syntax-error, Posté le: Ven 13 Avr 2007, 18:17 Sujet du message:
40953770
Bonsoir tout le monde...
Encore Merci pour vos réponses...
Voici quelques précisions :
Je suis en dégroupage partiel, j'ai vérifié les prises téléphoniques -y compris la principale- ; pas de condensateurs...
Et voici ce que m'affice la Freebox :
Débit ATM Down : 4608 - UP 896
Attenuation Down : 42 db UP : 22
Marge de bruit Down :8.5 db UP : 8
FEC Down 128490 UP : 10
CRC Down 2287 UP : 0
HEC Down 109 UP : 5
Alors à noter un truc : je suis devant la télé et pas le moindre freeze à l'horizon... Ils ont peur de vous ?
Comme j'ai tenté de regarder la télé quà des heures de grande écoute, peut être que les freezes viennent de là..
Bon enfin.. je vous tiens au courant que ça marche ou non..
syntax-error, Posté le: Ven 13 Avr 2007, 21:31 Sujet du message:
40953770
Bon...
Je suis sur M6 et ça freeze de temps en temps mais pas trop...
En parcourant les topics (très intéressants par ailleurs, j'y ai appris plein de trucs) j'ai lu que certains d'entre vous se plaignaient des mêmes soucis que moi...
Peut être ai-je rebranché ma Freebox au mauvais moment ?
Ps : si quelqu'un voit une anomalie dans mes infos ADSL, je suis preneur... Merci
Dès le début, j'ai l'impression qu'il y a un souci sur ta ligne. Je trouve que ton affaiblissement "théorique" (29dB) est "anormalement" élevé par rapport a ta ligne de 1966m. Ta ligne FT doit être construite en 4/10.
Citation:
Débit ATM Down : 4608 - UP 896
Débit très bas.. trop bas pour une ligne de moins de 2000 mètres.
Citation:
Attenuation Down : 42 db UP : 22
Pareil, chiffre toujours anormalement élevé. Le souci vient vraisemblablement de l'atténuation.
Il y a surement un lien avec ton affaiblissement théorique élevé
rascal, Posté le: Sam 14 Avr 2007, 9:30 Sujet du message:
33093064
Pour syntax-error(c'est un pseudo "basic" mais il me rappelle de bons(?)souvenirs!....).. ton débit est limite pour la télé, ce qui pourrait expliquer la qualité médiocre...
mais ce qui me chiffonne le plus, ce sont tes 10 prises téléphones et tes filtres...
A la rigueur, 29 db d'affaiblissement à 2000m, ça se peut, comme dit Angel, sans doute construite en 4/10°....mais au final 42 db, ça fait un écart beaucoup trop important!
Je te propose comme te l'a conseillé sandrinelea de faire un nettoyage de ligne, mais surtout, dans un premier temps de régler ton pb de prises!
J'ai cru comprendre que tu avais des téléphones branchés sur certaines?
Combien? dégroupé total ou non?...
A la rigueur, si tu pouvais faire un essai en ne conservant qu'une prise et en branchant ta box dessus, ce serait l'idéal!
Comment tes 2 bobox sont-elles connectées?
Voili voilend! bon week-end!(si tu comptais te reposer c'est raté! )
Maud75, Posté le: Sam 14 Avr 2007, 23:13 Sujet du message: Pb réception TV
Pb réception TV41333802
Bonjour à tous,
Je viens d avoir ma nouvelle Freebox HD v5, les deux boitiers etc... Je précise que je ne suis pas très douée en informatique... Toutefois, la télé marchait le premier mois, et maintenant ça commence à déconner sérieusement, l image se fige, une grosse rayure se met au milieu de mon écran télé et là image noire... et apparemment boitier télé bloqué, je débranche et rebranche ça repart parfois pdt un jour et le lendemain re déconnade...
visaster, Posté le: Sam 14 Avr 2007, 23:36 Sujet du message:
13311359
les symptomes que tu décris ressemblent pas mal à un problème de chauffe excessive du bôitier HD.
Peux-tu faire le test suivant :
- vérifie que ton boîtier HD soit tout à fait bien aéré, c'est à dire avec de l'espace tout autour, sur les cotés, derrière, dessus, etc. Déplace le boîtier si besoin.
Les pièges à éviter sont le meuble télé trop confiné, ou mettre la Freebox HD dessus ou à proximité d'un autre équipement qui dégage de la chaleur.
- Trouve 4 supports que tu vas placer sous les 4 pieds de la Freebox HD, afin qu'un volume d'air suffisant puisse ventiler la Freebox aussi par dessous.
1 points
Sgt peppers67, Posté le: Dim 15 Avr 2007, 1:57 Sujet du message: Image qui se fige toutes les 12 minutes Avec HD5
Image qui se fige toutes les 12 minutes Avec HD537483473
Hello
Je reviens donc à la charge ! Et oui depuis le 3 mars 07 c'est toujours le même problème " Image qui se fige toutes les 12 minutes" Comme Beaucoup ! ! !
Un technicien Free est passé le 2 avril 2007 chez un freenaute de mon NRA
RIB60 est devinez ?
Nada ! Rien ! Il n'a rien trouvé
Problème de DSLAM Fibre ? Sait pas ! Personne ne sait !!
J'ai tous tenté de mon coté, appels Hot Line Tchat
Mais rien de rien ! ! !
Un test de ligne est prévue ( depuis le 2 avril) !
Mais toujours pas de nouvelle ... Dingue ? Non !
En plus je viens de voir sur un forum des personnes qui ont le même problème que nous depuis 1 an maintenant !!! Ca en dit long sur la réactivité de Free !!!!
Voila les news pour l'instant
Je vous tiens au jus ( pas d'oranges) faut bien !!!!!!!!!
Si de votre coté vous avez des News je suis preneur
visaster Dragon de L'Univers, depuis hier j ai suivi tes conseils, mis 4 supports et surtout débranché tte la nuit le bébé pour qu il respire du bon air frais et se repose un peu... depuis ça va un peu mieux ça coupe de temps en temps qd même, mais bcp moins. A voir....
visaster Dragon de L'Univers, depuis hier j ai suivi tes conseils, mis 4 supports et surtout débranché tte la nuit le bébé pour qu il respire du bon air frais et se repose un peu... depuis ça va un peu mieux ça coupe de temps en temps qd même, mais bcp moins. A voir....
Merci
Bonjour!...j'ai relu ton premier post...on a peut-être omis de te de demander quelques petits trucs!
Tout d'abord, peux-tu nous dire si tes box sont connectées en éthernet ou en Wifi?
Pourrais-tu nous poster tes "caractéristiques de ligne"?
(console de gestion Free=> caractéristiques de ligne => tu fais un simple copier-coller et tu nous l'envoies sans oublier d'enlever toutes tes données perso. )
ça nous permettra, entre autres, de voir quel est ton débit et nous donnera quelques autres infos...
voili voilou ce sera tout!
....pour l'instant!
Edit: j'ai relu aussi le post de visaster...pas la peine de faire doublon...
Tant qu'on y est, est-ce que tu sais s'il ya des condensateurs dans tes prises téléphone?
Vérifie qu'il n'y ait rien qui puisse perturber/parasiter ta Bobox HD dans son entourage: du genre multiprise, hallogène, chaîne hifi, téléphone sans fil....en gros il faut l'éloigner au maximum de tout autre appareil éléctrique ou assimilé!!....aime bien être toute seule la bougresse!!!
Ce qui est dommage dans ce que nous envoie c'est qu'il manque le début!
distance du DSLAM et affaiblissement théorique notamment!
Avec ton atténuation à 44 db, il me semble que tu devrais avoir plus comme débit de toute façon!!
Les chiffres d'erreur FEC sont trop bas pour être vraiment significatifs, mais il semble indiquer que ta ligne n'est pas terrible, peut-être qu'elle peut s'améliorer?
Lis les conseils qu'on a donné aussi à Maud75 un peu plus haut, ils sont aussi valables pour toi....
Donc, peux-tu reposter tes caractéristiques de ligne complètes??
Merci!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum