Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
delai degroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bpca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

bpca
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 15:49    Sujet du message: 3908 3622
Répondre en citant

mercie quand meme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebooserge
Hobbit de L'Univers

0 points

ebooserge, Posté le: Lun 02 Avr 2007, 17:02    Sujet du message: 590 612 Répondre en citant

dans ce cas il faut attendre 4 à 15 jours en général a partir du moment où Free envoie la demande de reconstruction de ta ligne en degroupage total.
chez toi tu auras juste une coupure de quelques minutes le jour de l'intervention effective dans le nra

bpca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

bpca
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 18:35    Sujet du message: 3908 3622
Répondre en citant

Merci pour l'info je penser être couper plusieur jour Razz  
bpca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

bpca
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2007, 20:29    Sujet du message: 3908 3622
Répondre en citant

une dernier petit question le fait de passer en degroupage total peut il avoir une influence sur mon debit?(+ rapide)  
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 0:03    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

non casiemnt pas mais peut être une meilleur stabilité (peut être pas sur) Wink  
devlet78
Hobbit de L'Univers

0 points

devlet78, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 19:12    Sujet du message: 3901 3615 Répondre en citant

il y a pas un moyen de cacher son adresse IP avec un logiciel mai qui fais pas ralentir l'entre des page Merci esteban94220 tu a bien compris ce que je voulais et les autre  
devlet78
Hobbit de L'Univers

0 points

devlet78, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 20:13    Sujet du message: 3901 3615 Répondre en citant

quands Free va posseder les adresse IP automatique ou y-a-t-il un moyen de demande  
mathieubill
Hobbit de L'Univers

0 points

mathieubill, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 19:32    Sujet du message: Dégroupage total : délais actuels de livraison de la Freebox Dégroupage total : délais actuels de livraison de la Freebox 649 671 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'abonner ma tante au dégroupage total chez Free.
Auparavant, elle n'avait qu'une ligne France Telecom.
Le dégroupage de la ligne s'est fait en un temps record : 3 jours après la demande faite à Free, la ligne était activée : le 29 mars pour être précis.

Le gros problème, c'est que la Freebox n'est toujours pas partie des entrepôts de chez Free comme en témoigne le suivi de commande :
5 : votre Freebox est en cours d'envoi
6 : votre connexion est activée

Ma tante attend donc sa Freebox depuis 15 jours maintenant (donc au passage 5 de plus que le délai indiqué par Free). Les gens qui l'appellent peuvent certes laisser des messages mais elle n'a aucun moyen de les écouter, ne possédant pas d'accès Internet au travail ni dans son entourage (si si, ça existe).

Je lui ai bien créé un compte email et j'ai coché la case demandant d'envoyer les messages sur ce compte en fichier attaché. Mais comme je l'ai dit, elle n'a pas d'accès Internet. Je peux techniquement aussi écouter ses messages moi-même mais c'est pas faisable pour des raisons de vie privée.

J'ai pensé qu'elle pourrait écouter ses messages à partir d'un autre poste téléphonique mais il semble que pour cela, il faille activer un code secret et pour l'activer, il faut la Freebox. Si quelqu'un a réussi sans la Freebox, Merci de m'aider.

J'ai sinon pensé à l'équiper avec un modem ADSL mais n'en ayant pas sous la main, je trouve dommage d'en acheter un rien que pour cela, sachant que la Freebox pourrait arriver d'un moment à l'autre.

Sii quelqu'un voit une autre solution pour que ma tante puisse écouter ses messages ou accéder à Internet, je suis preneur.

En fait, j'ai la honte de lui avoir vanté Free et son dégroupage total me fiant à ma propre expérience (ma Freebox était arrivée dans les temps).

J'ai parcouru les forums et j'ai constaté que ce n'était pas rare que des gens attendent leur Freebox un bon bout de temps tout en ayant leur ligne dégroupée et activée, mais d'après ce que j'ai lu, cela se passait surtout lors du lancement de la V5 en 2006.

Je vous écris aujourd'hui pour savoir actuellement quel est le temps moyen d'attente. Bref, à quelle durée je dois préparer psychologiquement ma tante et à partir de quel délai je peux ou dois avertir Free (si tant est que ce soit possible...).

Merci pour vos réponses.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Avr 2007, 20:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hummm...

Ca serait plus clair pour nous si tu pouvais poster une petite copie d'écran du suivi de commande de ta tante (comme le fait Nicéphore dans ses messages Wink ).

Les phrases des étapes 5 et 6 sont identiques à celles que tu as indiqués mêmes lorsqu'elles ne sont pas encore actives (écrites en grisée).

Tu as bien mis du bleu et du rouge qui peut laisser comprendre que tu voulais dire que les étapes étaient actives, mais bon, il nous manque aussi l'état réel des étapes précédentes.

Peut-être en effet qu'une des étapes avant la 5 n'a pas encore été bouclée, genre F.T. n'aurait pas encore renvoyé à Free l'accusé de fin de travaux (ça arrive parfois), et ça peut rester bloquer un long moment si personne ne vient secouer un peu F.T. ... Ca peut se voir sur l'étape 4.

Ou peut-être tout est normal dans le suivi de commande et c'est juste Free qui prends du retard....

Mais quoi qu'il en soit, pour éviter de rester dans une situation qui ne se débloquera peut-être pas toute seule rapidement, il serait bon que tu nous poste une copie d'écran (et non une transcription) du suivit de commande. On pourra te conseiller plus efficacement Wink

Ensuite il faudra sans doute prendre contact avec Free et leur demander (selon ce que l'on aura déduit du suivit de commande) soit de relancer FT (si c'est F.T. qui tarde à renvoyer une info), soit de se bouger le popotin (si c'est Free qui traine ! Laughing)

Cette prise de contact avec Free pourra se faire de plusieurs manière, email, chat, téléphone (help-line), et moi je privilégie le Newsgroup, c'est toujours TRES efficace et rapide ! Smile
Mais bon, commence déjà par nous montrer le suivi de commande, on verra ensuite le contact Wink

mathieubill
Hobbit de L'Univers

0 points

mathieubill, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 0:18    Sujet du message: 649 671 Répondre en citant

visaster a écrit:

Ca serait plus clair pour nous si tu pouvais poster une petite copie d'écran du suivi de commande de ta tante;) ).

Désolé de ne pas avoir été assez clair : toutes les étapes ont été effectuées rapidement et sans encombres sauf la livraison de la Freebox. La ligne téléphonique est activée et les gens peuvent laisser des messages téléphoniques. Il ne manque juste que la Freebox qui n'est pas encore partie des entrepôts de Free...
Si elle était effectivement en route, il y aurait un numéro de colis à l'étape 5 au lieu du message "votre Freebox est en cours d'envoi".

Cela pose un vrai problème car les gens appellent sur son ancien numéro de téléphone France Telecom et tombent irrémédiablement sur son répondeur Free (la portabilité du numéro est aussi fonctionnelle). Elle ne peut pas écouter son répondeur ni changer le message de bienvenue...
J'ai écris plus d'explications dans mon message précédent.

Je répète donc mes questions :
1 Comment pourrait faire ma tante pour écouter ses messages téléphoniques sachant qu'elle n'a pas accès à Internet.
2 Quel est le délai moyen d'attente actuel de la Freebox dans ce contexte (abonnement dégroupage total et ligne activée) ?
3 Au delà de combien de temps me conseillez-vous de contacter Free et surtout par quel moyen ?

Merci pour vos réponses.

mathieubill
Hobbit de L'Univers

0 points

mathieubill, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 0:31    Sujet du message: 649 671 Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

visaster a écrit:
Hummm...
Cette prise de contact avec Free pourra se faire de plusieurs manière, email, chat, téléphone (help-line), et moi je privilégie le Newsgroup, c'est toujours TRES efficace et rapide ! Smile
Mais bon, commence déjà par nous montrer le suivi de commande, on verra ensuite le contact Wink

Quel est le nom du Newsgroup que tu utilises ?

Je sais par expérience que, pour ma part, les autres moyens de communication sont une perte de temps (et d'argent pour certains)...
Je n'ai jamais appris qq chose que je ne savais déjà (et bien souvent, j'en savais plus que le contact chez Free...).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 1:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour ta copie d'écran Smile

Et bien ça parrait assez clair, il ne me semble pas qu'il y ait d'anomalie dans l'enchainement des opérations, tous les commentaires semblent 100% standard...

Y a juste une chose que j'ai jamais su trancher : à l'étape 3 parfois le code retour de FT est "OK" et parfois c'est "OKAR".
Je ne sais pas ce qui fait cette différence dans le process d'échange Free/FT, et je ne sais pas si cette différence à la moindre importance.... Confused

Donc à ce stade je vois trois causes :

- Problème de process chez Free, l'envoie de la Freebox à ta tante a été "oublié".
   Possible.... mais peu probable, c'est tout hyper automatisé d'habitude....

- Problème de stock de Freebox chez Free.
   Possible... mais ça serait alors inhabituel, car généralement les nouveaux abonnés et les remplacements pour panne sont traités prioritairement. Ce sont les renouvellements v3-v4 par v5 demandés par les freenautes qui sont d'habitude assez long (genre un mois) car le freenaute n'est pas bloqué. Bizarre que cela change.....

- Problème de "top départ" FT manquant.
   Pour ma part c'est l'hypothèse qui me parrait la plus plausible même si matériellement rien ne permet de le voir Rolling Eyes
Un élément des échanges automatisés entre FT et Free n'aurait pas été renvoyé correctement par FT à Free, du coup ça ne déclenche pas la suite du process coté Free. Cet élément pourrait être un "go" technique, non montré dans le suivi de commande, mais attendu par le système Free pour opérer l'envoie logisitique..... simple hypothèse hein.... Rolling Eyes

Quelqu'en soit la cause, y a un chmurtz quelque part, et il est inutile d'attendre que ça se débloque tout seul, il faut dès maintenant prendre contact avec Free pour leur faire part du problème et demander ce qui provoque ce retard d'envoi, et quand ça va partir.

Si c'est chez Free que ça coince, ils vont répondre que ça va pas tarder, patienter, etc.
Si c'est chez F.T. que ça coince, Free répondra qu'ils vont relancer F.T. pour avoir le "go" manquant.

Ta tante étant en dégroupage total, le Newsgroup à utiliser est : proxad.Free.ADSL.degroupage

C'est un NG propriétaire Free accessible uniquement sur news.free.fr

Tu peux consulter le nspy de Freenews pour avoir un apperçu des réponses données par les corps Free aux différentes demandes formulées en NG proxad.
Cette URL ---> : djeyl.net/Free/nntp/index.php
(fais un copier-coller, si je la met en lien c'est redirigé....)

Dans ton mesage indique le n° de ligne de ta tante, et indique bien que la situation est très pénalisante (plus de tel, pas d'accès aux messages, etc... )

Dans la mesure du possible, lorsque tu auras posté ton message demain, essaye de surveiller de près les réponses du corp, pour pouvoir répondre rapidement s'il a besoin d'infos supplémentaires Wink

Une fois Free alerté, çaa devrait se débloquer rapidement je pense, qu'elle que soit la cause du problème.
Courage ! Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 1:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oups, j'ai omis tes questions !

1 Comment pourrait faire ma tante pour écouter ses messages téléphoniques sachant qu'elle n'a pas accès à Internet.
Selon moi ce n'est pas possible Confused
Les messages enregistrés sur la messagerie téléphonique IP de Free ne sont pas consultables autrement que depuis le téléphone IP de Free, ou la télé IP de Free, via la Freebox de la ligne concernée.
Je ne crois pas qu'il y ait un système genre serveur vocal Free interrogeable de n'importe où...

2 Quel est le délai moyen d'attente actuel de la Freebox dans ce contexte (abonnement dégroupage total et ligne activée) ?
Et bien habituellement ce délai est nul, ou non-significatif (2-3 jours), car la Freebox est quasi toujours expédiée sitôt le cablage de la ligne réalisé par F.T.
Le cas de ta tante fait exception, il n'y a pas de délai moyen normalement.... Confused

Les seules Freebox dont ont sait qu'elles sont expédiées sous environ un mois de délais, concernent les renouvellements volontaires de matériels, demandés par des freenautes déjà possesseurs d'anciens modèles de Freebox. Ce n'est pas le cas de ta tante.....

3 Au delà de combien de temps me conseillez-vous de contacter Free et surtout par quel moyen ?
Là j'avais répondu ! Smile
Temps : tout de suite, inutile d'attendre plus longtemps.
Moyen : celui de ton choix Smile
- tel (0892 13 51 61 , réservé aux Freenautes en dégroupage total),
- chat,
- formulaire,
- ou Newsgroup, via un outil de news tout bête comme Outlook Express par exemple....

Une préférence perso pour la méthode NG, pour son efficacité ! Smile

mathieubill
Hobbit de L'Univers

0 points

mathieubill, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 10:43    Sujet du message: 649 671 Répondre en citant

Aaaah, figurez-vous que la Freebox a été expédiée ce matin même Exclamation
Ça doit être sûrement une coincidence...

Le colis a été expédié en Colissimo. J'avais cru qu'à partir du 2 avril, UPS prendrait le relai. Est-ce que c'était un poisson d'avril Question

En tous cas, j'ai beaucoup apprécié les réponses détaillées de visaster. Je n'hésiterai pas à me servir des Newsgroups en cas de problème sérieux dorénavant.

De voir que quelqu'un répond, ça remonte le moral !

Merci encore Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 13:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mathieubill a écrit:
Aaaah, figurez-vous que la Freebox a été expédiée ce matin même Exclamation Ça doit être sûrement une coincidence...

Arff !! Laughing
Ptet qu'un corp Free a lu tes messages ici et t'a identifié via ton trafic IP !! Smile

Merci pour le remerciement Embarassed content d'avoir pu t'apporter au moins un soutien moral Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: