Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
les branchements TV / Graveur DVD / Freebox v6 :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:25    Sujet du message: les branchements TV / Graveur DVD / Freebox v6 :-( les branchements TV / Graveur DVD / Freebox v6 :-( 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu (beaucoup) perdu dans tous ces branchements !

Aujourd'hui je suis encore avec un vieux poste TV sans prise HDMI, sans décodeur TNT et avec un vieux graveur Sad

J'ai toujours entendu dire que pour enregistrer il fallait se brancher sur le câble d'antenne !
Aujourd'hui avec la Freebox v6 j'ai bien une entrée d'antenne pour la TNT, mais pas de sortie !
La sortie TV se fait donc par la péritel
Et de ce fait le graveur copie les données transmises non plus par le câble d'antenne, mais par la prise péritel ???

---

Je vais acheter une nouvelle télé Smile mais alors je passerai par le câble HDMI et mon graveur ne pourra donc plus être relié à la Freebox par la prise péritel !?

Pour graver des DVD à partir de la télé je devrais brancher le câble d'antenne sur le graveur puis sur la télé ???

Il me faut donc un graveur avec decodeur ??

PDT_Aliboronz_37
Merci de m'aider à comprendre avant déPrime Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:10    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

oui il te faut un graveur TNT intégré, et un répartiteur (pas trop cher) à 2/3 sorties pour 1 entrée.
Je l'ai fait.
par contre tu peux encore brancher ton Player sur ton graveur (qui lui sera en HDMI sur ta TV) sur la péritel pour par exemple enregistrer rtl9 en direct sur dvd, en plus de le brancher en HDMI sur la TV (requi pour lecture dvd blu-ray (qui est bien agréable sur un grand écran plat)mais tu devras choisir la sortie dans les menu)

tu auras alors une arrivée d'antenne sur ton Player et une sur ton graveur dvd qui aura une sortie antenne vers la TV (ou l'entrée antenne du TV brancher sur la troisième sortie du répartiteur).

pour moins de 5 € tu as le répartiteur https://www.Amazon.fr/REPARTITEUR-ANTENNE-ENTREE-SORTIES-PASSAGE/dp/B00339P5G4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:58    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

alors tout d'abord Merci de ta réponse !
pourquoi un répartiteur ?
si l'arrivée de l'antenne va sur le graveur il faut une sortie pour le Player et une pour la télé ?
est-ce nécessaire pour le Player si j'ai la TNT par la télé ?

--

tu veux dire que si le Player est relié en HDMI sur la télé la prise péritel peut elle aussi être utilisée ??? je croyais que les deux ne pouvaient être branchée ensemble !?

mais je peux donc me contenter de l'arrivée antenne sur le Player et de passer (comme aujourd'hui) par celui-ci pour enregistrer sur le graveur par l'intermédiaire de la prise péritel ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:06    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

De rien, c'est tout naturel

"est-ce nécessaire pour le Player si j'ai la TNT par la télé ? "

Disons que tu pourras enregistrer les chaines de la TNT et récupérer toutes les vidéos sur ton PC, de plus tu peux t'en servir comme d'un enregistreur TNT en plus du graveur.

"tu veux dire que si le Player est relié en HDMI sur la télé la prise péritel peut elle aussi être utilisée ??? je croyais que les deux ne pouvaient être branchée ensemble !?"

Oui et dans les paramètres tu choisie l'une ou l'autre sortie

"mais je peux donc me contenter de l'arrivée antenne sur le Player et de passer (comme aujourd'hui) par celui-ci pour enregistrer sur le graveur par l'intermédiaire de la prise péritel ??"

tu peux le faire, mais je trouve perso moins contraignant le graveur dvd, mais ça c'est juste mon avis perso, donc oui tu peux le faire
les dvd c'est pour dans ton salon ou les donner (car si dans salon tu as 250 Go de dd et si ailleurs dans la maison, c'est possible de lire depuis de disque dur sur un PC ou appareil réseau qui lit l'UPnP).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:06    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Oui ca marche ... Tu peux enregistrer avec ton graveur branché sur la péritel ce qu tu regardes sur ta TV branchée en HDMI ....
Par contre pas possible d'enregistrer une autre chaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:06    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai mon arrivée antenne sur le Player et c'est tout
ensuite le Player est relié au graveur par la péritel et le graveur est relié à la télé aussi par péritel

je pourrai donc ensuite continuer comme cela mais au lieu de relier la télé par la péritel du graveur, je la relierai par la prise HDMI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:06    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

j'oubliais, dans tous les cas tu vas vouloir profiter des chaines TNT directement sur la TV, donc oui obligé de prendre un répartiteur pour brancher une arrivée de l'antenne sur la TV et une sur le Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:17    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Mais pourquoi une sur le Player ? puisque j'aurai la TNT sur la télé ?

edit : excuse je n'avai pas vu ta réponse
donc en fait c'est juste pour me permettre de récupérer les films de la TNT sur le PC ?


Dernière édition par serge152 le Jeu 13 Sep 2012, 15:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:17    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Pelot a écrit:
Oui ca marche ... Tu peux enregistrer avec ton graveur branché sur la péritel ce qu tu regardes sur ta TV branchée en HDMI ....
Par contre pas possible d'enregistrer une autre chaine


OK et alors comment faire pour enregistrer une autre chaine ?
SVP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:30    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

quand tu programme l'enregistrement tu vas dans les options supplémentaires en bas de l'écran de programmation et dans qualité tu mets TNT ou standard, bas débit etc en fonction de ton débit)

tu programmes deux enregistrements en même temps , l'un avec la TNT en source, l'autre en ADSL et le tour est joué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:41    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

seb6257 a écrit:
quand tu programme l'enregistrement tu vas dans les options supplémentaires en bas de l'écran de programmation et dans qualité tu mets TNT ou standard, bas débit etc en fonction de ton débit)

tu programmes deux enregistrements en même temps , l'un avec la TNT en source, l'autre en ADSL et le tour est joué.


d'ou effectivement ici l'importance de brancher l'antenne ?
et dans tout çà pendant un enregistrement peut-on regarder une autre chaine ? en ADSL

oui sur le dd de la Freebox ! c'est çà ?


Dernière édition par serge152 le Jeu 13 Sep 2012, 15:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:43    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

bien sûr sans problème et en étant sur une chaine TNT tu peux profiter de la fonction pip (si tout comme moi tu es en bas débit) sinon tu peux afficher une seconde chaine en pip si ton débit le permet

au total si tu as la chance d'avoir un débit suffisant tu peux enregistrer une chaine TNT, un ADSL et une seconde ADSL ou regarder une seconde ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:45    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

seb6257 a écrit:


au total si tu as la chance d'avoir un débit suffisant tu peux enregistrer une chaine TNT, un ADSL et une seconde ADSL ou regarder une seconde ADSL


là en passant par le DD de la Freebox !? bien sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:04    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

serge152 a écrit:
seb6257 a écrit:


au total si tu as la chance d'avoir un débit suffisant tu peux enregistrer une chaine TNT, un ADSL et une seconde ADSL ou regarder une seconde ADSL


là en passant par le DD de la Freebox !? bien sûr


oui deux enregistrements simultanés sur le dd de la Freebox et une chaine ADSL (si tu as un débir de 10 Mbps ou plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:15    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !
pourrais-je revenir à la charge une fois la télé arrivée et au cas ou !?
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox