Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 à 29,99E ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 19:55    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Ah oui quand même! C'est pas donné la migration!
Bon, tout le monde est plutôt d'accord pour dire qu'il faut prendre la Freebox V6 d'entrée de jeu...
Bon du coup, je pense que je vais partir sur ça.
En tout cas, Merci pour toutes vos précisions!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 20:00    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

Sauf si tu es à 6 euros près par mois et que tu as déjà un lecteur Blu-ray. Parce que la V5 est aussi très bien : personnellement, j'en suis très content et je ne ressens pour le moment aucun besoin de passer à la V6.  
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1346 points

MisterDams, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 20:16    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Kojpo a écrit:
C'est ça. En fait, si tu envisages de passer à la V6 à terme, mieux vaut la prendre tout de suite à cause des frais de migration. Et si tu choisis la V5, le temps que tes frais de migration aient baissé, la V7 a de bonnes chances d'être arrivée.

C'est d'ailleurs une option pas idiote chez Free : prendre une box sur deux, pour minimiser les frais de migration et bénéficier de vraies grandes nouveautés au moment du changement.

Sauf que là en l’occurrence qu'il prenne la V5 ou la V6, ses frais de migration vers une V7 seront les mêmes ! Donc non, il vaut mieux migrer au plus vite, sauf si les rumeurs persistent sur le lancement imminent de la suivante. Comme ça les mois passent et se cumulent avant que l'offre de migration ne soit disponible Smile

Sinon y'a la stratégie de toucher à rien, on voit les V4 être remplacées par les V5 en ce moment et les gens perdent pas leur ancienneté. Mais t'as toujours un train de retard du coup, mais tu payes pas, mais t'es en retard, mais tu payes pas. 8)

Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 20:23    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
Sauf que là en l’occurrence qu'il prenne la V5 ou la V6, ses frais de migration vers une V7 seront les mêmes !

Bien sûr. C'était plus une remarque d'ordre générale : je connais pas mal de gens qui sont passés directement de la 4 à la 6 et, personnellement, je ne pense pas bouger avant la sortie de la 7.

Mais dans ce cas précis, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'était pas forcément idiot de prendre la V5 pour économiser 6 euros par mois, de faire l'impasse sur la V6 et d'attendre tranquillement de voir ce qu'offrira la prochaine box.

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1346 points

MisterDams, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 20:30    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Kojpo a écrit:
MisterDams a écrit:
Sauf que là en l’occurrence qu'il prenne la V5 ou la V6, ses frais de migration vers une V7 seront les mêmes !

Bien sûr. C'était plus une remarque d'ordre générale : je connais pas mal de gens qui sont passés directement de la 4 à la 6 et, personnellement, je ne pense pas bouger avant la sortie de la 7.

Mais dans ce cas précis, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'était pas forcément idiot de prendre la V5 pour économiser 6 euros par mois, de faire l'impasse sur la V6 et d'attendre tranquillement de voir ce qu'offrira la prochaine box.

Ha OK. Après c'est une question de choix, si la V7 sort pas avant au moins 18 mois, c'est autant de temps pendant lequel tu profites pas de la V6... faut voir si le pas V6>V7 est plus haut que le V5>V6, mais ça je pense que même Free ne le sait pas encore Wink

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 21:22    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Le mobile illimité est disponible en option avec la v5.  
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:16    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Il faut rajouter combien pour les mobiles illimités avec la V5?
Houla, ça commence à être compliqué toutes ces offres et options à rajouter en plus...

Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:22    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

L'option est à 2,99 euros.  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:25    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

bubu38 a écrit:
Houla, ça commence à être compliqué toutes ces offres et options à rajouter en plus...
https://www.free.fr/assistance/2484-appels-vers-les-mobiles-inclus.html  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

bubu38 a écrit:

là tu as raison avant c'etait 29.99€ pour tout le monde sans rajouter de service que tu puisses avoir la TV ou non, maintenant ça commence à faire usine à gaz.
dommage.

Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 9:39    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

Je trouve que ça a aussi ses avantages, ce côté "à la carte" : on choisit les services dont on a besoin (télé, appel vers les mobiles) et on paye en conséquence, de 30 à 35 euros pour la V5. Après, je reconnais que ce n'est pas forcément toujours très clair...  
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 13:17    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Oui, en effet, pas vraiment très clair, heureusement que vous m'avez bien éclairé!
Du coup, on va un peu réfléchir à quoi prendre comme box et comme options...
Mais bon, comme on comptait tout passer chez Free (Box + forfaits mobiles) et que le forfait mobile est illimité, il n'y a pas trop d'intérêt à prendre l'option "appels illimités vers les mobiles" avec la box, vu qu'on peut directement le faire depuis son portable...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 16:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

une offre alice apparemment intéressante selon une info uf : https://www.universfreebox.com/article18183.html  
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 17:29    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Bon, en fait, si on récapitule tout ça:

Prendre la Freebox V5 permet de choisir les options "à la carte":
Forfait de base à 29,99E
+1,99E si on veut rajouter la TV
+ 2,99E si on veut rajouter les appels illimités vers les portables
--> Soit 35 Euros "Internet + TV + Téléphone + appels illimités vers les mobiles"

Prendre la Freebox V6 "oblige" à y inclure les appels illimités vers les portables:
Forfait de base à 35,99E
+1,99E si on veut rajouter la TV
--> Soit 38 Euros "Internet + TV + Téléphone + appels illimités vers les mobiles"

Donc on peut dire qu'en prenant la V6, on paie 3E plus cher pour les mêmes prestations (sans prendre en compte le fait qu'on dispose de la V6 à la place de la V5), et aussi qu'on ne dispose pas de la même liberté d'ajouter/retirer les options.

Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 17:46    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

C'est ça et tout dépend en fait de l'intérêt que vous portez aux ajouts de la V6 et en particulier aux deux plus "visibles" :
- son lecteur Blu-ray intégré,
- son plus gros disque dur pour les enregistrements télé (250 Go contre 40 Go). Sachant que, pour la V5, cette limite peut être en partie contournée en branchant un disque dur externe mais en partie seulement car les enregistrements de beaucoup de chaînes (celles en option mais aussi TF1 ou M6) sont verrouillés et ne peuvent donc s'effectuer que sur le disque dur interne.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: