Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Fibre optique : bloqué à l'étape 3
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ak-Vash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

Ak-Vash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 15:40    Sujet du message: 80701 75113
Répondre en citant

alors j'ai rappelé le 3244 ce matin et là nouveau rebondissement.

la personne au bout du fil me dit que le BAB n'a pas été installé en bas de l'immeuble O_o
du coup qu'il faut voir avec mon syndic pour savoir quand c'est prévu.

J'appelle mon syndic dans la foulée pour leur parler de ça, ils ne sont pas au courant, et ils vont aussi relancer de leur coté. Plus on est de fou plus on rit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 16:44    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ak-Vash a écrit:
la personne au bout du fil me dit que le BAB n'a pas été installé en bas de l'immeuble O_o

Bah ça risque vraiment de les faire rigoler car il n'y a pas de BAB ou PTO dans le sous sol ! Il devait parler du boîtier de mutualisation et c'est à l'opérateur d'immeuble de le faire et non au syndic.

Une fois que la convention est signée, l'accord est conclu. Le rôle du syndic s'arrête à laisser l'accès à l'opérateur et à suivre ce qui est fait. Tout le reste revient à l'opérateur.

Cela dit, ton affaire est étrange: comment es-tu éligible et as-tu pu t'inscrire à la Fibre si l'installation est incomplète ? Un gars vient poser un PTO chez toi mais il ne se préoccupe pas de savoir où va l'autre bout ? Rolling Eyes J'ai bien peur que quelqu'un ait dit un truc pas très cohérent....(ou fait, et là, c'est plus grave !)

PS: ne parlait-il pas d'adduction plutôt ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ak-Vash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

Ak-Vash
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2012, 17:36    Sujet du message: 80701 75113
Répondre en citant

j'ai vraiment demandé à la personne de me répéter clairement ce qu'elle avait de son coté ... bon on verra bien.

Au moins le syndic demandera à Free de vérifier l'installation ...

sinon oui au niveau de l'incohérence c'est fort ... proposer à l'utilisateur la Fibre alors que la connectique bout en bout n'est pas prête ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 08 Oct 2012, 17:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ak-Vash a écrit:
j'ai vraiment demandé à la personne de me répéter clairement ce qu'elle avait de son coté ...

Mouais mais c'est le 3244 aussi.... Rolling Eyes Il y a de tout à la Hotline et quand je dis "tout", c'est vraiment tout.

Je ne suis pas convaincu que ce qu'on t'a dit soit bien cohérent, même si la personne en question ne faisait que te lire ton historique. Dans ce cas, même cet historique est incohérent et celui qui le lit ne sait pas de quoi il parle....

En tout cas, il semblerait qu'il y ait un souci dans l'installation. C'est déjà ça sans expliquer pour autant pourquoi tu ne reçois pas la box. Ce serait au moins ça....

Contacte Free Infra pour voir. Ils savent peut-être si ton adresse connaît un souci.....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ak-Vash
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 8
 
8 points

Ak-Vash
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2012, 17:45    Sujet du message: 80701 75113
Répondre en citant

Hell yeah !!!! Freebox en cours d'envoi

et même je crois savoir ce qu'il s'est passé.

Donc semaine dernière, je contacte mon syndic. Qui me dit qu'ils ont contacté le technicien qui a procédé à l'installation de la Fibre sur le bâtiment pour vérifier si tout est bon.

Jusqu'à aujourd'hui pas de réponse, et là je décide d'appeler ce fameux technicien. Lui me dit que tout est bon, il avait l'air pas très à l'aise, et me dit qu'il a effectué une remontée le 15/10 vers Free.

Du coup tout énervé je contacte Free (3244) pour savoir ce qui se passe, et ils me disent que ma Freebox est en cours d'envoi, suite à une info qui leur est parvenue le 15.

A mon avis, le technicien avait oublié de faire une validation totale de l'installation de ma Fibre sur le bâtiment; du coup j'étais bloqué dans le workflow du SI coté Free, comme "en cours de raccordement" ...

Bref, je vais recevoir ma Freebox semaine pro avec un peu de chance, et j'espère ne pas repasser ici pour un problème de connexion Very Happy

En tout cas Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 18:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ak-Vash a écrit:
A mon avis, le technicien avait oublié de faire une validation totale de l'installation de ma Fibre sur le bâtiment; du coup j'étais bloqué dans le workflow du SI coté Free, comme "en cours de raccordement" ...

Je pense que tu tiens en effet une bonne hypothèse. Il suffit de pas grand chose pour qu'un dossier traine et que personne ait la moindre explication à donner.

En tout cas, ça se concrétise vraiment et on s'en réjouit pour toi. Voyons maintenant si ton technicien est juste étourdi et si son travail est de meilleure qualité.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox