Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation du débit par une télé HD ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 21:57    Sujet du message: Utilisation du débit par une télé HD ??? Utilisation du débit par une télé HD ??? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une grande télé HD connectée et
Branchée donc sur la Freebox v6 Wink

et J'ai l'impression que cela fait baisser mon débit ADSL !?!?

(J'ai un débit d'environ 10 à 12 Mb/s tous services éteints)

avant j'avai une vieille télé cathodique donc pas de Hd, j'attaignais des débits avec les services télé de la Freebox allumés de 6 à 7 Mb/s

là avec la nouvelle télé cela descend à 4 Mb/s !!!

Si j'éteins le service télé de la Freebox je retrouve des débits corrects de 10 Mb/s environ

Alors est-ce dû au fait que la télé soit HD que cela fait chuter mon débit ADSL ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:01    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Cela n'a peut-être pas de rapport sur ton serveur, quel débit est affiché?
Est-ce bien en regardant ton débit sur le serveur que tu constates de telles variations?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:05    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Ha ?
non c'est avec Speedtest
sur le serveur c'est en temps réel ???

parce-que pour toi cela n'a rien a voir ? ce n'est pas une histoire de bande passante style la télé qui en consommerai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:36    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Ca n'a aucun rapport ... fais le test en éteigant ta télé et en laissant le Player allumé tu verras que ton débit ne bouge pas ...fais l'inverse éteins le le Player laisse la TV allumée ton débit va changer ...
le signal ADSL ne rentre pas dans la TV ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 23:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

touche Menu, Qualité de la vidéo.
Si la Freebox a détecté que votre TV est compatible HD, elle a peut-être basculé sur le flux HD des chaines, consommant par la même occasion plus de bande passante.
Vous pouvez forcer à utiliser le flux standard ou bas débit (ou TNT si vous avez branché l'antenne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 0:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Pelot a écrit:
Ca n'a aucun rapport ... fais le test en éteigant ta télé et en laissant le Player allumé tu verras que ton débit ne bouge pas


ben si il remonte ! (testé avec Speedtest ce n'est peut-être pas le meilleur moyen)

Pelot a écrit:
fais l'inverse éteins le le Player laisse la TV allumée ton débit va changer ...


là OK la télé passant par le câble hertzien

Pelot a écrit:
le signal ADSL ne rentre pas dans la TV ...


Ben pourtant elle est reliée en HDMI à la Freebox donc cette dernière balance un flux HD comme le précise Gregwar ! non ?

Mais je me fais peut-être des idées (j'aimerai mieux) ce n'est peut-être qu'un concours e circonstances !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 0:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

on peut très bien recevoir le flux bas débit et et envoyer l'image (et le son) par le câble HDMI..
Vérifiez donc quel flux vous regardez...
Essayez en changeant le flux, vous verrez certainement une différence.

Pour info, la TV est prioritaire sur le reste du réseau... (après le téléphone, bien entendu, mais les débits nécessaires au téléphone sont très faibles)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 1:14    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
on peut très bien recevoir le flux bas débit et et envoyer l'image (et le son) par le câble HDMI..
Vérifiez donc quel flux vous regardez...
Essayez en changeant le flux, vous verrez certainement une différence.

Pour info, la TV est prioritaire sur le reste du réseau... (après le téléphone, bien entendu, mais les débits nécessaires au téléphone sont très faibles)


quel intérêt alors ? avec une télé HD de regarder en standard ???*sinon oui je sais que le flux Hd est plus gourmand, c'est pour cela que jeposai la question à savoir si le fait de changer de télé occasionnait cette chute de débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 1:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'intérêt est juste de laisser plus de bande passante pour le reste...

Pour profiter de la TV HD, vous pouvez aussi brancher votre antenne sur la Freebox, de régler la réception de la TNT sur la Freebox, et de choisir le flux TNT HD (le choix du flux par défaut peut se définir dans les réglages).
Vous bénéficierez ainsi de la HD, sans prendre la moindre bande passante sur l'ADSL.
De plus, vous pourrez également regarder sur votre PC les chaines qui ne passent normalement pas (TF1, M6, W9, etc) et si vous enregistrez les flux TNT de ces chaines, vous pourrez aussi les récupérer sur votre PC (alors que ce n'est pas possible pour les flux ADSL de ces chaines).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 8:59    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Gregwar a écrit:
on peut très bien recevoir le flux bas débit et et envoyer l'image (et le son) par le câble HDMI..
Vérifiez donc quel flux vous regardez...
Essayez en changeant le flux, vous verrez certainement une différence.

Pour info, la TV est prioritaire sur le reste du réseau... (après le téléphone, bien entendu, mais les débits nécessaires au téléphone sont très faibles)


quel intérêt alors ? avec une télé HD de regarder en standard ???*sinon oui je sais que le flux Hd est plus gourmand, c'est pour cela que jeposai la question à savoir si le fait de changer de télé occasionnait cette chute de débit


Bonjour,

votre premier post est imprécis concernant les débits. Les réponses partent dans tous les sens mais en les lisant bien, vous trouverez votre réponse.

Pour répondre à la question plus précise que je cite ci-dessus :

Sur le principe , changer de télé ne change rien au débit, ce n'est que le choix du flux TNT, HD, SD, Bas-débit qui change le débit restant.
Mais en passant sur une nouvelle télé et si vous étiez en mode "auto" alors le flux a pu basculé en HD donc consommer plus.
Le débit global est partagé entre la télé et les PC, la conclusion est simple.
J'ai une TV cathodique et si je prends le flux HD , j'aurais la même conso en Mb que sur une télé fullHD LCD LED etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 10:50    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

serge152 a écrit:
Ben pourtant elle est reliée en HDMI à la Freebox donc cette dernière balance un flux HD comme le précise Gregwar ! non ?


Rien à voir.
Le flux HDMI est émis par la carte graphique de la box.
Si tu débranches le réseau et que tu passes un DVD, par exemple, le HDMI fonctionnera quand même.

Ceci dit, pour en revenir au coeur de ton problème, les Freebox sont toujours réglées par défaut en "automatique". Donc le fait d'avoir changé de télé et l'avoir branchée en HDMI a fait basculer le flux vers le flux HD.
Donc pour une même image, il y a plus de données à recevoir, donc la bande passante est "bouffée" par la télé.
Normal ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 23:13    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

ha !!! je commence à mieux comprendre ...

alors pour répondre à GG excusez moi de ne pas avoir été précis en fait, avant avec la vieille télé j'avai :

- Débit sans le Player connecté : 12 Mb/s
- En allumant le Player : 8 Mb/s

aujourd'hui avec la nouvelle télé :

- Débit sans le Player connecté : 12 Mb/s
- En allumant le Player : 5 Mb/s

je me demandai donc si la nouvelle télé avait une influence sur la baisse de débit !?
Effectivement l'ensemble des réponse à fini par m'orienter !

et je viens d'avoir avec l'ensemble de vos réponses et celle de balibran la réponse !

Citation:
les Freebox sont toujours réglées par défaut en "automatique". Donc le fait d'avoir changé de télé et l'avoir branchée en HDMI a fait basculer le flux vers le flux HD.
Donc pour une même image, il y a plus de données à recevoir, donc la bande passante est "bouffée" par la télé.
Normal ....


donc ... et si j'ai bien tout compris la réponse était dans ma question !

Question :
Alors est-ce dû au fait que la télé soit HD que cela fait chuter mon débit ADSL ??

Réponse :
oui car Donc le fait d'avoir changé de télé et l'avoir branchée en HDMI a fait basculer le flux vers le flux HD.
Donc pour une même image, il y a plus de données à recevoir, donc la bande passante est "bouffée" par la télé.


C'est bien cela ?

et pour conclure j'ai tout intérêt à brancher mon câble hertzien sur ma télé, plutôt que sur le Player !?*
(mon post https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38290&postdays=0&postorder=asc&start=0)

et je pourrai ainsi profiter de la HD sans "bouffer" la bande passante de ma connexion ADSL ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 23:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

non, il vaut mieux brancher l'antenne hertzienne sur la Freebox
vous pourrez ainsi visionner la TNT (y compris HD) avec la Freebox (en sélectionnant le bon flux), sans utiliser de bande passante.
De plus, vous pourrez enregistrer les flux TNT tout en visionnant un flux ADSL, ou inversement.

Un autre avantage, c'est que vous pourrez regarder les chaines comme TF1, M6, W9 ou Gulli en Multiposte sur votre PC, puisque le flux TNT peut être envoyé vers le PC (alors que ces chaines ne sont normalement pas visibles sur PC).
L'enregistrement de ces chaines via un flux ADSL n'est pas récupérable sur un PC (ni en ftp ni via samba), mais les enregistrements de la TNT le sont.

Que des avantages, donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2012, 23:42    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
non, il vaut mieux brancher l'antenne hertzienne sur la Freebox
vous pourrez ainsi visionner la TNT (y compris HD) avec la Freebox (en sélectionnant le bon flux), sans utiliser de bande passante.
De plus, vous pourrez enregistrer les flux TNT tout en visionnant un flux ADSL, ou inversement.

Un autre avantage, c'est que vous pourrez regarder les chaines comme TF1, M6, W9 ou Gulli en Multiposte sur votre PC, puisque le flux TNT peut être envoyé vers le PC (alors que ces chaines ne sont normalement pas visibles sur PC).
L'enregistrement de ces chaines via un flux ADSL n'est pas récupérable sur un PC (ni en ftp ni via samba), mais les enregistrements de la TNT le sont.

Que des avantages, donc...


oui effectivement mais je ne fais que très rarement tout çà !
en fait mes enregistrements que je fais en autotmatique ca évte d'aller dans les réglages, je les regarde surtout sur la télé !
et du coup en branchant l'antenne sur la télé aucun réglage a faire sur la Freebox !
et en ADSL je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre ! non ?
je ne récupère que très peu sur le PC !!
et au moins quand en bas ils regarderont les chaines de la TNT sans rien avoir à régler sur la Freebox, moi je pourrai surfer tanquille Smile
Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 23:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vous pouvez définir le flux par défaut sur TNTHD.

Vous n'avez pas assez de débit pour enregistrer une chaine (ADSL) en HD et en regarder une autre en HD aussi, ca peut même être limite pour le débit standard...

Si votre réception TNT est correcte, je vous conseille de vous habituer à jngler entre les flux TNT et ADSL sur la Freebox directement...

Avec un peu d'habitude, vous n'y verrez que des avantages Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox