé+chaud et perte de syncro. le probleme dure depuis assez longtemps pour que j'aie eu le temps de le confirmer.

aujourdhui, tout est normal. hier comme quasiment tous les autres jours depuis avril (saufs jours de pluie/couverts et frais) j'ai des desynchronisation permanentes.

je signale aussi que j'en suis a ma 3 eme Freebox v6 Server, et que le probleme n'a pas changé pour autant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je viens de voir le NRA. Petit, ça peut expliquer certaines choses...

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=NOV73&periode=C

Tu as essayé avec un modem ADSL quelques heures ? 3 box, 3 problème, normalement, ça ne changera rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:08    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

Merci de ta reponse...

je viens de regarder le lien du NRA que tu postes, mais je ne comprends pas comment le lire ?

tu y a vu quoi de particulier?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 14:11    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

euh, non je n'ai pas de modem ADSL. mais je sais que le technicien Free qui etait intervenu avec son modem perso avait constaté des pertes aussi en ma presence, ce qui a de facto confirmé que ca venait de la ligne et pas de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, on y voit tout. Wink

Voilà pour les explications:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84157#84157

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11046&start=14

En fait, je disais " petit ", vu qu'il n'y a qu'un DSLAM à moitié plein ou à moitié vide, c'est comme on veut. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:13    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

Bon OK pour ca Merci.
puis je demander a deplacer l'emplacement de ma connexion dans le DSLAM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non. Et ce n'est pas certain que ça soit ça en plus.

Ça peut être un composant qui change de valeur avec la chaleur et de façon aléatoire, et du coup ça peut même arriver en hiver. Au moins, ça serait plus franc comme panne.

La seule façon de changer est de déménager, mais ça fait des frais car il te faut une nouvelle ligne FT pour y faire l'abonnement Free dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:33    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

Alors il reste l'option changer d'opérateur si je comprends bien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la seule solution. En espérant que la guigne ne te poursuive pas. Wink

Tu as une ligne de combien de m ?

Free donne, dans presque tous les cas, plus de synchro que les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaudacid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 14
 
15 points

arnaudacid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 18:54    Sujet du message: 79637 74106
Répondre en citant

bon ben je sais ce qu il me reste a faire Surprised(

voila mes données techniques :

Informations
techniques

central téléphonique : NOVALAISE.
longueur de ligne : 2100 mètres
affaiblissement théorique : 31.5 dB
état de la ligne : ACTIVE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 22:48    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Ton problème peut venir d'un défaut de clim dans la salle de dégroupage. Si le DSLAM est mal ventilé durant les jours de chaleur. Sa pourrait expliquer tes problèmes lorsqu'il fait chaud.

Dans mon secteur, la clim a lâché lorsqu'il faisait 35° dehors, il faisait 50° voir 60°; impossible de faire des tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox