Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Wifi Freebox V5 / Décodeur Canal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2012, 22:39    Sujet du message: [Résolu] Wifi Freebox V5 / Décodeur Canal [Résolu] Wifi Freebox V5 / Décodeur Canal 82239 76543
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelques jours la connexion Wifi entre ma Freebox V5 et mon décodeur Canal ne fonctionne pas.
Régulièrement, lorsque je tente d'utiliser la VoD Canal, le film ne se télécharge pas entièrement et je suis obligée de remettre la connexion Wifi qui est perdue.
Canal me dit que ce problème est liè à une mise à jour de la Freebox V5 réalisé en septembre et Free me dit n'avoir aucun signalement de ce problème par Free.
Canal signale que ce problème est inexistant avec la Freebox révolution????
Avez-vous une solution ou un retour sur ce soucis
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 9:03    Sujet du message: Re: Wifi Freebox V5 / Décodeur Canal Re: Wifi Freebox V5 / Décodeur Canal 3458 3206 Répondre en citant

Wilco a écrit:
Bonsoir,

depuis quelques jours la connexion Wifi entre ma Freebox V5 et mon décodeur Canal ne fonctionne pas.
Régulièrement, lorsque je tente d'utiliser la VoD Canal, le film ne se télécharge pas entièrement et je suis obligée de remettre la connexion Wifi qui est perdue.
Canal me dit que ce problème est liè à une mise à jour de la Freebox V5 réalisé en septembre et Free me dit n'avoir aucun signalement de ce problème par Free.
Canal signale que ce problème est inexistant avec la Freebox révolution????
Avez-vous une solution ou un retour sur ce soucis
Merci d'avance


Utilisez plutôt l'éthernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que le Wifi marche correctement avec un autre équipement ?

Tu as fait des mesures de réception, changer de canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kojpo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 128
 
191 points

Kojpo, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 16:10    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

Tu n'envisages pas de basculer ton abonnement Canal sur la Freebox et, donc, de te débarrasser de ton décodeur Canal ? Personnellement, je reçois Canal Plus et Canalsat directement sur ma Freebox V5 et je n'ai aucun problème pour la VoD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 19:26    Sujet du message: 82239 76543
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le Wifi marche correctement avec un autre équipement ?

Tu as fait des mesures de réception, changer de canal ?



Oui, j'ai fait le test avec le gars de Canal+, et le débit est excellent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 19:27    Sujet du message: 82239 76543
Répondre en citant

Kojpo a écrit:
Tu n'envisages pas de basculer ton abonnement Canal sur la Freebox et, donc, de te débarrasser de ton décodeur Canal ? Personnellement, je reçois Canal Plus et Canalsat directement sur ma Freebox V5 et je n'ai aucun problème pour la VoD.



En effet, Free m'en a parlé... mais pour l'instant je n'y pense pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2012, 19:29    Sujet du message: 82239 76543
Répondre en citant

Wilco a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le Wifi marche correctement avec un autre équipement ?

Tu as fait des mesures de réception, changer de canal ?



Oui, j'ai fait le test avec le gars de Canal+, et le débit est excellent.


Comment fait-on les mesures de réception et le changement de canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 19:48    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Garde ton décodeur satellite, la TV par ADSL c'est quand même bien degueu à coté du sat.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Nov 2012, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Wilco a écrit:
Comment fait-on les mesures de réception et le changement de canal ?

Avec un programme comme VistaStumbler, tu testes la réception pour les canaux, dans l'interface de la V6 ou sur la console de gestion de la V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:08    Sujet du message: 82239 76543
Répondre en citant

Bon j'ai fait le test avec Vistumbler et voilà le résultat

100% de signal, je suis sur le canal 1
Dois-je changer de canal ??
J'avoue être un peu perdue
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La réception, c'est important, mais c'est surtout sur la longueur qu'il faut voir si le canal n'est pas trop encombré, donc teste les autres en réel.

Ça peut aussi être des parasites dans le logement qui perturbent tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2012, 21:36    Sujet du message: 82239 76543
Répondre en citant

j'ai vu que plusieurs utilisateurs dans le quartier étaient sur le canal 1.... cela peut jouer ?
En gros, tu me demandes de changer le canal dans mon interface Freebox et de tester ma connexion Wifi sur PC et sur le décodeur canal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Nov 2012, 13:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Wilco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2012, 17:03    Sujet du message: 82239 76543
Répondre en citant

Bonjour
désolée de la réponse tardive, mais comme un ennui n'arrive jamais seul...nous n'avions plus de connexion Internet depuis 2 semaines
Orange a bidouillé sur notre ligne et du coup elle a été redirigée sur une autre ligne

Depuis le retour à la normale, Wifi impeccable et téléchargement sur la box canal plus, rétablie, j'ai changé le canal Wifi aussi...

Espérons que cela tienne dans le temps

Merci encore pour votre aide Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox