Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure d'images

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
unconnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

unconnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 14:40    Sujet du message: Coupure d'images Coupure d'images 10664 9509
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis de nombreuses semaines j'ai des coupures d'images (Freeze).
Ces coupures peuvent durée de quelques secondes jusqu’à 2 minutes et plusieurs fois durant la journée.
Si la chaîne que je regardais a une coupure d'image, je peux regarder les autres chaînes (pas toute car là aussi il peut y a voir aussi des coupures d'imagse)
A chaque fois que j'appelle l'assistance Freebox, c'est toujours le même refrain, "Est ce tout est bien branché", "rebooter les appareils", etc.... Bref toujours le même problème.
Je n'ai pas changer de place les appareils que se soit V5 ou V6.
Ça marchait bien avant et du jour au lendemain, les problèmes ont commencé sans rien touché.
Avant de changer d'opérateur à contre cœur, je tente une dernière chance sur ce forum.

Avez vous une aide ou une piste pour résoudre ce problème?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 16:26    Sujet du message: Re: Coupure d'images Re: Coupure d'images 3458 3206 Répondre en citant

unconnu a écrit:
Bonjour,

Depuis de nombreuses semaines j'ai des coupures d'images (Freeze).
Ces coupures peuvent durée de quelques secondes jusqu’à 2 minutes et plusieurs fois durant la journée.
Si la chaîne que je regardais a une coupure d'image, je peux regarder les autres chaînes (pas toute car là aussi il peut y a voir aussi des coupures d'imagse)
A chaque fois que j'appelle l'assistance Freebox, c'est toujours le même refrain, "Est ce tout est bien branché", "rebooter les appareils", etc.... Bref toujours le même problème.
Je n'ai pas changer de place les appareils que se soit V5 ou V6.
Ça marchait bien avant et du jour au lendemain, les problèmes ont commencé sans rien touché.
Avant de changer d'opérateur à contre cœur, je tente une dernière chance sur ce forum.

Avez vous une aide ou une piste pour résoudre ce problème?

Merci

Des pistes il y en a des dizaines... Dans la plupart des cas, le soucis vient de la liaison entre vos 2 boitiers. Si c'est par les Freeplugs, essayez en les remplçant par un cordon Ethernet. Le CPL est sensible à votre environnement électrique...

unconnu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

unconnu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 17:21    Sujet du message: 10664 9509
Répondre en citant

J'ai déjà essayé mais c'est pareil. Quand j'avais la V5 j'étais en RJ45, et j’avais déjà des soucis.
J'ai une piste mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
Notre immeuble à été fibré, et il me semble que c'est à ce moment que j'ai eu des problèmes. Je ne sais pas si c'est un hasard. Les perturbations câble vs ADSL peuvent ils exister? Un technicien m'avait dis que l'installation des dispositifs numericable pouvaient perturber les lignes, est ce vrai??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: