Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 15:08    Sujet du message: 79927 74381 Répondre en citant

Re !

Dernière question à propos de l'installation du boitier abonné (dans le domicile) qui le déploie ?
l'opérateur qui installe dans l'immeuble
ou l'opérateur commercial (chez qui un souscrit l'offre) ??

Merci d'avance pour la réponse ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 15:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:
Dernière question à propos de l'installation du boitier abonné (dans le domicile) qui le déploie ?
l'opérateur qui installe dans l'immeuble
ou l'opérateur commercial (chez qui un souscrit l'offre) ??

L'opérateur d'immeuble est propriétaire et responsable de l'équipement Fibre. C'est donc lui qui le pose ou qui donne l'autorisation à qui il habilite (sous traitant ou autre...)
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 15:23    Sujet du message: 79927 74381 Répondre en citant

indefini a écrit:
julls293 a écrit:
Dernière question à propos de l'installation du boitier abonné (dans le domicile) qui le déploie ?
l'opérateur qui installe dans l'immeuble
ou l'opérateur commercial (chez qui un souscrit l'offre) ??

L'opérateur d'immeuble est propriétaire et responsable de l'équipement Fibre. C'est donc lui qui le pose ou qui donne l'autorisation à qui il habilite (sous traitant ou autre...)

Donc le commercial m'a pipoté...
On n'est pas obligé de prendre l'offre d'Orange pour se faire installer le boitier (BAB ou PTO). Indéfini, tu confirmes ?

Par contre, si je veux absolument la Fibre chez moi dès maintenant, je suis obligé de passer pas Orange...

Voilà qqs éléments de réponses pour l'auteur du sujet...
Habitant aussi à Palaiseau, je voulais me méfier de ce commercial véreux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 15:36    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:

On n'est pas obligé de prendre l'offre d'Orange pour se faire installer le boitier (BAB ou PTO). Indéfini, tu confirmes ?

Par contre, si je veux absolument la Fibre chez moi dès maintenant, je suis obligé de passer pas Orange...

Tu n'es "obligé" à rien mais si tu veux la Fibre maintenant, il n'y a qu'Orange qui puisse le faire dans ta ville. Enfin, si tu y es éligible, bien évidemment...

Je ne suis que la Fibre de Free. Pour les autres opérateurs, le mieux est d'aller voir les sites qui en parlent... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 15:54    Sujet du message: 79927 74381 Répondre en citant

indefini a écrit:
julls293 a écrit:

On n'est pas obligé de prendre l'offre d'Orange pour se faire installer le boitier (BAB ou PTO). Indéfini, tu confirmes ?

Par contre, si je veux absolument la Fibre chez moi dès maintenant, je suis obligé de passer pas Orange...

Tu n'es "obligé" à rien mais si tu veux la Fibre maintenant, il n'y a qu'Orange qui puisse le faire dans ta ville. Enfin, si tu y es éligible, bien évidemment...

Je ne suis que la Fibre de Free. Pour les autres opérateurs, le mieux est d'aller voir les sites qui en parlent... Wink

à Palaiseau, Orange est en train de déployer, et chez nous, c'est déjà fait jusque dans l'immeuble et là, Orange est dans la phase de faire abonner les résidants en balaçant une tonne d'info bidon....
Bref, ma question n'était pas sur Free mais plus sur le processus de déploiement de la Fibre dans l'habitat collectif...
Depuis hier, je me gave d'info pour comprendre comment se passe l'installation puis les offres...
Donc Orange qui a installé jusqu'aux caves la Fibre, doit aussi installer dans les appartements (sauf si le proprétaire est contre).
Et ensuite libre à nous de choisir notre opérateur commercial pour les offres sur la Fibre...

Indéfini, je te laisse me corriger si j'écris des conne*ies... Rolling Eyes

Dans mon cas, Orange est l'opérateur installateur.
et l'opérateur commercial c'est celui qui propose les offres...

Et une dernière question..
Le commercial m'a raconté qu'une installation ultérieure de la Fibre ou du PTO (si je refuse l'offre d'Orange) me couterai 300€... info ou intox??
j'ai cru lire que chez Free, c'était gratuit et orange aussi... Est-ce dans le cas où je profite du plan de déploiement massif (enfin dans mon cas, à l'échelle de la résidence) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 16:13    Sujet du message: 79927 74381 Répondre en citant

Je viens de trouver une réponse...

Si le déploiement du PTO ne se fait pas dans le cadre du dépoiement initial, celui-ci est payant.
Je ne suis donc pas obligé de souscrire à l'offre d'Orange pour me faire installer le PTO ! Very Happy

Bon, maintenant, faut que je sache quand les travaux dans les apparts seront faits...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 16:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:
Le commercial m'a raconté qu'une installation ultérieure de la Fibre ou du PTO (si je refuse l'offre d'Orange) me couterai 300€... info ou intox??
j'ai cru lire que chez Free, c'était gratuit et orange aussi... Est-ce dans le cas où je profite du plan de déploiement massif (enfin dans mon cas, à l'échelle de la résidence) ?

Encore une fois, nous parlons de Free sur Univers Freebox. Les installations réalisées par Free sont donc gratuites et la pose du PTO également. Pour plus de détail sur la loi, voir l'ARCEP.

Pour les autres opérateurs, ils doivent aussi respecter la loi. Maintenant, je ne connais pas leurs conditions générales de vente. Renseigne-toi sur leur site.

Il n'y a pas de "plan de déploiement massif" d'un opérateur par rapport à un autre. Si ta résidence a signé une convention avec un opérateur, ce dernier la réalisera et en sera responsable. Elle sera mutualisable à partir du moment où un concurrent le demande. Quand tu seras éligible à une offre, tu liras les CGV et tu sauras ce qu'il en est...

Un peu de lecture:

https://ARCEP.fr/index.php?id=8650 Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julls293
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

julls293, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 16:55    Sujet du message: 79927 74381 Répondre en citant

Encore Merci pour ta réponse !

A la place de "massif", il fallait comprendre "initial"...

Je sais qu'ici on ne parle que de Free, je me suis un peu éloigné, mais je souhaitais comprendre comment se passait le déploiement...
J'ai pu glaner des infos :
Selon l'Acerp, le déploiement initial (horizontal ou palier) est obligatoire (sauf si propriétaire contre) et gratuit. Sinon, après cela devient payant... et qq soit l'opérateur !

En tout cas, voilà qqs éléments de réponses pour ceux qui se font raconter des tas de conn*** par des commerciaux... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 18:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

julls293 a écrit:
Encore Merci pour ta réponse !

A la place de "massif", il fallait comprendre "initial"...

Je sais qu'ici on ne parle que de Free, je me suis un peu éloigné, mais je souhaitais comprendre comment se passait le déploiement...
J'ai pu glaner des infos :
Selon l'Acerp, le déploiement initial (horizontal ou palier) est obligatoire (sauf si propriétaire contre) et gratuit. Sinon, après cela devient payant... et qq soit l'opérateur !

En tout cas, voilà qqs éléments de réponses pour ceux qui se font raconter des tas de conn*** par des commerciaux... Evil or Very Mad

De rien.

Je suis contraint de mettre quelques limites aux discussions sinon, nous finirions par parler de tout sauf du sujet traité.

De toutes façons, si l'opérateur d'immeuble veut te poser un PTO sans condition d'abonnement, il n'y a pas de raison de refuser. Mais la pose n'oblige en rien à s'abonner.

Concernant les "commerciaux", ils sont là pour vendre et non pour informer de manière objective et désintéressée. C'est souvent la règle. Donc, je conseille de s'informer (c'est facile aujourd'hui en ligne) avant de croire des paroles qui s'envolent dès qu'elles sont prononcées. Chacun sait cela et un contrat se signe après avoir été lu et compris....

Dans tous les cas, il faut comparer les offres et voir si elles cadrent avec ses besoins et ses moyens....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 60
 
79 points

rpawl, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 14:54    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

Je peut rajouter qqch
je suis dans le situation similaire que auteur de topic,
j'habite a Palaiseau dans le quartier ou deploiement est proitaire, fibrage dans residence et dans le batiment fini le 4 sept
le 8 sept pendant "village assotiation" ou Orange a fait sa stand, un commercial d'Orange a annonce debut de commercialisation de la Fibre autour 14 sept...
Ajourdhui l'autre consultant a annonce:
Citation:
La Fibre optique est dans votre quartier, l'accord du syndic a été obtenu, l'immeuble sera raccordé dans un délai de 6 mois.

se deprimant sachant que boite de mutualisation horisontale est situe 2 metres de ma porte...

si orange ne commencera de commercialiser sa offre aucune l'autre opérateur ne peut proposer la Fibre car quartier est toujour marque comme "non Fibre"

je reve d'avoir enfin la Fibre chez mois mais quand j'ai lu cette topic nous somme condamne a la offre d'Orange qui ne me plait pas

il y a une mois quand Orange a pose une plaquette sur boite aux lettres:
Citation:
Vous pouvez de maintenant souscrire offre Fibre aupres d'opérateur de votre choix...
ce sont que de mots

pour instant ni orange ni SFR/Free ne sont pas capables de repondre posivement sur demande la migration vers la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 15:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rpawl a écrit:
pour instant ni orange ni SFR/Free ne sont pas capables de repondre posivement sur demande la migration vers la Fibre...

Nous le savons.

Il faut déjà construire le réseau FttH dans ta ville et nous verrons qui peut (ou veut) s'en servir. Ce sont les signes tangibles du déploiement Fibre que nous suivons et surtout ceux concernant Free...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 60
 
79 points

rpawl, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 22:26    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

Ouais, mais le delay de 6 mois pour racordrer de l'immeuble est donne par consultant seulement pour calmer trop excites clients?

NRO d'Orange plus proche est 300m seulement
PM horizontale et verticale est pose
on voit plus le techniciens de sogetel dans le coin...
dont on attend qua encore?

PS. Indefini: Dans ta carte de NRO de Free je vu une aux Ulis (Bou91), en fait ce env 8,2 km de mon domicile... on est trop loin de cette NRO pour être racorde?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 23:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rpawl a écrit:
PS. Indefini: Dans ta carte de NRO de Free je vu une aux Ulis (Bou91), en fait ce env 8,2 km de mon domicile... on est trop loin de cette NRO pour être racorde?

Oui...8 km c'est trop loin. Les règles d'ingénierie appliquées par Free n'autorisent pas une telle distance....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 60
 
79 points

rpawl, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 23:35    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

rpawl a écrit:
on attend qua encore?


j'ai trouve reponse sur le site de Palaiseau
Citation:
le délai de carence
Un délai de carence réglementaire de 3 mois au plus doit permettre aux fournisseurs d’accès à Internet de proposer leurs offres commerciales.


Donc il faut être patient encore, maintenant ce a Free de instaler ses NRO dans cette ville, Orange est prete mais reglamentation donne le temps aux concurents pour se preparer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 0:09    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

rpawl a écrit:
Donc il faut être patient encore, maintenant ce a Free de instaler ses NRO dans cette ville

On en a en effet déjà parlé dans ce sujet.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox