Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus aucune réception de TF1 et M6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fumei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Fumei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 18:00    Sujet du message: Plus aucune réception de TF1 et M6 Plus aucune réception de TF1 et M6 82303 76605
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 3-4 jours, j'avais constaté des problèmes dans le Replay : impossibilité de revoir certains programmes : le défilement se fait à raison d'environ 1 image toutes les 30 secondes, et encore, l'image est constituée de rectangles de couleur...

Et aujourd'hui, nouveau problème : je n'ai plus de réception de TF1, ni de M6. Rien du tout. Les autres chaînes (du moins Fr2, Fr3, Fr5, je n'ai pas vérifié les autres)

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que les chaines concernées ne seraient pas sur la HD ? Pas assez de débit et ça plante.

Fumei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Fumei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:51    Sujet du message: 82303 76605
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que les chaines concernées ne seraient pas sur la HD ? Pas assez de débit et ça plante.

euh... je ne sais pas, je ne comprends pas ton message...

Je ne suis pas pro de la Freebox, ni de la télé... je me contente habituellement de la regarder, c'est tout !

Peux-tu expliciter ta suggestion, STP ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 20:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

Si ça peut aider ou donner une indication , sur la TNT en tout cas , la TV a fait toute seule une mise à jour des chaînes aujourd'hui..je crois même que de nouvelles chaines ont été trouvées par le tuner.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fumei a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

euh... je ne sais pas, je ne comprends pas ton message...

Je ne suis pas pro de la Freebox, ni de la télé... je me contente habituellement de la regarder, c'est tout !

Peux-tu expliciter ta suggestion, STP ?

Il y a plusieurs types de qualité vidéo: bas débit, SD, HD que tu peux choisir le flux avec la télécommande.

V6: touche verte (menu) puis qualité de la vidéo

V5: touche " info"/mode vidéo/choix du flux

Tu es en Ethernet, Wifi ou CPL entre les deux boitiers ? Là aussi, ça peut faire planter la TV.

only
Disciple de L'Univers

2200 points

only, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 23:35    Sujet du message: 74160 68956 Répondre en citant

il s'agit du Replay
(Depuis 3-4 jours, j'avais constaté des problèmes dans le Replay)

Fumei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Fumei
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2012, 2:47    Sujet du message: 82303 76605
Répondre en citant

Merci pour ton aide.

Je pense que je suis en Wifi. (je ne sais pas du tout ce que signifie "CPL entre les 2 boîtiers", donc par élimination, je dirais Wifi !!!)

J'ai accédé au menu via la touche "info", j'ai essayé de changer le débit, mais ça ne fonctionne toujours pas.
De plus, je n'ai jamais changé ce débit me semble-t-il

Quel débit devrais-je choisir ?
Que faire si aucun ne fonctionne ???
Et faut-il faire la modification pour chaque chaîne concernée ?
Pourquoi est-ce que ça ne touche que certaines chaînes ?
Comment ça a commencé : fausse manip' de ma part, ou modification dans la réception, extérieure à moi ?

(...)

J'ai effectué pas mal de tests, voici ce que j'ai trouvé :
- quel que soit le mode "vidéo" que je choisisse, ça ne fonctionne toujours pas ;
- j'ai vérifié sur la page "informations", tout semble OK ;
- un truc bizarre : quand je me mets en Replay, que je choisis MyTF1, le menu du haut propose : A la Une / Replay / VoD. Et si je vais sur l'onglet A la Une, ça revient automatiquement au bout de 2 secondes sur Replay...

Voilà tout ce que j'ai noté. J'espère que ces indices suffiront à vous aider à comprendre ce qui se passe !

Dernière chose : depuis plusieurs jours, j'ai des soucis de Replay (par exemple, impossible de revoir Fais pas ci fais pas ça, qui est pourtant sur France2, chaîne que je peux voir normalement. Le Replay consiste en des images extrêmement lentes e tsaccadées, constituées de larges rectangles colorées, et d'une syllabe par minute environ... Ca ressemble un peu au direct de TF1, c'est pourquoi je le signale.

Autre chose, qui n'a sans doute rien à voir : depuis toujours, il est quasiment impossible de voir des émissions en Replay en journée : pour les émissions de TF1, une "erreur 25" s'affiche 99 fois sur 100, et pour les chaînes du service public, divers messages d'erreur, dont le plus fréquent est "Une erreur vient de se produire". Bref, le Replay ne fonctionne guère normalement que de minuit à 6h du matin !
Mais quel rapport avec mes problèmes de réception actuels ? Aucun, sans doute !

Voilà, c'était looong, mais je vous ai tout dit Joyeux

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en V5 ou V6 ? La V5 avait du Wifi entre les 2 boitiers il y a longtemps.

Poste les informations de la console TV

CPL = Freeplugs (courant porteur sur l'installation électrique). Teste en Ethernet.

Panne de certaines chez sur ton DSLAM, par exemple.

Pour le Replay, je ne sais pas.

Fumei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Fumei
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 1:19    Sujet du message: 82303 76605
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu es en V5 ou V6 ? La V5 avait du Wifi entre les 2 boitiers il y a longtemps.

Poste les informations de la console TV

CPL = Freeplugs (courant porteur sur l'installation électrique). Teste en Ethernet.

Panne de certaines chez sur ton DSLAM, par exemple.

Pour le Replay, je ne sais pas.

D'après ton message précédent, puisque j'ai un bouton "info", je suppose que je suis en V5. Mais je ne sais pas le vérifier...

Quelles informations de la console TV souhaites-tu que je te donne ? et surtout : où les trouver ???

Que dois-je tester en Ethernet ???

Dernière chose : il manque un mot dans ta phrase : "Panne de certaines chez sur ton DSLAM, par exemple."
Par ailleurs, que signifie donc DSLAM ???

Excuse mes questions, mais je ne suis pas du tout pro de la Freebox, je me contente habituellement de l'utiliser... et j'aimerais bien que ça re-fonctionne Joyeux[/quote]

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

V5: boitiers gris, V6: boitiers noirs.

Synchro box V5: touche " Free "/Paramètres/Inforamtions réseau/ADSL -> Poste tout l'écran

Pour les tests, c'est mieux le câble.

Panne de certaines (chaines) chez sur ton DSLAM, par exemple.

Les choix de flux ne donnent toujours rien ?

Fumei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Fumei
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:17    Sujet du message: 82303 76605
Répondre en citant

Alors, voici les informations que je te recopie ici, sans rien y comprendre, ça va sans dire :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM 5130 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 43,5 db 47,4 db
Marge de bruit 8,9 db 10,9 db
FEC 149859 2043
HEC 24 6
CRC 831 0

J'espère que tu y comprends quelque chose, parce que pour moi, c'est bien moins compréhensible que de l'hébreu !

Autre question : que signifie DSLAM s'il te plaît ?

edit : Zut, la mise en forme de mes colonnes de chiffres a été perdue. ALors le 1er nombre est celui de la colonne "Down" et le second celui de la colonne "UP". J'espère que tu comprendras malgré tout...

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 13:22    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Fumei a écrit:
Autre question : que signifie DSLAM s'il te plaît ?

DSLAM

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu devrais avoir plus de synchro sur la box avec 43.5 db d'atténuation. La marge de bruit devrait être dans les 6 alors que tu es dans les 9. Du coup, tu synchronises plus bas, mais la ligne est plus stable.

Ligne de 2.8 Km en gros pour du 4/10ème. Regarde dans la console de gestion/Mon Abonnement/Caractéristiques de la ligne.

Tu es bien en mode " Normal " pour le ping ? Voir dans la console de gestion/réglage du ping.

Ça fait combien de temps que la box est allumée ? Je demande ça pour le nombre d'erreurs.

Quelles sont les chaines qui ne marchent pas ? Déjà toutes les versions HD, tu n'as pas assez de débit.

Normalement, tout passe sauf la HD, bien sûr.

Fumei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Fumei
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 2:24    Sujet du message: 82303 76605
Répondre en citant

J'ai passé 2 heures à chercher ce que tu me demandes, mais je n'y comprends rien, je ne sais pas où trouver le réglage du ping.

Peux-tu m'expliquer ceci " Déjà toutes les versions HD, tu n'as pas assez de débit.

Normalement, tout passe sauf la HD, bien sûr."

Soit il manque un mot, soit il y a tous les mots mais je ne comprends pas pour autant...

Et la box est éteinte chaque soir, pour répondre à ton autre question.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Nov 2012, 14:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Normalement, tout passe sauf la HD, bien sûr."

Je remettais " HD " pour que l'on ne croit pas que la phrase disait le contraire de la précédente. Wink

Donc 831 erreur CRC en si peux de temps, c'est quand même beaucoup.

Ping: Internet/réglage du ping (de mémoire).

Et la longueur de ligne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: