Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 12:22    Sujet du message: Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! Free Fibre optique à Paris, faut pas être pressé!! 71354 66287
Répondre en citant

Bonjour,

je suis freenaute depuis maintenant 13 ans (j'ai commencé avec les forfait Free 56k gratuits de l'époque).

Je réside à Paris dans une tour qui fait 30 étages, où il y a environ 400 appartements.

Dans notre tour, SFR a installé la Fibre il y a un an, et les abonnés SFR profitent désormais du très haut débit. En ce moment, Orange a signalé à tous les occupants qu'ils proposent également la Fibre dans l'immeuble?

Et Free?

J'ai appellé Free au mois du juin pour leur dire que la Fibre était disponible dans mon immeuble chez leur concurrents, et qu'étant en étroite collaboration avec le syndic, je recevais des demandes de freenautes qui ne comprenaient pas pourquoi Free ne proposait pas de service Fibre optique. Free me répond qu'ils vont faire une demande chez SFR et que SFR doit légalement répondre sous 3 mois.

Je rappelle 3 mois après, et la personne que j'ai au bout du fil me dit "c'est en cours". Je lui dis que ça fait 3 mois, et je lui demande ce qui s'est passé pendant ces 3 mois. "En cours" on me répond.
En gros, ils n'ont RIEN fait.

Résultat, bien qu'étant comme indiqué un freenaute depuis la première heure, je conseille désormais aux 1200 habitants de ma tour qui veulent la Fibre optique de se tourner vers un concurrent qui peut leur installer la Fibre en 15 minutes.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 12:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

tu vis dans quelle rue au juste ?

Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 12:41    Sujet du message: 71354 66287
Répondre en citant

Salut,

Paris 13ème,

Avenue d'Italie

dt99
Esprit de L'Univers

758 points

dt99, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 14:14    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

Par contre orange pour fibrer un immeuble , il leur faut 2 mois avec un max de 6 .

on se demande quelle est la politique de Free pour la Fibre ou prefere t-il passer en ADSL 2 + qui coute moins cher ?

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 14:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jayseb64 a écrit:
Avenue d'Italie

Il faudrait que tu te situes sur ma carte pour voir de quel NRO tu dépends. Si le réseau Free est activée dans ton coin, la mutualisation pourra certainement se faire dans un délai "proche". Dans le cas contraire, il faudra attendre et suivre l'activation...

david93
Hobbit de L'Univers

11 points

david93, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 15:47    Sujet du message: Paris 08 : Local Fibre optique Free depuis nov. 2011 Paris 08 : Local Fibre optique Free depuis nov. 2011 58079 52541 Répondre en citant

Free a depuis un an un local pour NRO au 88 rue de Courcelles, et nous qui sommes à 50 mètres (rue Daru), rien n'a été fait depuis un an : même pas le cablage vertical de l'immeuble.
Aucun immeuble raccordé nulle part depuis 1 an ...

dt99
Esprit de L'Univers

758 points

dt99, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:02    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

on se demande quelle est la politique de Free pour la Fibre ou prefere t-il passer en ADSL 2 + qui coute moins cher ?  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:10    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

david93 a écrit:
Free a depuis un an un local pour NRO au 88 rue de Courcelles, et nous qui sommes à 50 mètres (rue Daru), rien n'a été fait depuis un an : même pas le cablage vertical de l'immeuble.

Cor75 n'est pas activé. Par ailleurs, il faut voter une convention en AG avec un opérateur FttH pour que l'équipement en Fibre de l'immeuble puisse être fait....Contacte FI à ce propos déjà...

dt99 a écrit:

C'est juste long de déployer un réseau FttH. Il n'y a que 250 000 abonnés fibrés tous opérateurs confondus en France.

Le VDSL2 intéresse tous les opérateurs; donc Free. C'est une autre affaire: ne pas tout confondre....

Jayseb64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Jayseb64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 12:28    Sujet du message: 71354 66287
Répondre en citant

indefini a écrit:
Jayseb64 a écrit:
Avenue d'Italie

Il faudrait que tu te situes sur ma carte pour voir de quel NRO tu dépends. Si le réseau Free est activée dans ton coin, la mutualisation pourra certainement se faire dans un délai "proche". Dans le cas contraire, il faudra attendre et suivre l'activation...

Salut,
En regardant ta carte, je suis à équidistance de 3 NRO:

Pro75 et Col75 (rouges tous les deux)
Nat75 (vert)

david93
Hobbit de L'Univers

11 points

david93, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 14:48    Sujet du message: 58079 52541 Répondre en citant

[quote="indefini"]
david93 a écrit:

Cor75 n'est pas activé. Par ailleurs, il faut voter une convention en AG avec un opérateur FttH pour que l'équipement en Fibre de l'immeuble puisse être fait....Contacte FI à ce propos déjà...

Merci, nous avons voté en AG et le dossier de Free a été retenu : nous leur avons envoyé leur dossier complété en mai 2011.

Qui c'est "FI" dont tu parles ?

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:12    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Jayseb64 a écrit:
En regardant ta carte, je suis à équidistance de 3 NRO:
Pro75 et Col75 (rouges tous les deux)
Nat75 (vert)

Demande à Free Infra. Je ne connais pas les couvertures et encore moins sans adresse précise....

david93 a écrit:
Merci, nous avons voté en AG et le dossier de Free a été retenu : nous leur avons envoyé leur dossier complété en mai 2011.

Qui c'est "FI" dont tu parles ?

Si les travaux ne sont pas faits, c'est que la convention est caduque. Un opérateur a 6 mois pour réaliser l'installation. FI, c'est Free Infra. Contacte les numéros dans ma signature...

Ton syndic ne sert pas qu'à présider les AG. Il doit normalement suivre les contrats que l'AG a voté et vérifier la bonne exécution...Tu devrais peut-être lui en parler, non ?

Quoi qu'il en soit, ton NRO n'est pas activé. L'offre Free ne pourra donc pas t'être proposée jusque là. Il faudra aussi l'équipement de l'immeuble qui peut (et doit) se réaliser en attendant pour être prêt une fois le réseau fonctionnel....

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:33    Sujet du message: la Fibre optique à Paris 19, des informations? la Fibre optique à Paris 19, des informations? 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis entrain de glaner des informations au sujet du déploiement de la Fibre dans Paris 19, et plus précisément sur l'Avenue de la Porte Brunet. Je constate une dégradation du débit de ma ligne depuis peu, probablement dû à l'état de ma ligne, et Free n'y peut pas grand chose :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NOR75
Longueur : 3254 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Mon débit est de 4,4M après optimisation par Free suite à une importante perte de débit, il y a peu de mois. Ce débit était limite suffisant cependant je constate des baisses de débit me faisant passer d'ADSL2+ à Re-ADSL...

Jusqu'à maintenant les seuls offres Fibres proposées émanent de Numéricable (traumatisé par leur perte de connexion intempestive, lors de mon passage éclair et d'un SAV "MON DIEU...) et de Bouygues (qui utilise la Fibre Numericable...).

Situation forte étonnante car étant "littéralement" assiégé par 3 NRO (2 actifs Mil75 / Fes75 et 1 non actif Rhi75) dont 2 situés à 400m et 1km. Je m'empresse de contacter Free infra pour avoir plus d'éléments, ce matin, j'apprends que mon quartier et en cours de déploiement. Encore mieux Orange aurait fibré mon immeuble et proposerait une offre (selon le technicien infra Free), le technicien infra m'invite à patienter 6 mois pour les offres Free FTTH.

Plein d'espoir concernant une alternative si la situation de perte de débit se dégrade, ou pour regoûter rapidement aux joies du très haut débit, ancien abonné vdsl/Fibre d'Erenis (un bonheur de courte durée gâché par le rachat de NEUF SFR...). Je décide de contacter l'Oranger pour confirmation, et malheureusement la conseillère m'indique qu'Orange ne me proposera son offre Fibre que dans 4/5 mois...

Vous n'imaginez pas l'ascenseur émotionnel... Et encore pire si l'état de ma ligne me force à refaire un passage chez Numéricable....

Je serai heureux d'avoir des informations complémentaires SVP...

*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

Curtis Newton

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 22:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Personne pour m'aiguiller?!

Je pensais être dans un site communautaire d'entraide....

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour les petits curieux interéssés mais qui ne participent pas...

Je me suis rendu sur le site du NRO Rhi75, il s'agit d'un local commercial détenu par un garage. il s'avère qu'il y a un Permis de démolir (le garage) datant de mai 2011, mais également d'un permis de construire (des logements et un local technique de Fibre optique) datant du 26/09/2011.

L'inquiétude porte sur le fait qu'à ce jour le garage n'est toujours pas détruit, et pire il n'y a aucune trace d'installation de chantier... Le chantier n'est pas pharaonique pourtant :
- 5 maison de R+2 étages sur rue
- la réhabilitation et le changement d'un local artisanal (le garage je présume) en 1 habitation / et en local technique de Fibre optique

Le bénéficiaire est I.R.E S.A.S, pour avoir plus d'info sur le dossier du chantier, il faut se rendre à la Mairie de Paris au 17 Boulevard Morland.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 18:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Quelques fraîches informations sur le NRO RHI75:

Les travaux de destructions du garage ont débuté depuis 3 semaines. Après avoir discuter avec un membre de l'entreprise mandatée pour la destruction, il établit à mi-octobre la fin de l'opération destruction.

Après cela, une autre entreprise sera chargée de la construction des dit logements, local Fibre optique et de la réhabilitation. Le contact fait état d'une probable fin de travaux pour courant Mars-Avril.

Les délais concordent avec le planning de lancent de l'offre Fibre d'Orange sur le quartier. Selon leurs propos, il devrait lancer leur offre courant Décembre 2013. Comme le veut les accords de mutualisation, dès lors qu'on opérateur à câblé un immeuble, il semble avoir 2 mois où il est le seul à proposer ces offres.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: