Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme lenteur 3G sur Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
PierroOo
Hobbit de L'Univers

4 points

PierroOo, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 22:53    Sujet du message: 75213 69942 Répondre en citant

Dans le même cas que FBruno.... Je suis aussi limite 92 - 75
Avec en plus des décrochages réseau, des correspondants qui tombent directement sur ma messagerie.
C'est devenu très pénible.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hestebane78
Hobbit de L'Univers

2 points

hestebane78, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 22:54    Sujet du message: 70827 65776 Répondre en citant

Voilà c'est fait je suis passé sur Sosh orange avec une portabilité. Très facile le nouvel opérateur s occupe de tout. Alors n hésitez pas à faire jouer la concurrence. Les débits de Free Mobile sont catastrophiques en tout cas pour moi au quotidien sur le 78 c est devenu inutilisable. Ne perdons pas notre temps avec les assos de consommateurs ou la Hotline, il faut juste résilier quitte à revenir après. En ce moment il y a une fuite de clients Free Mobile sur les autres opérateurs low cost car tout le monde s aligne. Free pris à son propre piège , pas d engagement, service déplorable: au revoir !!!  
Ilesanslouis
Hobbit de L'Univers

15 points

Ilesanslouis, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 2:03    Sujet du message: 71108 66047 Répondre en citant

Ca y est. J’ai craqué. Portabilité vers Sosh (€19,90) vendredi prochain. J’ai reçu et activé ma carte SIM Sosh il y a 3 jours. La différence à Paris 4è est énorme. Chez Free je n’arrivais plus à charger une page Web, sans parler d’écouter la radio en streaming. Les deux cartes SIM sont actives tous les deux jusqu’à la fin de la semaine et cet après-midi je les ai testé côte à côte pendant une heure. Avec l’appli Degrouptest, 12 tests pour chaque opérateur ont donné à peu près le même resultat en Download (3Mo) mais en Upload Sosh donne 1,2 Mo alors que Free... entre ZERO et 300 Kbps. Côté ping, Sosh était à 58-78 ms tandis que Free donnait 120-880 ms!
Mais les chiffres ne donnent pas tout. Même avec 3mo affichés, les pages Web ont pris jusqu’à 2 minutes à télécharger sur Free mais étaient quasi instantanés sur Sosh. Rappelons-nous qu’il s’agit de la même antenne. La radio en streaming arrive en deux secondes chez Sosh et ne coupe pas. Chez Free ça prend au moins une minute après du buffering interminable et puis ça coupe, ça coupe....
Je me suis abonné chez Free dès la première semaine et je suis abonné Free ADSL depuis les lustres. Ca me dégoûte un peu de me retrouver chez Orange après tant d’années (des passages chez SFR, service client de merde; chez Bytel réseau fiable mais lent) mais je n’avais pas le choix.
Evidemment ils ont de gros soucis au niveau du contrat qui les lie avec Orange. Mais j’en ai assez des promesses d’amélioration de ces interconnexions mystérieuses. En tant que client, je m’en fous. Ou ça marche ou ça marche pas.
Je vais continuer à jeter un oeil sur les forums Free et et dès que la situation change pour le meilleur je serai ravi d’économiser €4/mois et retrouver mes appels internationaux.
C’est donc au revoir, Free Mobile.

Sudisk
Hobbit de L'Univers

101 points

Sudisk, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 10:23    Sujet du message: 72198 67087 Répondre en citant

Je suis dans un cas similaire à Ilesanslouis.

J'ai cependant opté pour une voie différente. Comme je cours toujours après le Download mobile (je suis très itinérant), j'ai opté pour l'option 2 cartes SIM. Je garde ma Free Mobile à 16€ et j'ai commandé la Sosh à 25€. Comme ça lorsque je suis dans une zone avec une antenne Free, je passerai sur Free (14Mbps) et j'utiliserai le quota chez eux, et le reste du temps (la grosse majorité il faut le dire) je serai sur le réseau Orange (42 Mbps) en priorité.

Même à 7Mbps je serais resté chez Free et j'aurais peut-être pris une deuxième carte SIM chez eux. Je ne sais pas si c'est Orange qui gère sa QoS en bridant Free Mobile pour éviter l'engorgement ou s'il s'agit d'un problème d'interconnexion, mais il est clair que tant que Free Mobile ne déploiera pas son propre réseau de manière satisfaisante, ils risquent de perdre les clients qui veulent de la Data mais dont 3 Go sont suffisants.

Je ne pense pas non plus qu'ils pourront se satisfaire des forfaits à 2€ pour générer le cash suffisant pour monter leur réseau.

FBruno
Hobbit de L'Univers

47 points

FBruno, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 15:21    Sujet du message: 13061 11529 Répondre en citant

Je suis à la limite de filer mon RIO à la concurrence
Toujours pas de Data en http sur le 92600
Aucune information du LowCoster ni même notification d'incidents
Quelqu'un(une) à du nouveau ?
On l'invente pas cet incident
Univers Freebox ?

FBruno
Hobbit de L'Univers

47 points

FBruno, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 15:25    Sujet du message: 13061 11529 Répondre en citant

Ilesanslouis a écrit:
Ca y est. J’ai craqué. Portabilité vers Sosh (€19,90) vendredi prochain. J’ai reçu et activé ma carte SIM Sosh il y a 3 jours. La différence à Paris 4è est énorme. Chez Free je n’arrivais plus à charger une page Web, sans parler d’écouter la radio en streaming. Les deux cartes SIM sont actives tous les deux jusqu’à la fin de la semaine et cet après-midi je les ai testé côte à côte pendant une heure. Avec l’appli Degrouptest, 12 tests pour chaque opérateur ont donné à peu près le même resultat en Download (3Mo) mais en Upload Sosh donne 1,2 Mo alors que Free... entre ZERO et 300 Kbps. Côté ping, Sosh était à 58-78 ms tandis que Free donnait 120-880 ms!
Mais les chiffres ne donnent pas tout. Même avec 3mo affichés, les pages Web ont pris jusqu’à 2 minutes à télécharger sur Free mais étaient quasi instantanés sur Sosh. Rappelons-nous qu’il s’agit de la même antenne. La radio en streaming arrive en deux secondes chez Sosh et ne coupe pas. Chez Free ça prend au moins une minute après du buffering interminable et puis ça coupe, ça coupe....
Je me suis abonné chez Free dès la première semaine et je suis abonné Free ADSL depuis les lustres. Ca me dégoûte un peu de me retrouver chez Orange après tant d’années (des passages chez SFR, service client de mer**; chez Bytel réseau fiable mais lent) mais je n’avais pas le choix.
Evidemment ils ont de gros soucis au niveau du contrat qui les lie avec Orange. Mais j’en ai assez des promesses d’amélioration de ces interconnexions mystérieuses. En tant que client, je m’en fous. Ou ça marche ou ça marche pas.
Je vais continuer à jeter un oeil sur les forums Free et et dès que la situation change pour le meilleur je serai ravi d’économiser €4/mois et retrouver mes appels internationaux.

Merci pour le retour.
Si pas de changement d'ici la fin de la semaine, je fait comme toi
17 euros pour un forfait voix c finalement cher

FBruno
Hobbit de L'Univers

47 points

FBruno, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 15:45    Sujet du message: 13061 11529 Répondre en citant

Ilesanslouis a écrit:
Je me suis abonné chez Free dès la première semaine et je suis abonné Free ADSL depuis les lustres. Ca me dégoûte un peu de me retrouver chez Orange après tant d’années (des passages chez SFR, service client de mer**; chez Bytel réseau fiable mais lent) mais je n’avais pas le choix.

Pourras tu nous préciser ce service STP ? :

Citation:
"Dans les forfaits Sosh Orange 19,90€ et 24,90€ : envoyez et recevez des SMS en illimité depuis les DOM et l'Europe hors France métropolitaine, à destination des opérateurs de la France métropolitaine, des DOM et de l'Europe. (3)
Par exemple : fraîchement débarqué à Berlin, envoyez des SMS en illimité pour retrouver vos amis.

petit 3 Smile
Citation:

(3) SMS illimités depuis les DOM et l'Europe hors France métropolitaine, à destination des opérateurs de la France métropolitaine, des DOM et de l'Europe. Hors SMS surtaxés et numéros courts. Jusqu'à 250 correspondants différents par mois. Liste des pays concernés pour les SMS illimités du forfait 24,90€ disponible sur la fiche tarifaire Sosh.

C'est tentant ...

cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 18:43    Sujet du message: enormelenteur enormelenteur 75082 69818 Répondre en citant

Salut les freenotes,moi je viens de resilieé et je sui chez b and you,alors pourqoui ,bah parceque j ai besoin de garder les appels internationaux,j'attend que la portabilité soit faites et je vous tiens au courant,ca ne paut pas être pire que Free,allez Salut  
will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 19:29    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

FBruno a écrit:
Je suis à la limite de filer mon RIO à la concurrence
Toujours pas de Data en http sur le 92600
Aucune information du LowCoster ni même notification d'incidents
Quelqu'un(une) à du nouveau ?
On l'invente pas cet incident
Univers Freebox ?

Bonsoir

Pareil pour moi mais je vais attendre un peu en espérant que Free donne au moins une explication sur le problème et une date de résolution. Le silence d'univers Freebox me déçoit énormément.

cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 20:31    Sujet du message: lenteur lenteur 75082 69818 Répondre en citant

Free annonce today qu 'ils vont améliorer la data,mais n explique pas pourquoi ni quand ni comment et surtout pourquoi c'est devenu aussi pourri,pour info je viens d'activer mas carte b and you,c'est de la bombe atomic,c'est pas non plus une ferrari mais rien a voir avec Free Mobile,je ne regrette pas  
cronaldo234
Hobbit de L'Univers

47 points

cronaldo234, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 20:34    Sujet du message: lenteur lenteur 75082 69818 Répondre en citant

filez le votre rio a la concurence,s ils redeviennent des bons Free vous pourrez revenir,je suis soulager d être chez band you  
will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 21:09    Sujet du message: Re: lenteur Re: lenteur 5094 4582 Répondre en citant

cronaldo234 a écrit:
filez le votre rio a la concurence,s ils redeviennent des bons Free vous pourrez revenir,je suis soulager d être chez band you

content pour vous mais je n'irai jamais chez b&You. Le mec pourrit de Bouygues n'aura jamais un centime de ma part, idem pour red. A la limite chez Sosh mais je donne encore de temps à Free pour régler le problème.

btrax
Hobbit de L'Univers

4 points

btrax, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:26    Sujet du message: 79998 74446 Répondre en citant

Moi je viens de changer Free pour Sosh en attendant que les debit fonctionnent mieu sur Free.
En comparaison je suis a 4Mb/s en Down et 1.31 en UP avc Sosh alors qu'avec Free J'etais a 3Mb/s et 0 en UP

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: