Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 114 Localisation: 49130 PONTS DE CE
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:38 Sujet du message: Mot de passe V6 serveur: où le trouver ?
Mot de passe V6 serveur: où le trouver ?1448512791
je viens de passer de la v5 a Freebox v6.lorsque que je veux paramétrer celle -ci en voulant ouvrir le réseau: Freebox Server.
-je note le nom trouver sur le carton.
-mais alors le mot de passe réseau je ne sais à quoi il correspond?
celui se trouvant dans gestion réseau est rejeté
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
Z-aon, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:55 Sujet du message:
5239147248
Il faut aller dans mot de passe oublié pour en créer un. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Z-aon, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 20:03 Sujet du message:
5239147248
Dans mot de passe oublié.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 20:09 Sujet du message:
1448512791
je ne trouve pas mot de passe oublié.
c'est dans le reseau
1ere ligne nom de Freebox ??
2eme ligne mot de passe Free??
je suis en Windows 7 _________________ ex CI
alucardx77, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 20:54 Sujet du message:
4734942641
PLusieurs solutions pour afficher l'interface interne de la Freebox Server :
+ Tant que tu es dans réseau sur Freebox serveur, clic droit et afficher la page Web du périphérique.
+ Ouvre un navigateur et va sur https://mafreebox.free.fr
+ Ouvre un navigateur et va sur l'IP du Server (192.168.0.254) si tu n'as rien modifié
Tu cliques sur j'ai oublié mon mot de passe. Là ton Freebox Server va afficher un code que tu devras entrer sur la page et choisir un mot de passe. En fonction de la complexité de ton mot de passe, tu pourras (ou pas) l'interroger à distance en ouvrant un navigateur et entrant ton adresse IP publique, que tu trouveras dans ton espace perso à https://subscribe.free.fr/login/ (rubrique ma Freebox, afficher mon adresse IP)
Pur la consultation locale tu pourras soit passer par réseau
De façon générale, si tu n'es pas fort doué en informatique comme tu le dis, je te déconseille de trop bidouiller là dedans (tu me diras, c'est la meilleure facon d'apprendre, mais à mon sens, il vaut mieux commencer par l'informatique généraliste, plutôt que par le réseau)
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:00 Sujet du message:
1448512791
j'arrive à entrer dans l'interface Freebox pas de problème.
le mot de passe que je cherche c'est sur Windows 7 ordinateur réseau et sur Freebox Server .
bref je n'arrive pas à visualiser mes photos j'ai chargé homeplayer.
mais étant peu compétent en informatique soit je trouve un informaticien qui est capable de me faire le paramétrage soit je tire un câble de l'ordi à la télé.
conclusion dans ce cas je regrette d'être passé de la v5 v6 qui ne m'apporte rien de plus,sauf un cout en plus? _________________ ex CI
alucardx77, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 12:50 Sujet du message:
4734942641
Citation:
Ou alors taper directement dans la barre d'adresse : Freebox
Ah, ça je savais pas. Toujours bon à savoir.
Euh. Tu n'arrive pas à charger tes photos dans quel sens ? Je veux dire de quel appareil vers quel appareil ?
Ensuite, Bon perso, la découverte de réseau sous 7, et plus généralement sous Windows en général, je trouve ça naze. Après c'est mon point de vue, ça n'engage que moi. Mais je ne me souviens pas avoir eu une quelconque invitation à rentrer un mot de passe pour accéder au contenu NAS de la Freebox.
En supposant que j'ai bien compris ce que tu voulais faire : Vérifie tes paramètres de partage réseau (groupe de travail identique dans propriétés système et dans l'interface locale de la Freebox Server, et désactive le partage de fichier protégé par mot de passe dans les propriétés avancés du centre réseau et partage de 7).
Après, je peux te donner quelques pistes, mais pour tout t'avouer, j'ai toujours pas compris quel résultat tu voulais obtenir.
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 13:07 Sujet du message:
1448512791
pour faire simple je veux regarder mes photos de l'ordinateur sur la télé en passant par freeplayer (v6) .
je suis sous Windows 7
j'ai chargé home Player ceci dit qui me les passe en aléatoire .
sur la télé par Freebox j'arrive a avoir le dossier photos sur le "disque"
je retrouve à priori les photos avec la capacité
quand je veux ouvrir un fichier "photos" il mouline rond rouge tourne au mlieu de l'écran après erreur chargement
je suis en panne je n'arrive pas à débloquer la situation
je ne trouve pas non plus de procédure?
suis-je plus clair
Merci beaucoup _________________ ex CI
alucardx77, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 13:11 Sujet du message:
4734942641
Ah bin t'es on ne peut plus clair puisque j'ai exactement le même bug. Mais vu que je m'en foutais un peu, j'ai pas cherché plus loin que ca. J'en avais déduit que mes photos n'était pas supportés par la v6 ou que homeplayer n'arrivait pas à les streamer correctement.
Il serait intéressant que tu me donnes les propriétés précises de tes photos (résolution, taille en octets, nombre de couleurs etc...)
82 points
dd49 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 18:39 Sujet du message:
1448512791
je ne sais pas te répondre car j'ai plus de 8000 photos prise avec plusieurs appareils d'autres scannées pour plus 10 Go
je ferai appel à l'assistance mais pour le moment j'ai d'autres problèmes à régler TV canalsat Free et canal se renvoi la balle et la balle c'est moi
bonne soirée _________________ ex CI
Z-aon, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 20:07 Sujet du message:
5239147248
Tes photos sont sur ton ordinateur, tu veux les lire sur ton Player et tu demande le mot de passe du Server...... T'es sur que tu va dans la bonne direction? _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
alucardx77, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 22:14 Sujet du message:
4734942641
il a eu probablement une invite de mot de passe à un moment ou a un autre. Le tout étant de réussir a deviner à quel moment. Je me pose plusieurs questions sur ce bug, notemment sur la politique de sécurité du PC. Je vais mener mon enquête de mon côté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum