jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 15:40 Sujet du message: Intervertir 2 Freebox pour un test (Freebox étape 2)
Intervertir 2 Freebox pour un test (Freebox étape 2)6853662422
Bonjour,
Je suis moi même abonné à Freebox V6 et il se trouve que la Freebox V6 de mes parents déconne depuis 10j.
1) D'après vous est-il possible de tester la ligne de mes parents avec ma Freebox afin de savoir si ceci vient de leur box ?! (je me doute que non mais sait-on jamais si vous avez une solution...)
2) la Freebox de mes parents est bloquée à l'étape 2 depuis 10j apparemment même apres vérif. des branchement et reboots. Il pourrait s'agir d'un effet lié à un orage mais rien n'est moins sûr... Il parait que la box a remarché quelques heures depuis mais avec un énorme lag. Service client contacté mais ils se trainent et on est pas prêt d'avoir un tech apparemment...(ils ont ecarté un defaut sur leurs equipement là))
3) est-on en droit de réclamer un remboursement du forfait au pro rata des jours ou l'accès Internet est coupé ou je rêve ? (je suppose que non sinon ils se magneraient plus le popotin)
Z-aon, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 15:48 Sujet du message:
5239147248
Tu peux essayer ta box chez tes parents. Tu pourra trouver une synchronisation mais pas d'authentification si la ligne est bonne. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 17:55 Sujet du message:
6853662422
D'après l'assistance tchat, le fait de mettre ma Freebox chez mes parents, si elle se synchronise, leur suffirait à prouver qu'il s'agit d'une défaillance de la box de mes parents et ils l'échangerait.
Je ferais donc ça ce WE.
Pour ce qui est de ma 3e question, qqn a-t-il une réponse ?
sebhug95, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 18:05 Sujet du message:
4265638262
3) Il est possible de le faire dans le cas où tu as prévenu Free dès que le problème a commencé, sinon comment leur prouver qu'Internet ne marchait pas. _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
sebhug95, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 18:31 Sujet du message:
4265638262
Normalement oui, il y a un formulaire de remboursement dans la page assistance de ton compte Free ADSL. Il ne faut pas oublier de l'envoyer en recommandé avec AR de préférence. _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum