SdQY (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 17:51 Sujet du message: Freebox V5 et téléphone S675IP
Freebox V5 et téléphone S675IP8134475717
Bonjour,
Mon S675IP ne fonctionne pas totalement avec ma V6. Je reçois et je sors sur la ligne Free, mais je suis obligé d’avoir un vieux téléphone pour recevoir (et éventuellement sortir) les appels qui passent par ma ligne FT.
Quelqu’un a-t-il (ou a-t-il eu) une Freebox V5 et un téléphone S675IP en dégroupage partiel ?
Si oui, Merci de me dire s’il reçoit sur le terminal Siemens les appels entrants par sa ligne FT et s’il sort bien via Free.
cs91, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 20:52 Sujet du message:
1830015741
Comment "sors"-tu sur la ligne Free, en SIP ou relié à la prise RJ11 de la box car ce type de base ne gère qu'une seule ligne analogique en plus des accès SIP ?
SdQY (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 23:14 Sujet du message:
8134475717
Ma Freebox est une V6.
Les liaisons sont les suivantes :
- La liaison ligne téléphonique depuis l'arrivée FT est telle que notée 1, page 12, sur la notice.
- liaison Box/base téléphone est telle que notée 3, page 12, sur la notice.
- J'ai également une liaison Ethernet avec une adresse fixe du type 192.168.1.xxx.
cs91, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 1:26 Sujet du message:
1830015741
Pas de chance pour moi, apparemment nous n'avons pas la même notice (numérotation des pages), mais j'ai à peu près retrouvé !!
Si je comprends bien, la sortie "Téléphone" du filtre ADSL est reliée à la base (RJ11 petit connecteur), laquelle base est reliée à la box en Ethernet.
La grosse touche bleue sur le devant de la base doit être allumée si la liaison avec le routeur de la box est OK.
Un compte VOIP (SIP) a été configuré dans l'interface du boîtier (à l'adresse 192.168.0.x obtenue par appui sur le bouton bleu précité), qui fonctionne puisque tu émets et reçois des appels avec le n° Free. Dans l'interface de la Freebox, la fonctionnalité SIP et la réception SIP ont été programmées.
Si la ligne analogique FT n'est pas fonctionnelle avec la base malgré le branchement, c'est qu'il y a un mauvais paramétrage dans l'interface. Cette ligne doit être cochée (elle apparaît en n° 0) dans l'onglet Paramètres/téléphonie/attribution de n° pour les appels entrants ; pour les appels sortants il suffit de tester tel que en appelant par exemple un portable en mettant #0 après le n°.
- La box est reliée à la prise téléphone murale.
- La base n'est pas reliée directement à la prise téléphone murale. Elle est reliée à la sortie "Phone" de la Box.
- La touche bleue est allumée. J'obtiens bien l'adresse de la base en appuyant sur la touche bleue.
Citation:
Dans l'interface de la Freebox, la fonctionnalité SIP et la réception SIP ont été programmées.
Ca je ne sais pas . Comment fait-on pour s'en assurer
Citation:
Si la ligne analogique FT n'est pas fonctionnelle avec la base malgré le branchement, c'est qu'il y a un mauvais paramétrage dans l'interface.
De quelle interface parles-tu (S675IP ou Freebox)
Quant au fonctionnement du téléphone, tout fonctionne (entrant & sortant) avec la ligne Free. Par contre, la ligne FT est complètement ignorée aussi bien en "entrant"(pas de sonnerie) qu'en "sortant"(appuie long).
zebu13, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 9:58 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il faut bien suivre la notice!
si tu utilise le phone en mode sip il faut raccorde la base en rj 45 (pas d'appels vers les mobiles)
si tu raccordes ta base avec le rj11 pas besoin de configurer le sip
si tu veux les 2 il faut raccorder les 2 câbles (rj11 et RJ45)
essayer de faire fonctionner correctement un mode avant de te lancer sur le 2eme
SdQY (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 10:10 Sujet du message:
8134475717
Bonjour zebu13 et Merci de ta réponse.
zebu13 a écrit:
... si tu utilise le phone en mode sip il faut raccorde la base en rj 45 (pas d'appels vers les mobiles)
si tu raccordes ta base avec le rj11 pas besoin de configurer le sip. ...
Comment je distingue la RJ11 de la RJ45
Dernière édition par SdQY le Jeu 25 Oct 2012, 10:17; édité 1 fois
SdQY (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 10:16 Sujet du message:
8134475717
zebu13 a écrit:
si tu utilise le mode sip il faut rentrer les parametres de Free (SFR c'est different)
Je ne sais pas ce qu'est le mode SIP.
Ce que je veux, c'est avec le même téléphone, en l’occurrence le S675IP, sortir via Free car c'est gratuit (au moins sur les lignes fixes) et recevoir par ma ligne FT. C'est ce que j'avais avant chez SFR et cela me convenait très bien. A noter que j'ai été un temps chez Free et que cela fonctionnait aussi.
zebu13, Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 12:11 Sujet du message:
2102818117
je ne pense pas que c'etait comme SFR, le téléphone devait être classique et c'etait SFR qui gerait
le rj11 c'est le fil du téléphone
le RJ45 est pareil mais en plus gros (prise Ethernet de l'ordinateur)
donc il faut brancher les 2 cordons
il faut rentrer dans la base les parametres voip:
votre numero (2 fois)
Dernière édition par zebu13 le Jeu 25 Oct 2012, 23:51; édité 1 fois
SdQY (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2012, 18:03 Sujet du message:
8134475717
Merci pour ta réponse
zebu13 a écrit:
... le téléphone devait être classique et c'etait SFR qui gerait...
Le téléphone n'a pas changé et il n'est pas classique. C’est un spécial VOIP, le S675IP de chez Siemens. Voir le téléphone ICI par exemple et si besoin le mode d'emploi ICI
Citation:
... il faut brancher les 2 cordons ...
C'est ce qui est fait.
Citation:
... il faut rentrer dans la base les parametres voip:
0951600013 (2 fois)...
C'est quoi ce numéro
C'est un exemple et je dois mettre mon numéro Free
Si c'est cela, je l'ai fait mais la base me répond "erreur serveur"
zebu13, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 0:09 Sujet du message:
2102818117
[quote=
[list]- La box est reliée à la prise téléphone murale.
- La base n'est pas reliée directement à la prise téléphone murale. Elle est reliée à la sortie "Phone" de la Box.
[quote]
il faut relier la base a la prise téléphone murale = numero FT
SdQY (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 16:28 Sujet du message: Help me. Je craque!
Help me. Je craque!8134475717
Bonjour,
Lorsque je raccorde directement la base sur la prise murale, tout se passe comme si je n'avais pas de Freebox (entrée et sortie via FT). C'est donc sans intérêt.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je configure ma base, elle m'indique "Echec à l'enregistrement". Elle ne trouve donc pas la Freebox! d'ailleurs elle ne trouve pas mon VOIP Provider!
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