Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de la V6 à la V5 forcé: dégroupé vers non dégroupé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 0:37    Sujet du message: Passage de la V6 à la V5 forcé: dégroupé vers non dégroupé Passage de la V6 à la V5 forcé: dégroupé vers non dégroupé 81377 75749
Répondre en citant

Mauvaise aventure ce soir avec Free . Abonne avec la v6 depuis 12/2010..je viens d apprendre par mail ce soir que j allais recevoir une v5 car ma ligne n est plus en dégroupé....donc plus de TV etc etc.. En fait en panne depuis 3 jours et bloque sur erreur 10. Suite a appel 3244 incapable de me donner une information coherante sauf de dire que France telecom a fait évoluer la ligne..... Quelqu un a t il eu le meme probleme? Au secours
Je pense quitter malheureusement Free au plus vite si pas de réponse...
Code postal :84240


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 6:54    Sujet du message: Re: passage de la v6 a la v5 forcé Re: passage de la v6 a la v5 forcé 3458 3206 Répondre en citant

Steff84 a écrit:
Mauvaise aventure ce soir avec Free . Abonne avec la v6 depuis 12/2010..je viens d apprendre par mail ce soir que j allais recevoir une v5 car ma ligne n est plus en dégroupé....donc plus de TV etc etc.. En fait en panne depuis 3 jours et bloque sur erreur 10. Suite a appel 3244 incapable de me donner une information coherante sauf de dire que France telecom a fait évoluer la ligne..... Quelqu un a t il eu le meme probleme? Au secours
Je pense quitter malheureusement Free au plus vite si pas de réponse...
Code postal :84240


Vous êtes sûrement migré vers un nra non dégroupé. Et oui ça arrive. ft reste propriétaire des lignes dans tous les cas et en fait ce qu'ils en veulent. Et souvent ils ne préviennent même pas Free...

Vous pouvez résilier évidemment, mais pour aller ou ? Il y a de grandes chances que votre nouveau nra ne soit pas non plus dégroupé par les autres opérateurs, il ne vous restera donc plus qu'orange comme choix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 9:22    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Free peut il enclencher une creation de ligne comme au debut de mon abonnement?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 10:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

hélas non car le câblage reviendrai sur le nouveau nra.
faut voir si ce nouvel nra sera dégroupé prochainement ou pas par Free.
faudrait savoir sur quel nra tu étais et sur lequel tu as malheureusement basculé.
Par contre il se peut qu'orange le dégroupe de suite et que les autres opérateurs arrivent ensuite.
Vu la migration imposé tu dois (voir CGV) pouvoir résilier Free sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 10:52    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

donne ta ville  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 10:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:

Par contre il se peut qu'orange le dégroupe de suite et que les autres opérateurs arrivent ensuite.

Mouais... C'est plutôt SFR qui débarque sur les NRA HD. Les autres (Free en gros) laissent tomber, peu rentable.

Des explications ici : https://www.dslvalley.com/ADSL/nrahd.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 11:26    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos differents avis
pour information je suis passe du BAS84 (bastide des jourdan) au HVT84 (84240 vitrolles en luberon).
apparement création toute neuve car je suis en panne avec la V6 depuis mercredi 24/10/12.

voila.... en tous cas Merci beaucoup pour vos reponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 11:34    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

tu as gagné en distance avec le nra ?
car il y a plus de 5 km entre les deux non ?
Tu avais tous les services avec la v6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 11:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le HVT84 semble être un NRA ZO (Zone d'Ombre) et si vous passez dessus, c'est certainement pour avoir une ligne plus courte et avoir plus de services (chez Orange Crying or Very sad ).

Selon Ariase, aucun opérateur alternatif n'est présent sur celui-ci :
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/vaucluse/hvt84-84151hvt.html
Selon Degrouptest, il est tout neuf :
https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/inconnue/84151HVT.html
ADSL Disponible depuis le 11/10/2012

Il ne reste plus qu'à vous pendre avec votre câble téléphonique Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 12:04    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
pour repondre a totuo2002.
j avais tous les service avec la v6 sauf canal + et hd.
apparement j'ai enormement reduit la distance nra...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 26 Oct 2012, 15:05    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

petit conseil : Free ne va certainement pas dégroupé avant des lustres, et orange te permettra d'avoir un service avec TV hd très certainement, donc profite du changement d'abonnement pour résilier gratos et part chez Orange jusqu’à dégroupage par Free.
edit : apparemment j'avais pas lu les liens ci dessus qui disent que la TV via ADSL n'est pas pris en charge même chez Orange donc autant rester chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2012, 23:23    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonsoir
La suite ... Recu un mail de Free :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 04...........
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non
dégroupée dont vous dépendez.
Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox V5 par Chronopost.
Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Voila voir si cela ne vas pas durer 6mois.....
Est ce bon signe?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 9:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Le fait que Free te demande de garder ta V6 est un bon signe à mon avis. Le dégroupage de ta ligne doit bien être prévu dans "quelques semaines". Maintenant, il n'y a que l'avenir qui dira combien de semaines il fallait compter.

En tout cas, Free t'explique ce qui se passe et tu es donc informé de ta situation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MirageVTOL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 4
 
4 points

MirageVTOL, Posté le: Sam 27 Oct 2012, 10:57    Sujet du message: 81413 75784 Répondre en citant

Steff84 a écrit:
Bonsoir
La suite ... Recu un mail de Free :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 04...........
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non
dégroupée dont vous dépendez.
Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox V5 par Chronopost.
Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Voila voir si cela ne vas pas durer 6mois.....
Est ce bon signe?


Bonjour, j'habite Vitrolles en Luberon, rue Basse et connais exactement la même situation. Même date de démarrage de la coupure, même mail concernant les nouvelles prestations et l'envoi d'une V5...Quel est le tarif du nouveau forfait imposé? Bonne Journée sans Internet. Pour info je ne suis pas au village, est ce que ça refonctionne à haut?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 19
 
19 points

Steff84
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2012, 11:42    Sujet du message: 81377 75749
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de croiser au boitier un technicien ft il avait l air perdu mais d apres c est dire il y aurait un probleme informatique et apparemment il avait un nom d abonne Free en panne habitant le village ... A suivre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox