Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire des vidéos à travers le routeur - WAN SMB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tquille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 1
 
1 points

tquille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2012, 19:54    Sujet du message: Lire des vidéos à travers le routeur - WAN SMB Lire des vidéos à travers le routeur - WAN SMB 80111 74552
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Avec une Freebox 5 ou 6, comment puis-je lire mes vidéos stocker sur mon serveur ?

Sachant que mon serveur est sur Internet, il n'est pas possible d'utiliser UPnP ni DLNA car c'est routé.

Mon serveur peut être en Windows ou Linux et peut mettre à disposition les vidéos via SMB par exemple ou autres.

Ma question est quels sont les clients disponibles sur le Freebox afin de lire des vidéos WAN ?

Merci à tous

Christophe.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 21:56    Sujet du message: Re: Lire des vidéos à travers le routeur - WAN SMB Re: Lire des vidéos à travers le routeur - WAN SMB 3458 3206 Répondre en citant

tquille a écrit:
Bonjour tout le monde.

Avec une Freebox 5 ou 6, comment puis-je lire mes vidéos stocker sur mon serveur ?

Sachant que mon serveur est sur Internet, il n'est pas possible d'utiliser UPnP ni DLNA car c'est routé.

Mon serveur peut être en Windows ou Linux et peut mettre à disposition les vidéos via SMB par exemple ou autres.

Ma question est quels sont les clients disponibles sur le Freebox afin de lire des vidéos WAN ?

Merci à tous

Christophe.


La réponse est simple : aucun

Si vous voulez lire ces vidéos, il faudra obligatoirement les récupérer sur votre reseau local
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 0:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

éventuellement en les mettant en streaming via un serveur http, en allant dessus avec le navigateur de la box (V6)..

ou en faisant un lien vers le serveur externe depuis un serveur interne qui propose un accès samba, par exemple.. mais je ne suis pas certain que ca puisse fonctionner correctement.

sous Linux, il y a la possibilité de "monter" un dossier distant, y compris à l'extérieur du réseau local.
Cela peut être un moyen de contourner les choses.. Mais cela vous oblige à avoir votre serveur Linux chez vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox