Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peering: aux heures de pointe, la saturation recommence ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 59, 60, 61  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
yannette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 0:01    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

Ce n’est pas la taille qui compte effectivement, c’est la façon dont on s’en sert. Mais justement, n’y a-t-il pas ici, un flasque, à la place du dur ? (pour rester dans la vanne)

« Les FAI vont finir par devenir de simples fournisseurs de tuyaux. »
Avec les innovations constantes de Free, je ne pense pas que cela va arriver tout de suite chez nous, mais nous, nous payons Free pour avoir accès à se que l’on veut sur Internet, dans les meilleures conditions possibles. Pour Youtube ou pour autre …

J’ai souvenir d’une nette montée de la qualité de la liaisons avec Youtube et plusieurs « gros » site à la fermeture de Megaupload qui devait aussi mètre à rude épreuves nos liens avec les USA .

Google devrait-il installer des (ou plus de) répéteurs en Europe ? Comme pour un réseau privé cuivre de plus de 100m ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 2:47    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Ce n’est pas la taille qui compte ce n'est pas toujours vrai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floboss
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 4
 
2 points

Floboss, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 6:26    Sujet du message: 16012 14104 Répondre en citant

Mr Niel à déjà expliquer son point de vue. Il souhaite que ce soit les sites Internet qui payes les infrastructures, donc si on résume:

- Le site Internet paye son hébergement dans un data center (donc il paye déjà une connexion) + les infrastructures dans chaque pays (ce que les grosses entreprises comme Google font déjà depuis des années sur les grands axes)

- Et le FAI, il lui reste quoi à payer? ah ben rien, lui il se contente d'encaisser les 38€ d'abonnements mensuel, et de tirer 10m de cuivre de temps en temps histoire de dire qu'ils font quelque chose.
Elle est pas belle la vie?

Si la thune foutu en l'air dans les nouvelles pubs (tellement nul, ou est Rodolphe?) était mise dans les réseaux, peut-être que cela fonctionnerais, malheureusement le par-être est plus important que le reste.

Donc malheureusement, ce n'est pas demain la veille que nous pourrons regarder les vidéos sur Youtube en 1080p ou même en 720p.
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 6:53    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

sebhug95 a écrit:
En temps normal je défends Free mais là il me semble que l'on paye Free pour qu'il nous fournisse un accès à Internet neutre sans restrictions.
Comme X.Niel l'a dit lui-même les FAI vont finir par devenir de simples fournisseurs de tuyaux.
En plus lorsque l'on voit le chiffre d'affaire et le bénéfice je pense qu'ils peuvent augmenter les tuyaux à leurs frais.

PS: Ca ne rame pas chez tous les FAI comme dit précédemment.


Arrêtez de mettre la neutralité du net à toutes les sauces et comme solution à tous les problèmes.

La neutralité du net, ce n'est pas ça.

La neutralité du net c'est l'accès à tous les services d'Internet sans discrimination. Après si en face les capacités sont insuffisantes (ne ne parle pas spécifiquement de Youtube), ce n'est pas du ressort de l'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free666
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8
 
9 points

Free666, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 8:09    Sujet du message: 70534 65501 Répondre en citant

chez Orange j'arrivais à lire les vidéos Youtube en 720p, sans problème.
Depuis mon passage chez Free, le chargement des pages Internet est plus rapide rapide, par contre je peine à lire des vidéos en 360... Blue_PDT_01_23
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 8:49    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

loggoi a écrit:
sebhug95 a écrit:
En temps normal je défends Free mais là il me semble que l'on paye Free pour qu'il nous fournisse un accès à Internet neutre sans restrictions.
Comme X.Niel l'a dit lui-même les FAI vont finir par devenir de simples fournisseurs de tuyaux.
En plus lorsque l'on voit le chiffre d'affaire et le bénéfice je pense qu'ils peuvent augmenter les tuyaux à leurs frais.

PS: Ca ne rame pas chez tous les FAI comme dit précédemment.


Arrêtez de mettre la neutralité du net à toutes les sauces et comme solution à tous les problèmes.

La neutralité du net, ce n'est pas ça.

La neutralité du net c'est l'accès à tous les services d'Internet sans discrimination. Après si en face les capacités sont insuffisantes (ne ne parle pas spécifiquement de Youtube), ce n'est pas du ressort de l'opérateur.


C'est du ressort de qui si les capacités sont insuffisantes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 9:30    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

FAI – La stratégie du pourrissement (2 mai 2011)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 10:24    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Pour ne pas subir des lags sur Youtube, utilisez un plug-in sur votre browser (eg: vidéo DownloadHelper). Il y'en a plein Wink

Le mieux, bien sur, serait que nos FAI ne brident pas la connexion
Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 10:55    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

will9351 a écrit:
Pour ne pas subir des lags sur Youtube, utilisez un plug-in sur votre browser (eg: vidéo DownloadHelper). Il y'en a plein Wink

Le mieux, bien sur, serait que nos FAI ne brident pas la connexion
Evil or Very Mad


HS, ex: je suis un grand fan de vidéo de Esport, je ne vais pas télécharger 4 Go de données pour regarder une vidéo une fois. Et le problème est toujours la, il va ramer à télécharger la vidéo, c'est comme une mise en pause.

teddonline a écrit:
FAI – La stratégie du pourrissement (2 mai 2011)

très bon lien, Merci.

Floboss a écrit:
[...]

- Et le FAI, [...] lui il se contente d'encaisser les 38€ d'abonnements mensuel, et de tirer 10m de cuivre de temps en temps histoire de dire qu'ils font quelque chose.

[...]


c'est un brin réducteur, mais d'apres " FAI – La stratégie du pourrissement " les "Autres" ont soit la solution, soit pas le problème donc, ...


le freenote moyen serait-il plus "Geek" que chez les autres FAI et en demanderait-il plus de bande passante moyenne à sont FAI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floboss
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 4
 
2 points

Floboss, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 12:37    Sujet du message: 16012 14104 Répondre en citant

Très bon article.

Le fait que le FAI soit en conflit avec Google (ou autre) ne concerne en rien les abonnés. Cela ne nous regarde pas! Que Free règle le problème tout de suite, et ensuite il aura tout le temps d'attaquer Google pour ce faire rembourser.

L'avenir c'est quoi? un minitel new generation? ou un Internet type mobile avec une liste de site disponible (facebook et msn, Exclamation )

On peux faire une comparaison avec le réseaux routier: Est-ce que les routiers payent le péage de l'autoroute + les travaux de réparation? Pourtant il y en a de plus en plus et de plus en plus gros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 12:51    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

yannette a écrit:
will9351 a écrit:
Pour ne pas subir des lags sur Youtube, utilisez un plug-in sur votre browser (eg: vidéo DownloadHelper). Il y'en a plein Wink

Le mieux, bien sur, serait que nos FAI ne brident pas la connexion
Evil or Very Mad


HS, ex: je suis un grand fan de vidéo de Esport, je ne vais pas télécharger 4 Go de données pour regarder une vidéo une fois. Et le problème est toujours la, il va ramer à télécharger la vidéo, c'est comme une mise en pause.

teddonline a écrit:
FAI – La stratégie du pourrissement (2 mai 2011)

très bon lien, Merci.

Floboss a écrit:
[...]

- Et le FAI, [...] lui il se contente d'encaisser les 38€ d'abonnements mensuel, et de tirer 10m de cuivre de temps en temps histoire de dire qu'ils font quelque chose.

[...]


c'est un brin réducteur, mais d'apres " FAI – La stratégie du pourrissement " les "Autres" ont soit la solution, soit pas le problème donc, ...


le freenote moyen serait-il plus "Geek" que chez les autres FAI et en demanderait-il plus de bande passante moyenne à sont FAI ?



"Et le problème est toujours la, il va ramer à télécharger la vidéo, c'est comme une mise en pause."

Pas de tout, les vidéo se chargement rapidement via les downloader. Pour 4 Go, bah, il y a peut-être d'autres sites? ;o)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2426 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 18:38    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

moi perso, je suis a 2,5 mega de debit et la vitesse de téléchargement d'une vidéo sur Youtube depend de la vidéo que je regarde. Mais en general, j'arrive a regarder une vidéo sans trop de coupure. je n'ai pas trop a me plaindre pour ca. D'ailleurs, vu la ligne que j'ai, je peux remercier Free d'avoir autant de debit et la TV ADSL. Pour moi, la connexion Youtube que j'ai me suffit pour regarder une vidéo meme si c'est pas 100% top tout le temps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 22:29    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

Camarades !!
https://www.universfreebox.com/article18268.html

nous voila entendue !!

il y a plus que ça, faut que les politiques statuts pour savoir qui doit payer. pour une fois qui donnerons leurs avis et que cela nous intéresses, autant pas cracher dessus.

et en plus si ça peut leurs évité de proposer des conn*** du style
https://www.universfreebox.com/article18248.html
ça peut que être bon Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHARD120
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 1
 
0 points

RICHARD120, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 18:51    Sujet du message: Youtube Youtube 80422 74848 Répondre en citant

c koi le problème en ce moment avec Youtube pas de débit ou koi .



*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 19:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

ou koi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 61
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 59, 60, 61  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox