Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité sur la ligne France télécom
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 10:07    Sujet du message: pas de tonalité sur la ligne France télécom pas de tonalité sur la ligne France télécom 80028 74473
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Freebox depuis 2 semaines environ : dégroupage partiel avec conservation de la ligne France telecom qui me sert pour mon travail (la ligne Freebox me sert donc pour mes appels personnels).

Mais depuis que la Freebox est branché (Freebox révolution), je n'ai plus de tonalité sur la ligne France telecom, je peux recevoir des appels mais lorsque je décroche ou que je veux passer un appel j'ai du , et il est impossible d'écouter celui qui me parle. Lorsque je débranche la Freebox, tout redevient normal sur la ligne France telecom.

Le téléphone France telecom est branché directement à une prise téléphonique. Je suppose qu'il faut un filtre ADSL ? Est-ce qu'il s'agit des filtres XADSL vendus dans la boutique Free ?

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 904
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 10:57    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Oui, il faut un filtre sur toutes les prises téléphoniques où un combiné est branché. Mais ces filtres sont vendus partout : pas besoin de passer par la boutique en ligne de Free.

OU

2 modèles possibles suivant le type de prise murale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2169
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:36    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
1 filtre sur toutes les prise y compris si il n'y a pas de combine
au-dela de 4 prises utilisez un filtre maitre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 904
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:53    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
...1 filtre sur toutes les prise y compris si il n'y a pas de combine...
Inutile de mettre un filtre sur une prise non utilisée : ça ne sert à rien.

zebu13 a écrit:
...au-dela de 4 prises utilisez un filtre maitre...
En fait, c'est au delà de 3 prises utilisées.

Un tutoriel d'Orange très bien fait (qui fonctionne aussi pour la Freebox à la place de la Livebox) : https://assistance.orange.fr/Livebox-installer-les-filtres-ADSL-1184.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 715
 
5623 points

charliebrown, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:55    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
1 filtre sur toutes les prise y compris si il n'y a pas de combine
au-dela de 4 prises utilisez un filtre maitre


Mais non, pas la peine de mettre un filtre si vous ne branchez rien sur la prise!!!

Sauf évidemment si vous déplacez souvent vos téléphones d'une prise à l'autre et que vous êtes très distrait... mais sinon c'est tout à fait inutile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2012, 8:28    Sujet du message: 80028 74473
Répondre en citant

Merci à tous. Je teste et je vous dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakerette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 8
 
8 points

pakerette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 18:47    Sujet du message: 80028 74473
Répondre en citant

C'est OK ça fonctionne parfaitement. Problème résolu. Merci à tous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox