Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peering: aux heures de pointe, la saturation recommence ?!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Nemexixx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 19
 
21 points

Nemexixx, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 1:18    Sujet du message: Youtube: y a-t-il encore des problèmes chez Free ? Youtube: y a-t-il encore des problèmes chez Free ? 78531 73061 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vais vous parler de deux choses :

Mon Youtube est lent, le 360p galère, alors que le reste non, cela dure depuis des mois, si quelqu'un à une astuce, afin d'au moins améliorer un peu Youtube. mon deuxième problème qui n'en ai pas un réelement, dans les stats de ma Freebox, je remarque que ma marge de bruit à un grand écart (6db en Down, et 14DB en UP) et j'ai aussi beaucoup d'erreur FEC 42102 en Down. est-ce que c'est normal, est ce du à ça mon problème Youtube.

Je suis utilisateurs Freebox Revolution, j'ai aucun problème de synchro, je peux naviguer tranquillement avec le Player allumé, aucun problème sauf Youtube et ces petits erreurs.

voici mes stats :

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 20542 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 18 dB 32 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 42102 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 3132 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 1 jour 23 heures 28 minutes 39 secondes
sur le site de free.fr : NRA : 860 mètres, Affaiblissement : 12 dB

Wifi : canal 4 - 802.11n en 40 Mhz canal supérieur

Même si la marge de bruit me semble peut être pas énorme, avoir des FEC c'est généralement pas bon non ?

Avez vous des astuces ? dois-je appeler un technicien ?

Merci d'avance

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Nemexixx le Mar 24 Juil 2012, 23:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 2:53    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

Ta une trés bonne ligne, j'aurais aimé l'avoir. Tu as 20mégas de débit, les fecs ne sont pas importants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 6:57    Sujet du message: Re: Débit lent sur Youtube + inquiétudes Re: Débit lent sur Youtube + inquiétudes 3458 3206 Répondre en citant

Nemexixx a écrit:
Bonjour à tous, je vais vous parler de deux choses :

Mon Youtube est lent, le 360p galère, alors que le reste non, cela dure depuis des mois, si quelqu'un à une astuce, afin d'au moins améliorer un peu Youtube.

mon deuxième problème qui n'en ai pas un réelement, dans les stats de ma Freebox, je remarque que ma marge de bruit à un grand écart (6db en Down, et 14DB en UP) et j'ai aussi beaucoup d'erreur FEC 42102 en Down. est-ce que c'est normal, est ce du à ça mon problème Youtube.

Je suis utilisateurs Freebox Revolution, j'ai aucun problème de synchro, je peux naviguer tranquillement avec le Player allumé, aucun problème sauf Youtube et ces petits erreurs.

voici mes stats :

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 20542 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 18 dB 32 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 42102 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 3132 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Protocole : ADSL2+
Synchro depuis : 1 jour 23 heures 28 minutes 39 secondes
sur le site de free.fr : NRA : 860 mètres, Affaiblissement : 12 dB

Wifi : canal 4 - 802.11n en 40 Mhz canal supérieur

Même si la marge de bruit me semble peut être pas énorme, avoir des FEC c'est généralement pas bon non ?

Avez vous des astuces ? dois-je appeler un technicien ?

Merci d'avance


Concernant Youtube, le soucis est commercial entre Free et Youtube. Passez par dailymotion Smile

Concernant votre ligne, il n'y a absolument rien d'anormal, bien au contraire. Il est normal d'avoir des FEC. Ce qui compte, ce n'est pas leur nombre, mais leur progression dans le temps. Par exemple si vous en avez plusieurs millions par heure, la il y a clairement un soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 13:16    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

meme soucis qui ne date pas d'aujourd'hui je dirait meme depuis tres longtemps. Oui Free bride la connexion avec Youtube ,un peut comme pour les non degroupés !! Hein au passage !! suite a un accord de ponion non résolu niel avait précisé que la plateforme dailymotion elle fonctionnait oui c'est les clients qui en batissent ,moi par exemple j'ai des vidéo perso obligé de les enlevés ...Que peut faire le client ,choisir un autre founisseur ou alors se retourner contre une association d'aide au consommateurs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mason
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 296
 
554 points

mason, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 13:41    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

J'aime bien loggoi qui dit de passer par dailymotion , le 3/4 des vidéos de Youtube ne sont pas sur daylimotion .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemexixx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 19
 
21 points

Nemexixx, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 15:18    Sujet du message: 78531 73061 Répondre en citant

Encore ce problème d'accord financier entre Youtube et Opérateur... j'avais déjà pris connaissance de ce problème il y a des années sur un autre opérateur.
J'imagine que Niel refusera de faire payer une taxe ou quoi que ce soit, et Youtube à moins qu'il soit plus permissif, on l'a dans l'os.
Pour Dailymotion, les meilleurs vidéos n'y sont pas Joyeux.

Merci de m'avoir donné votre point de vue sur ma connexion, je pensais que j'avais un problème Joyeux

En bref, Youtube c'est comme le Cinéma, tant que tu ne payes pas, t'es juste bon à rester dans l'accueil Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 15:33    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

le probleme n'est pas nouveau .
probleme entre Free et d'autre fai
Google et Youtube sont concernés
voici un lien pour comprendre
https://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html
bonne lecture Wink
kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haris-93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

haris-93, Posté le: Dim 29 Juil 2012, 20:39    Sujet du message: 78668 73193 Répondre en citant

Bonsoir, je me suis inscrit aujourd'hui car j'en ai vraiment marre des vidéos Youtube qui mettes 40 ans a charger ! ça va duré longtemps encore ?? Mad
Serte j'ai un débit d'environ 6mbps ( dans le 93 proche de paris 20em ) Mais la il ne faut pas abuser c'est vraiment trop lent, je passe beaucoup de temps sur Youtube, donc j’espère qu'il y aura du changement !
Je paye quand même 38€ par mois comme beaucoup d'entre vous donc la c'est bon faut arrêter de ce foutre de la gueule des gens !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ifox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1
 
1 points

ifox, Posté le: Lun 30 Juil 2012, 13:58    Sujet du message: 78691 73215 Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre le même problème et cela commence sérieusement à m'agacer. Je suis un fidèle de Free depuis 10 ans maintenant et c'est le seul reproche que j'ai à faire, mais quel reproche ! Je regarde très peu la TV par contre énormément de vidéos et c'est donc très génant...

Ma ligne offre 24mb/s et je n'ai aucun problème ailleurs...

On ne peut pas laisser Monsieur Niel et ses équipes nous dire d'utiliser Dailymotion... Tout cela n'est qu'un problème d'accord commercial entre Free et Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haris-93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 7
 
7 points

haris-93, Posté le: Lun 30 Juil 2012, 17:15    Sujet du message: 78668 73193 Répondre en citant

Oui mais la c'est vraiment chiant !
_________________
TV: Samsung UE46D8000, Ampli: Onkyo TX-SR608, Enceinte: Jamo S606 HCS3, Caisson: SVS PB12NSD DSP, PC Portable: Asus G74SX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 21:23    Sujet du message: Youtube, de pire en pire. Youtube, de pire en pire. 77703 72282 Répondre en citant

Après ce titre digne de M6, j'aimerai dire,

Je ne suis pas du genre râleur au sujet de ma connexion Internet, même plutôt conciliant.

Mais,
J’aimerai faire un sondage parmi vous à propos de Youtube.
Au début que j’ai lu des critiques sur les « lags », je me suis dit, « tien, des Rageux jamais contents qui veulent du 1080p avec un 56Ko/s ».

Plus tard aux grandes heures, malgré mon 21570kbit/s, j’ai eu des petits « sauts » en 720p, je me suis dit bon, je passe en 480p dans c’est cas-là, ce n’est pas la mort.

Depuis quelques temps, même le 480p voir le 360p « lags » et ce à n’importes quelles heures. Alors que ma Freebox me fournit toujours du 20000kbit/s, en gros.
Si je vais sur Nolife Online et que je Stream du « TV » qui doit voisiner autour du 720p, je n’ai pas de problème, ça charge 5 fois plus vite que la lecture se fait, avec mon Youtube en pause sur l’autre écran qui pêne à charger son 480p.

Free déclare être en lutte contre Youtube(Google) pour savoir qui doit payer l’augmentation des liens. Des amis, qui ne sont pas chez Free (oui, c’est quand même des amis Shocked ), ont le même problème, je pense à une histoire national voire UE ?

C’est pourquoi, je re-re-re-re-re-ouvre un sujet, la dessus, pour alerter les lecteurs qu’il y a un problème, en croissance, à ce sujet. (Relatif face à la misère du monde, soit, mais quand même).

Et non, je ne vais pas Caps-Locker « si ça continue je vais chez un concurrent ». D’une par-ce-que non et de deux par-ce-que…. Non. Very Happy

Merci de votre lecture et de vos commentaires sur votre vécu ou non.


Dernière édition par yannette le Jeu 13 Sep 2012, 22:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 103
 
136 points

Freelance, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 22:18    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

il est vrai que c'est assez pénible pour regarder une vidéo Youtube, coupure de la vidéo du fait qu'elle ne charge pas assez rapidement Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 23:32    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben si demain on partage ta ligne avec une autre connexions et que le type te bouffe ta bande passante tu sera pas content, ben la Youtube et cie inonde le Web de vidéo, donc les fournisseurs sont pas content car sa ralentit tous le réseaux ou alors ils feront payer les particulier c est d ailleurs ce qui est dans les cartons et chez tous les FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 191
 
325 points

sebhug95, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 23:38    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

En temps normal je défends Free mais là il me semble que l'on paye Free pour qu'il nous fournisse un accès à Internet neutre sans restrictions.
Comme X.Niel l'a dit lui-même les FAI vont finir par devenir de simples fournisseurs de tuyaux.
En plus lorsque l'on voit le chiffre d'affaire et le bénéfice je pense qu'ils peuvent augmenter les tuyaux à leurs frais.

PS: Ca ne rame pas chez tous les FAI comme dit précédemment.
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.


Dernière édition par sebhug95 le Jeu 13 Sep 2012, 23:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 27
 
1201 points

Patchaca, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 23:38    Sujet du message: 10335 9220 Répondre en citant

Avec la sortie de leur Google TV a la fin du mois on voit bien que c'est plus compliqué qu'une simple taille de tuyau.

D’ailleurs ne dit on pas que c'est pas la taille qui compte...
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 61
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 59, 60, 61  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox