Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation du débit par une télé HD ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free est en train de migrer les aliciens qui ont une ancienne AliceBox (=Freebox V4) vers des nouvelles box (=Freebox V5/HD) capable de décoder les flux MPEG4.

Il y a fort à parier que dans quelques mois, nous aurons des flux MPEG4 partout, et donc certainement des débits moindres pour une meilleure qualité d'image.
Cela facilitera la gestion multi-flux pour les lignes à débit faibles ou moyens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 23:50    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

donc samedi j'ai enregistré en ADSL/HD je ne suis pas revenu au menu donc j'utilisai deux flux ADSL surement HD !!!
ce qui n'est pas normal c'est que je pensai que l'enregistrement aurait pris le dessus !!!

en tout cas c'est bien cela !
là je viens de vérifier et cela se confirme !!

1. enregistrement en ADSL HD et lecture sans éteindre le Player ou revenir au menu le débit est de même pas de 1Mb/s
et en eteignant le Player ou en revenant au menu Free le débit remonte à 4 Mb/s

idem si je mets le Player en lecture et que je passe par la télé en TNT j'utilise l'ADSL aussi puisque je n'ai pas éteint mon Player ou revenu au menu verifié aussi Smile débit 4Mb/s

j'éteins le Player aucune enregistremnt ou je met le Player sur menu débit 10 Mb/s

Houlalalalal tout cela est quand même bien compliqué !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:13    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

avez-vous vu mon dernier post avec test ?
vous etes OK ?

Mon débit est faible moyen ou fort ?? 10Mb/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,
Oui, j'ai bien vu le post. Smile

10Mb/s, ce n'est pas énorme, mais beaucoup aimeraient bien en avoir autant (je tourne à 9.6Mb/s).
Mais en fait, c'est 12Mb/s que vous avez.
Ce débit vous permet de gérer 2 flux HD (dans certaines conditions), ce qui est plutôt confortable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:50    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

donc en fait la solution la plus simple (car Madame veut laisser le câble TNT sur la télé)

quand je veux enregistrer en ADSL HD, pour être tranquille il ne faut pas que j'oublie après programmation de mon enregistrement soit d'éteindre le Player soit de revenir au menu Free, avant de passer sur la TV en TNT ?

ou bien de regarder le film sur la Freebox en mentionnant qualité de la vidéo standard dans le menu.

(mais encore une fois pourquoi l'enregistrement de samedi a merdé ??? - ce n'est pas l'enregistrement qui est prioritaire ? il me semble bien que si car quand on enregistre en HD si on veut regarder en HD il nous previent débit insuffisant !!)

(oqp a soigne mon mal de crane Laughing)


Dernière édition par serge152 le Lun 15 Oct 2012, 11:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

oui, c'est bien ca.

Mais vous pouvez brancher l'antenne sur la TV et la Freebox, en utilisant un 'T' et un bout de câble d'antenne.

Le T branché sur la TV, le câble d'antenne (qui vient de l'antenne) branché dessus, et un autre bout de câble branché sur le 'T' et la Freebox. (ou l'inverse, bien entendu).
C'est ce que j'ai chez moi, et ca fonctionne très bien.

Ainsi, vous pourrez bénéficier de la TNT sur la TV et sur la Freebox, par exemple pour enregistrer en HD (TNT) en même temps que vous regarder de la HD (ADSL), sans avoir de risques de saturation de la bande passante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 11:59    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

(mais encore une fois pourquoi l'enregistrement de samedi a merdé ??? - ce n'est pas l'enregistrement qui est prioritaire ? il me semble bien que si car quand on enregistre en HD si on veut regarder en HD il nous previent débit insuffisant !!)

(oqp a soigne mon mal de crane Laughing)

PS : Merci de v/patiente Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 12:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Là, je suis bine incapable de vous répondre...
Peut-être un problème sur la ligne, ou dans le flux..

Pour ce qui est de la priorité, je ne saurais dire. Mais la Freebox n'étant pas capable de changer de flux "à la volée", il est possible que la chaine regardée (avant le début de l'enregistrement) en HD consommait trop de bande passante pour l'enregistrement. Mais il ne s'agit là que d'une supposition.

Avec une bande passante un peu juste, je préfère ne rien laisser en automatique. Comme ca, je suis sûr de savoir quelle bande passante il me reste et je sais ainsi ce que je peux regarder et dans quelles conditions.

Juste pour info, si ca n'a pas changé, TF1 HD a besoin de plus de bande passante que les autres chaines HD... (7Mb/s au lieu de 6Mb/s environ)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 13:40    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci
à plus
Serge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox