Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de freezes sur Metz
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Avez vous des problèmes de réception TV sur Metz
OUI
... 57% ...
 57%  [ 8 ]
NON
... 42% ...
 42%  [ 6 ]
Total des votes : 14

Auteur   Message 
mitnick57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

mitnick57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 18:34    Sujet du message: Problèmes de freezes sur Metz Problèmes de freezes sur Metz 11209 9958
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un certain temps je rencontre des difficultés sur plusieurs chaines Freebox TV.
(Chaine TV non accessible : Ex France 4)
Les chaines Freeze régulièrement.

De plus je suis abonné Canal+ & CanalSat.
Les Chaines freeze également.
Certaine chaine canalsat ne sont pas accessible (Ecran noir)

Des amis & de la famille me confirme que le problème ce produit dans d'autre quartier de Metz.

Est ce que d'autre personnes rencontrent également ce genre de problème.

Cordialement,

Information Technique : Je suis à 500m du DSLAM SAB57 (Sablon) avec un débit approchant les 21Mbt/s

*** Modération *** Inutile de crier. Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers

105 points

einstein, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 19:17    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

Bonsoir, je suis également sur SAB57 à 1900m (débit de 12Mbits) et effectivement il y a des freeze. Ce n'est pas toutes les minutes mais il y en a. Ils durent parfois un certain temps et parfois cela reprend rapidement.  
arno57
Hobbit de L'Univers

31 points

arno57, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 19:28    Sujet du message: 68589 62509 Répondre en citant

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Je suis sur SAB57.
il existe aussi un poste sur l'ADUF :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=258226&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 20:22    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Plutôt que faire des sondages, le mieux est d'appeler le 3244 pour signaler le souci.... Rolling Eyes  
einstein
Hobbit de L'Univers

105 points

einstein, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 20:58    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

indefini a écrit:
Plutôt que faire des sondages, le mieux est d'appeler le 3244 pour signaler le souci.... Rolling Eyes

Comme s'ils ne le savaient pas déjà ... Rolling Eyes

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:42    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

einstein a écrit:
Comme s'ils ne le savaient pas déjà ... Rolling Eyes

Il ne s'agit pas de le savoir mais de le faire. A quoi veux-tu que serve un sondage pour régler un souci de flux TV ? Tu dois être un sacré génie, Einstein ! Very Happy

Dernière édition par indefini le Sam 10 Nov 2012, 21:49; édité 1 fois 
mitnick57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

mitnick57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:43    Sujet du message: 11209 9958
Répondre en citant

indefini a écrit:

Merci, pour cette réponse constructive.
Cela fait 5 mois que Free me dit : "Nous transmettons au service concerné" (avec la procédure habituel : appel Hotline + technicien )

J'ai contacté UFC Que choisir afin de rassembler des problèmes similaires.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

mitnick57 a écrit:

Pas de quoi. Very Happy

Si tu as déjà contacté Free, dis-le. Ton sondage est ridicule et ne fera pas avancer ton affaire. Explique tes démarches si tu veux que les gens comprennent ton affaire....

mitnick57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

mitnick57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2012, 21:54    Sujet du message: 11209 9958
Répondre en citant

indefini a écrit:
mitnick57 a écrit:

Pas de quoi. Very Happy

Si tu as déjà contacté Free, dis-le. Ton sondage est ridicule et ne fera pas avancer ton affaire. Explique tes démarches si tu veux que les gens comprennent ton affaire....

Mon post est très claire je demande le témoignage d'autre personnes. (voir mon post initial)
"Est ce que d'autre personnes rencontrent également ce genre de problème. "

Je constate que vous avez la critique facile ....

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 22:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il te faut un sondage pour ça ?

Je te répète: explique tes démarches et tu auras des commentaires. Par ailleurs, ce qui compte, c'est que Free soit informé correctement. Si chaque personne qui a le même souci que toi appelle le 3244, l'information aura plus d'effet qu'un sondage qui n'a aucun sens. Free verra qu'il s'agit d'un problème sur un même équipement et il fera le nécessaire pour le régler.

Il faudrait déjà avoir une date précise sur le début des symptômes et tous les éléments s'y rapportant. Peut-être qu'une action est déjà en cours, ce qui prend parfois du temps. Encore faudrait-il le savoir et la Hotline doit pouvoir répondre à cette question...

einstein
Hobbit de L'Univers

105 points

einstein, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 23:12    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

indefini a écrit:
Il te faut un sondage pour ça ?

Je te répète: explique tes démarches et tu auras des commentaires. Par ailleurs, ce qui compte, c'est que Free soit informé correctement. Si chaque personne qui a le même souci que toi appelle le 3244, l'information aura plus d'effet qu'un sondage qui n'a aucun sens. Free verra qu'il s'agit d'un problème sur un même équipement et il fera le nécessaire pour le régler.

Il faudrait déjà avoir une date précise sur le début des symptômes et tous les éléments s'y rapportant. Peut-être qu'une action est déjà en cours, ce qui prend parfois du temps. Encore faudrait-il le savoir et la Hotline doit pouvoir répondre à cette question...

On est encore une fois tombé sur un génie ...

Sur univers Freebox c'est dommage il y en a beaucoup des comme çà.

Si le topic ne t'intéresse pas, il y en a d'autres à lire.

Bye.

klf57
Hobbit de L'Univers

43 points

klf57, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 23:16    Sujet du message: 49393 44540 Répondre en citant

Bonsoir moi aussi un moment j'ai eu un souci avec les freeze d'ailleurs j'avais crée un topic à ce sujet le souci ne vient pas de Free mais uniquement du projet de transport de la ville de Metz Le mettis ça à foutu un bordel monstre cherche dans ce sens pour mon cas je suis relier à arl57 2 arsenal au moment ou il ont commencer les travaux à ce niveau ça à commencer ensuite coup de pelleteuse route de Thionville et de nouveau rebelotte .......galere pendant 1 mois apres ca plus de souci comme avant 8) Wink  
stephane-klein
Hobbit de L'Univers

1 points

stephane-klein, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 21:11    Sujet du message: 67183 61059 Répondre en citant

Même problème pour moi, à Metz rue Vever, sur le DSLAM "Sab57-2" ( https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=sab57-2&nra=SAB57&periode=C ).

Description du problème :

1. je suis sur une chaîne
2. soudain l'image reste figé
3. je peux changer de chaîne, les autres fonctionnent
4. après un certain temps, je peux revenir sur la chaîne qui a figé et elle fonctionne de nouveau

Ce n'est pas un problème de débit car les autres chaînes fonctionnent.

J'ai observé ce problème quelque soit la chaîne sélectionnée.
Même problème avec la Radio.

hollywood57000
Hobbit de L'Univers

17 points

hollywood57000, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 17:32    Sujet du message: 61370 55619 Répondre en citant

mêmes soucis, je suis également sur SAB57.

Des gels fréquents qui m'obligent à changer la qualité (et quelquefois je résouds un gel en bas débit ou standard en passant en HD, donc pas un souci de débit à priori...) !

France 5 et France 4 n'ont jamais fonctionné en HD.

Enfin j'ai ouvert un sujet il y a quelques temps (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38143) sur ESPN America, chaîne à laquelle je suis abonné depuis 2 mois et qui n'a jamais fonctionné. Toujours les mêmes réponses de l'assistance après une quinzaine d'appels : "j'appelle mon référent technique", "le problème est remonté", "nous vous rappellerons personnellement". et bla, et bla et bla...

cirdec57
Hobbit de L'Univers

17 points

cirdec57, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 20:45    Sujet du message: 60859 55137 Répondre en citant

j'en suis à 7 appels en 3 mois au 3244 et rien n'est fait ! le dernier date de vendredi, j'ai des hd que je n ai pas : France 4, disney, teva, paris premiere etc.... ainsi que sur canalsat 50% des chaines que je n obtiens pas en hd sans compter beinsport avec qui je suis abonné depuis 3 mois avec un ecran noir !!!! Pour les freezes c est de pire en pire parfois faut attendre 3 min apres avoir eteint.
Pour être franc, je sature ..... Ils me disent chq fois qq chose de différent et m'ont dit ne pas avoir connaissance d autres abonnés avec ce prob ! je serais le seul o sablon ! Laughing.
Comme d hab ils font remonter le prob et cette fois ils m ont dit qu'ils demandaient au technicien réseau ce qui n'aurait jamais été demandé d apres le 3244 !!!!!
Je leurs ai dit que je rappelais ds 15j et jvais prendre une decision voire tout résilier

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: