Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique LAVAL 53
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Beurkorange a écrit:
Il y a surtout raison d'imaginer que Free ne peut pas rester à côté des concurrents sur un marché qui va devenir la référence.

On voit que tu découvres le FttH et son déploiement. Free ne reste pas à coté de la Fibre mais il ne peut avancer qu'à son rythme et avec ses moyens. Il déploie déjà dans beaucoup d'endroits depuis 6 ans et il suffit de regarder ma carte pour voir où cela se passe et à quel rythme.

Il n'y a pas d'infrastructure FttH dans ta ville donc il devra y en avoir une pour que la mutualisation puisse se faire. Si tu ne me crois pas, tu peux toujours appeler Free Infra aux numéros qui sont dans ma signature. Tu leur donnes ton adresse et tu te renseignes sur tes possibilités de mutualisation. Tu verras bien ce qui te sera dit.....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 18:57    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

indefini a écrit:
Beurkorange a écrit:
Il y a surtout raison d'imaginer que Free ne peut pas rester à côté des concurrents sur un marché qui va devenir la référence.

On voit que tu découvres le FttH et son déploiement. Free ne reste pas à coté de la Fibre mais il ne peut avancer qu'à son rythme et avec ses moyens. Il déploie déjà dans beaucoup d'endroits depuis 6 ans et il suffit de regarder ma carte pour voir où cela se passe et à quel rythme.

Il n'y a pas d'infrastructure FttH dans ta ville donc il devra y en avoir une pour que la mutualisation puisse se faire. Si tu ne me crois pas, tu peux toujours appeler Free Infra aux numéros qui sont dans ma signature. Tu leur donnes ton adresse et tu te renseignes sur tes possibilités de mutualisation. Tu verras bien ce qui te sera dit.....

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'infrastructure FTTH ... tu veux dire de NRO équipés ?
Parce que tout est installé dans mon quartier ... au niveau Fibre. Il ne reste que 5 mêtres de câble à tirer pour me raccorder ...
Donc il faut que Free vienne installer le matos pour collecter les lignes et fasse intervenir un sous traitant chez les particuliers ... je me trompe ?
C'est surtout une question de densité je pense.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Beurkorange a écrit:
Quand tu dis qu'il n'y a pas d'infrastructure FTTH ... tu veux dire de NRO équipés ?

Il n'y a dans ta ville qu'un déploiement Fibre Orange. Il faut que Free amène le sien aux PMZ...Et il n'y a en pas. C'est long et compliqué un déploiement, ce n'est pas juste 3 rouleaux de Fibre à tirer dans un champs et hop, ça marche. Very Happy Pourquoi crois-tu qu'il n'y a qu'autour de 250 000 abonnés FttH en France tous opérateurs confondus ?

Tu devrais lire les diverses documentations existantes sur le FttH, les architectures, la mutualisation, la réglementation, etc, et tu verras que c'est bien plus complexe que tu le penses. Déjà contacte simplement Free Infra et renseigne-toi pour ton cas personnel. Tu vas vite revenir sur tes certitudes.... Wink

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:31    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

indefini a écrit:
Déjà contacte simplement Free Infra et renseigne-toi pour ton cas personnel. Tu vas vite revenir sur tes certitudes.... Wink

il faut déjà pouvoir les contacter, a part un courrier, rien n'est indiqué sur leur site.

J'ai lu pas mal sur le deploiement de laval et si j'ai bien compris orange est obligé de louer une partie de son armoire et la connexion y arriant a d'autre FAI (donc pas obligé de retirer une ligne) apres du boitier à la maison je ne sais pas... j'imagine que c'est aussi le cas. mais pour utiliser le matos orange il faut un contrat, et c'est la où cela va trainer et pour Free je pense que c'est plus intéressant de capter un immeuble que plein de petites maisons. meme si d'après ce que j'ai vu il faut attendre 2 ans a un immeuble déjà fibré avant que Free n'offre ses prestations.

Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:51    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

indefini a écrit:
Beurkorange a écrit:

Il n'y a dans ta ville qu'un déploiement Fibre Orange. Il faut que Free amène le sien aux PMZ...Et il n'y a en pas. C'est long et compliqué un déploiement, ce n'est pas juste 3 rouleaux de Fibre à tirer dans un champs et hop, ça marche. Very Happy Pourquoi crois-tu qu'il n'y a qu'autour de 250 000 abonnés FttH en France tous opérateurs confondus ?

Tu devrais lire les diverses documentations existantes sur le FttH, les architectures, la mutualisation, la réglementation, etc, et tu verras que c'est bien plus complexe que tu le penses. Déjà contacte simplement Free Infra et renseigne-toi pour ton cas personnel. Tu vas vite revenir sur tes certitudes.... Wink

Merci pour l'invitation ..
Je suis un peu informé quand même. Tu parles de Fibre Orange ... ni jaune ni bleue ni orange. C'est une DSP. Orange a fibré mais n'est pas l'opérateur propriétaire / exploitant.
Tout est OK jusqu'à la limite de propriété pour qu'un opérateur puisse venir proposer de la Fibre.

https://www.lavaltreshautdebit.fr/?page_id=9

Y en a qui devraient s'intéresser à l'agglo de laval avant de prendre position
Mayenne Powa ! Surprised)

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 08 Nov 2012, 19:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
J'ai lu pas mal sur le deploiement de laval et si j'ai bien compris orange est obligé de louer une partie de son armoire et la connexion y arriant a d'autre FAI (donc pas obligé de retirer une ligne) apres du boitier à la maison je ne sais pas...

Ouh la.... La mutualisation se fait au point de mutualisation. C'est tout ce qu'il y a en amont de ce PM qu'il faut amener ! La Fibre qui va de l'abonné au PM est celle qui est mutualisée ! Il faut lire ce que j'explique car sinon c'est un dialogue de sourds.

Par ailleurs, pour joindre Free Infra, il faudrait peut-être regarder ma signature ! Les numéros qui y sont servent à quelque chose. Essaye-les !Rolling Eyes

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 9:49    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

https://www.lavaltreshautdebit.fr/?page_id=423  
Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 10:59    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
https://www.lavaltreshautdebit.fr/?page_id=423

Seb, je pense que l'architecture choisie à Laval n'est pas connue de tous. C'est pour cela que nous avons les réponses que nous lisons ici.
Il faudrait contacter Free pour savoir si ils vont venir et quand ...

Moulagaufre
Hobbit de L'Univers

4 points

Moulagaufre, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 11:42    Sujet du message: 81862 76201 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
passage du technicien orange le 22 pour l'installation, (aux orientales aussi Wink ) meme si c'est moins bien que Free, le debit sera enfin convenable. dès que Free sera present, je change de cremerie.

Tiens nous au courant pour voir ce que ca donne Smile

Beurkorange
Hobbit de L'Univers

11 points

Beurkorange, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 11:50    Sujet du message: 81898 76236 Répondre en citant

J'ai donc appelé le numéro de Free. Le deuxième car le premier n'aboutit pas.
Chez Free ils embauchent à 10H15 au lieu de 10heures. C'est le quart d'heure mayennais !
Bon ... Free n'a pas dans ses projets de venir chez nous. Du moins pas rapidement.
Free ne sait pas (du moins pour le téléopérateur contacté) ce qu'est une DSP et ce qu'a fait laval agglo pour la Fibre ...
Ils ne couvrent que les logements de plus de 12 logements. Donc pas les maisons individuelles ... enfin pas aujourd'hui.

Donc on se rend compte que laval agglo a ouvert un formidable potentiel commercial pour une boite qui se gave déjà de rentes.

Je ne sais pas ce qui se passe chez les autres SFR etc ...

Je me passerai donc de Fibre .. avec un débit pourri en ADSL car mon lotissement tout neuf a été cablé en cuivre de la pire des manières ... en repartant en arrière (par rapport au DSLAM) ... et par qui ? ORANGE !!!

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 09 Nov 2012, 13:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Beurkorange a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe chez les autres SFR etc ...

Je me passerai donc de Fibre .. avec un débit pourri en ADSL car mon lotissement tout neuf a été cablé en cuivre de la pire des manières ... en repartant en arrière (par rapport au DSLAM) ... et par qui ? ORANGE !!!

Voilà, tu commences à comprendre...

Maintenant, crois-moi, je souhaiterais que Free soit prêt à mutualiser non seulement chez toi mais partout où il y a un réseau FttH. Ce n'est pas le cas et j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi.

Les DSP sont connus de tous et, comme déjà dit, il y en a de nombreuses en France. Tu devrais lire un peu l'ARCEP et ça te servirait à en savoir plus: https://ARCEP.fr/index.php?id=10463

Pour le moment, Free se sert de son réseau Fibre seulement mais il a déjà annoncé qu'en dehors des zones denses, il avait signé un accord avec Orange. Cela va donc venir et nous verrons comment ça se déroule précisément. Ta ville n'est pas citée mais il est tout à fait possible qu'elle entre dans l'opération. Là aussi, il faut donc être patient et ne pas s'imaginer roi du monde. Chacun aura son heure et voilà....

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 11:22    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

peu de personne sait ce qui va se passer, dans notre cas il y aura je pense (à 95%) qu'il y aura de la concurrence, mais les interlocuteurs que nous avons ne le savent pas à coup sur , j'étais allé au Free Center et ils me disaient qu'à leur connaissance les lotissements seraient désservis par Free Fibre par contre il faudrait attendre un certain délai (mais pas 2018) donc 1 ou 2 ans ...

j'attend une réponse de lavalTHD sur l'arrivée de la concurrence dans nos zones (SFR et autre). Laval n'est pas le seul , mais notre ville et agglo a signé a accord particulier et ne peut pas être comparé aux autres villes. Qui aurait dit que notre lotissement serait dans les premiers fibrés en tant que particuliers... (moi Wink )

indefini a écrit:
sebcbien_bzh a écrit:
à titre perso dans mon lotissement ils sont en train de passer quelques gaines. je pense que début 2013 cela va commencer pour quelques particuliers puis ce la se développer régulièrement.

Ça m'étonnerait qu'il y ait des raccordements en 2013 pour des particuliers (espérons-le toutefois). Le déploiement dans ta ville s'inscrit dans le cadre d'une DSP à laquelle participe Orange, en dehors des zones denses.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 12:49    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
Laval n'est pas le seul , mais notre ville et agglo a signé a accord particulier et ne peut pas être comparé aux autres villes.

Ta ville fait partie du déploiement réalisé par Orange dans le cadre d'une DSP. Ça n'a rien de particulier à part le fait de se réaliser dans ta ville. Il y en a d'autres comparables.

C'est surtout Free qui doit dire s'il va se servir de ce réseau. Si tu demandes au maître d’œuvre, il te dira que son réseau est ouvert à tous. Je rappelle que le réseau Fibre de Free aussi est ouvert à tous et il peut être mutualisé au NRO facilement puisque qu'il est en point à point. A ce jour, aucun concurrent ne l'a utilisé en zone dense.

De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se croire unique. Tu vas changer d'opérateur et c'est cela qu'il faudra voir. C'est bien évidemment ton droit mais c'est ainsi. Nous verrons quand ce sera le cas car rien n'est encore fait. A partir de là, nous n'aurons plus aucune raison de suivre ton cas ou alors il faudrait également le faire pour tous les concurrents.

sebcbien_bzh
Hobbit de L'Univers

29 points

sebcbien_bzh, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 17:52    Sujet du message: 74743 69507 Répondre en citant

Free vient de m'appeler officiellement pour savoir ce que je pensais de Free (officieusement ils sont au courant de mon changement via la portabilité du numéro). Je lui est donc expliqué mon cas et que je regrettais le fait de n'avoir pas la Fibre chez Free, il m'a dit que Free sera surement FAI Fibre dans le quartier (maison individuelle ou pas) mais qu'il faut attendre un certain délai (quand je lui ai parlé de 6 mois/1 an) il ne m'a pas dit que ca serait ca. Donc il faudra de la patience pour avoir Free, mais cela devrait arriver.  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 18:45    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

sebcbien_bzh a écrit:
Donc il faudra de la patience pour avoir Free, mais cela devrait arriver.

Ah oui, ça c'est sûr ! Very Happy

Tout le problème est de savoir dans quel délai. Sinon, si tu prêches pour la patience, je crois je n'arrête pas de le dire, dans ce sujet et dans beaucoup d'autres...D'ailleurs, je dis même que cela est valable pour tous les opérateurs FttH puisqu'il n'y a que 245 000 abonnés FttH sur toute la France fin juin 2012. Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: