Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reception de MMS facturée...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ledj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
 
6 points

ledj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:42    Sujet du message: reception de MMS facturée... reception de MMS facturée... 79662 74130
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'a facturé la réception (je dis bien réception) d'un MMS (j'étais chez moi, en France...), MMS en provenance du portable de mon amie. J'ai appelé pour avoir une explication et être remboursé mais je suis dans l'attente depuis plus d'un mois.
Est-ce que la facturation de la réception d'un MMS est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 929
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:57    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Quel forfait? Quelle somme facturée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 14:27    Sujet du message: Re: reception de MMS facturée... Re: reception de MMS facturée... 3458 3206 Répondre en citant

ledj a écrit:
Bonjour,

Free m'a facturé la réception (je dis bien réception) d'un MMS (j'étais chez moi, en France...), MMS en provenance du portable de mon amie. J'ai appelé pour avoir une explication et être remboursé mais je suis dans l'attente depuis plus d'un mois.
Est-ce que la facturation de la réception d'un MMS est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci.


ce n'est arrivé à personne et il n'y a pas de raison que ça arrive. Donc donnez plus d'informations...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 929
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 14:43    Sujet du message: Re: reception de MMS facturée... Re: reception de MMS facturée... 22455 19418 Répondre en citant

loggoi a écrit:
...donnez plus d'informations...
+1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
 
6 points

ledj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 14:58    Sujet du message: 79662 74130
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas parce que c'est arrivé a personne que cela n'arrivera pas, il faut bien un début à tout et il suffit de lire un peu les posts pour voir qu'il se produit des choses qui n'ont pas de raisons de ce produire !!!

voici les détails:

- Forfait 15.99€ (abonné Freebox) (pour moi et la personne qui m'a envoyé le message)
- MMS (photo d'une rotonde suisse en miniature, puisqu'il faut des détails...) envoyé de la Suisse ou de la France (action d'envoi du MMS effectué depuis la suisse vers 15h16h le 09/07, mais réception pour moi (09/07, 23h18, lorsqu'elle était revenue en France, donc je ne sais pas si le message a transité par l’international ou pas!)
- lors de la réception, j'étais en itinérance sur Orange (domicile non couvert à ce jour)
- Montant facturé: 0.80€
- MMS reçu du même numéro avant et après cette bizarrerie sans aucune facturation.
- l'opératrice de la Hotline Free était très 'dubitative' et a fait un ticket au support et je suis sans nouvelle depuis...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 929
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:06    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Sûrement un problème de transition par un réseau suisse. Mais de toute façon, la facturation est abusive (en réception, bien sûr) sauf si c'est prévu dans la brochure tarifaire. A suivre.
PS : Merci pour les détails (Laughing), ça plaira à loggoi. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:45    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

Idea Voir grille tarifaire: page 30, colonne 6, ligne suisse (prix 0,80€). Question
Donc surement envoyé en itinérance du réseau suisse. Rolling Eyes
Donc pas de problème Wink

Que se soit avec n'importe quel opérateur, il y a toujours une participation des frais d’itinérance en charge pour un appel, SMS ou MMS de l’étranger même si celui-ci est reçu sur un téléphone en France. ( sauf je crois maintenant SMS Europe chez Orange) Wink
_________________


Dernière édition par Dom38 le Ven 31 Aoû 2012, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 929
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:49    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Dom38 a écrit:
SLT.

Idea Voir grille tarifaire: page 30, colonne 6, ligne suisse (prix 0,80€). Question
Donc surement envoyé en itinérance du réseau suisse. Rolling Eyes
Donc pas de problème Wink

Pour l'envoi : OK.
Mais réception en France! Donc problème! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
 
6 points

ledj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:57    Sujet du message: 79662 74130
Répondre en citant

Cher Dom38,

Une lecture attentive de mon problème et de la brochure tarifaire vous aurait permis de lire que le paragraphe de la page 27 à 31 de la brochure ne concerne que les SMS, MMS et DATA émis ou reçu depuis l'étranger.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 654
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:58    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Autan pour moi Question Exclamation Question Exclamation

On en parle ici

Mais rien de concluant Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 929
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 17:39    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

ledj a écrit:
Cher Dom38,
Une lecture attentive de mon problème et de la brochure tarifaire vous aurait permis de lire que le paragraphe de la page 27 à 31 de la brochure ne concerne que les SMS, MMS et DATA émis ou reçu depuis l'étranger.
Cordialement

Comme quoi, la précision des détails n'est même pas payante. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
 
6 points

ledj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 18:05    Sujet du message: 79662 74130
Répondre en citant

Non, mais il renvoie bien vers le post de quelqu'un a qui cela est arrivé, et visiblement, je ne suis pas le seul...

Reste à savoir si ce forum est suivi que par des clients ou également par des gens de Free qui comprendront le problème... (je sais deux hypothèses dans la même phrase)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1116
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 18:23    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

ledj a écrit:
Non, mais il renvoie bien vers le post de quelqu'un a qui cela est arrivé, et visiblement, je ne suis pas le seul...

Reste à savoir si ce forum est suivi que par des clients ou également par des gens de Free qui comprendront le problème... (je sais deux hypothèses dans la même phrase)


Pas de chance je suis en weekend mais faudra que je jette un oeil là dessus lundi, parce que j'ai honnêtement jamais vu le cas.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 5
 
6 points

ledj
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 13:42    Sujet du message: 79662 74130
Répondre en citant

Vive le service client (MMS facturé, acte 2):

Le 3 août, je prend contact avec le service client vis à vis de ce problème (et d'un autre): réponse du service client a ce moment la:
Nous prenons note de vos problèmes et je le transmets au support qui vous recontactera.
(au passage, très bon accueil, écoute et compréhension du problème)

Aujourd'hui (3 septembre), la personne qui réceptionne mon appel m'informe qu'il faut écrire dans ce cas et que je n'ai pas compris la première fois... bref, tout les moyens sont bons pour ne pas traiter un problème! (et aujourd'hui, accueil et dialogue de sourd digne de la concurrence..., comme quoi, la qualité d'un service client dépend plus de la personne qui prend l'appel que des personnes qui gèrent le service !).

Quel est l'utilité d'un service client si celui-ci ne peut adresser un problème ou même le remonter en interne ?
Dans tout les cas, le prochain appel que je passerai sera enregistré et conservé afin de savoir si c'est moi qui est sénile ou pas !

Pendant ce temps, le problème n'est pas traité et mon MMS reçu n'est toujours pas remboursé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox