Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV inregardable depuis ce matin sur rny93
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 1:46    Sujet du message: TV inregardable depuis ce matin sur rny93 TV inregardable depuis ce matin sur rny93 4151 3812
Répondre en citant

Bonsoir, et d'avance Merci pour vos lumieres.
Depuis ce matin la tele est inregardable alors qu'hier soir encore tout allait bien. Pour info j'ai la V5 depuis 6 mois (avant j'etais en V3, et meme en sagem).
J'ai un paquet de freeze et il est impossible de suivre une emission ou un film. Pour info avec ADSL TV c'est mieux mais pas super (V5 eteinte bien sur). Je precise que rien n'a changé pendant la nuit (en tout cas pas chez moi) pas de micro onde ni autres sources genantes à proximité.
Ma ligne à toujours bien fonctionné meme s'il arrivait de temps en temps quelques freezes mais rien de bien grave. Quelque soit l'univers (Freebox, canal ou c+) ou je me trouve, la qualité reste tres tres tres mediocre.
voici mes caracteristiques de ligne, si vous avez une idée, Merci:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : RNY93
Longueur : 3350 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque 81.
Passerelle (gateway) 81.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rny93-1 ligne 3 / 5 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1023 kb/s (UP) 4361 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3880 (far) 1043 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 38348 (far) 7858 (near)
Crc 133226 (far) 19498 (near)
Rx cells 3645836
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 38348 (far) 7858 (near)
Crc 133226 (far) 19498 (near)
Rx cells 3645836
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 2:45    Sujet du message: Re: TV inregardable depuis ce matin sur rny93 Re: TV inregardable depuis ce matin sur rny93 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
NRA (1) : RNY93
Longueur : 3350 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Rien a signaler coté NRA Wink

En quel mode es tu ?
(Tu es a 3550m.. Ne me dis pas que pour 50mètres de plus, tu as eu le droit au NOK ! )

cd a écrit:
Attainable bitrate 1023 kb/s (UP) 4361 kb/s (Down)
Chan data Interleave 3880 (far) 1043 (near)

On peut voir que ta Freebox synchronise réellement à 3880 Kb/s.

Une chaîne, en moyenne, a besoin de 3500Kb/s (certaines chaînes plus, d'autres moins..).

Rencontres tu ce problème sur toutes les chaînes ?

cd a écrit:
Attenuation 26 dB (UP) 52 dB (Down)

Ton atténuation (52dB) est élevé mais bon, vu la distance, c'est normal.. L'atténuation est liée à la distance qui te sépare de ton DSLAM (mais pas seulement, il y a aussi le diamètre du câble utilisé etc..)

cd a écrit:
Noise margin 5 dB (UP) 5 dB (Down)

Ton Noise margin ("marge de bruit" ou sensibilité de la ligne aux parasites) est bas.. (5dB).

cd a écrit:
Output Power 11 (UP) 18 (Down)

Output Power = puissance de sortie composite du signal ADSL (montant --> UP et descendant --> Down) est la somme des puissances des porteuses utilisées.

La puissance reflète donc le nombre de porteuses utilisées.

Pour la voie descendante (18dB), le maximum de puissance possible n'est pas utilisé (20dB).

Si tu veux en connaitre la raison, il faut chercher la raison dans le fait que le nombre de porteuses n'est pas au maximum car le SNR (SNR --> rapport signal/bruit) des porteuses inutilisées leur interdit de porter des bits.

Certaines porteuses chargées le sont au maximum (15 bits) et n'ont donc pas besoin d'utiliser la puissance max disponible pour chacune d'elles.

Pour la voie montante, le débit est bridé à 1043kb/s. et tu es au maximum. La puissance maximum est de 12dBm). Dans ton cas, elle est inutile..

cd a écrit:
Fec 0 (far) 0 (near)

Rolling Eyes

Dernière édition par Fouzi le Lun 16 Avr 2007, 3:37; édité 2 fois 
cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:01    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Merci pour ta reactivité.
Oui, le pb a lieu sur toutes les chaines sur Freebox TV ou canal, c'est le meme constat. Surtout qu'hier encore tout fonctionnait parfaitement.
tu me dis que le noise margin est à 5 en precisant, c'est bas, c'est bien ou non, et pourquoi?
Concernant les NOK, je pensais que Free avait fait le tour de la question et que toutes les lignes qui devaient passer en NOK l'etaient déjà depuis plusieurs jours. mon pb date d'aujourd'hui. Et puis si ils me passent en NOK alors que je suis abonné csat et c+ c'est que Free doit vite d'acheter un cerveau. Quel serait l'abrutit qui irait s'abonner à canal s'il n'est pas sur de capter correctement. J'ai changé mon abo canal en decembre de la parabole vers la fbx sans aucuns soucis jusqu'à aujourd'hui. Si Free m'a passer en NOK ils auraient du au moins verifier si j'avais des abonnement ou non. J'espere que le pb vient d'ailleurs parce que si je suis en NOK c 'est le bordel j ai demonté la parabole. Si tu as d'autres idée pour resoudre mon pb, tu es le bienvenu. Smile Merci encore
cd

EDIT : j'oubliais j'ai un pote qui est à 500m de chez moi et qui est à 3800metres du DSLAM (pas la meme carte) qui recois vraiment tres bien la TV sans freeze du tout et belle qualité (pour moi en tout cas)

RE-EDIT 3:10 - Désolé je me suis precipité à repondre et je ne t es pas repondu completement.
J'ai changé le mode cet aprem, j'etais en Fastpath et vu la qualité de la TV je suis passé en mode serenité mais il est 3:10 donc ca à déjà du prendre effet et pourtant c'est toujours merdique.
Concernant le diametre du câble, je verifierais sur degrouptest dés que possiblé car inaccessible à cette heure.

AngeL_Vizion a écrit:
Output Power = puissance de sortie composite du signal ADSL (montant --> UP et descendant --> Down) est la somme des puissances des porteuses utilisées.

La puissance reflète donc le nombre de porteuses utilisées.

Pour la voie descendante (18dB), le maximum de puissance possible n'est pas utilisé (20dB).

Si tu veux en connaitre la raison, il faut chercher la raison dans le fait que le nombre de porteuses n'est pas au maximum car le SNR (SNR --> rapport signal/bruit) des porteuses inutilisées leur interdit de porter des bits.

Certaines porteuses chargées le sont au maximum (15 bits) et n'ont donc pas besoin d'utiliser la puissance max disponible pour chacune d'elles.

Pour la voie montante, le débit est bridé à 1043kb/s. et tu es au maximum. La puissance maximum est de 12dBm). Dans ton cas, elle est inutile..

à partir de là, je n'ais pas compris, désolé et Merci pour tes eclaircissements.
CD

Dernière édition par cd le Lun 16 Avr 2007, 3:20; édité 1 fois 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
Tu me dis que le noise margin est à 5 en precisant, c'est bas, c'est bien ou non, et pourquoi?

Bas = Mauvais Sad

Noise Margin --> "marge de bruit" ce qu'il faut retenir est que plus la valeur est grande, plus la qualité de la ligne est bonne. Une valeur inférieure à 10dB est moyenne. Une Valeur inférieure à 6dB est mauvaise et peut entrainer des désynchronisations.

Dernière édition par Fouzi le Lun 16 Avr 2007, 3:20; édité 1 fois 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Edit : J'ai vu 3550mètres alors que tu es à 3350mètres..

Rassures toi, le mode NOK est réservé aux lignes a +++ de 3500mètres..

Désolé de t'avoir effrayé.. Embarassed

Dis moi en quel mode es tu ?

Arrow Arrow Arrow www.free.fr --> Mon Compte --> Console de Gestion --> Fonctionnalités Optionnelles --> Réglages du ping (Fastpath).

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:25    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Ouf pour le NOK mais comment augmenter la marge de bruit, ais je une solution pour intervenir ou cela ne depend pas de moi et je ne peux que regarder le train passer?
Merci

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:29    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

En fait j'ai fait un EDIT puis un RE EDIT Very Happy
donc voici ce que j'ecrivais:
RE-EDIT 3:10 - Désolé je me suis precipité à repondre et je ne t es pas repondu completement.
J'ai changé le mode cet aprem, j'etais en Fastpath et vu la qualité de la TV je suis passé en mode serenité mais il est 3:10 donc ca à déjà du prendre effet et pourtant c'est toujours merdique.
Concernant le diametre du câble, je verifierais sur degrouptest dés que possiblé car inaccessible à cette heure.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
Ouf pour le NOK mais comment augmenter la marge de bruit, ais je une solution pour intervenir ou cela ne depend pas de moi et je ne peux que regarder le train passer?
Merci

Est ce que tu as déjà nettoyé ta(es) prise(s) téléphonique(s) ? Retiré le(s) condensateur(s)..?.

Tu peux également améliorer ton noise margin en retirant les rallonges, en supprimant les appareils de type fax/ minitel, en t'assurant que les prises téléphoniques soient bien filtrées (si tu n'es pas en dégroupage total).

Dernière édition par Fouzi le Lun 16 Avr 2007, 3:36; édité 2 fois 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
je suis passé en mode serenité

Pourquoi as tu changé ? Tu n'avais pas plus de débit en standard ?

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:44    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Pas de condos, rien qui puisse gener le bon fonctionnement de la box.
J'ai du installer plus de 15 Freebox chez des potes dont 2 avec ouvertures de Gamot du à des soucis de cablage sur le NRA je suis tres tres loin de bien connaitre la technique mais pour ce qui est des condos et autres rallonges et materiel nuisible je connais. En fait je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui mais je suis UF depuis le début. Je viens plusieurs fois par jour chercher de l'info ou suivre l'actu sur UF. Le meilleur des 3 sites parlant de Free amha.J'ai changé le mode Fastpath par serenité alors que je suis comme ca depuis plusieurs mois qd j'ai vu que ca merdait cet aprem, c'est tout. C'est vrai que j'ai qd meme une rallonge de 5 metres mais je ne pense pas que ca vienne de là elle à tjrs ete presente. Parce que tu prends le temps de m'aider, je l'enleverai qd meme demain et brancherais l'install en direct. Je te precise que la rallonge est ds une gaine et donc elle ne peut pas être "blessée".

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 3:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
j'ai qd meme une rallonge de 5 metres

Une rallonge ! Déconseillé ! Surtout à 3350 mètres!

Il est préférable que tu branches ta Freebox en direct Wink

Fais un test, branche ta Freebox en direct et reboot la.. Tu devrais augmenter ton noise margin dans l'immédiat.. Wink

cd a écrit:
Le meilleur des 3 sites parlant de Free

Le meilleur.. Very Happy

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 4:01    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Un vrai chat cette conversation, excellent! Laughing
Je vais brancher en direct mais ce qui m'ennui en fait c'est d'être ensuite obliger de passer par le wi fi pour la TV et pour Internet.
Quand je regarde la tele et que je surf, j'ai l'impression d'être en 56ko.
meme s'il fut un temps ou j'avais le forfait 50 heures, je prefere qd meme l'ADSL; Alors si en plus je suis en WI FI, ce que je fais parfois, ca rame encore plus. J'ai 2 portables qui sont ou wi fi ou Ethernet car proche de la box. Vivement le passage en mpeg4 car à ce moment la ce sera moins grave de passer les portables en wi fi pour du surf classique.
Merci encore pour ta patience et je te ferais le point demain sur la box sans rallonge.
cd

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 4:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
Je vais brancher en direct mais ce qui m'ennui en fait c'est d'être ensuite obliger de passer par le wi fi pour la TV et pour Internet

Aie aie aie.. Le Wifi "risque" d'amener d'autres soucis (freezes, etc..).

L'idéal serait une rallonge Ethernet pour brancher ton PC (pas de pertes).

cd a écrit:
Merci encore pour ta patience et je te ferais le point demain sur la box sans rallonge.
cd

Je t'en prie..

J'attends et/ou on attend (on --> Les autres forumeurs qui font dodo a cette heure-ci Wink ), ton point sur la situation demain.. Wink

AngeL_ViZion (FouZi) - UniversFreebox Wink

cd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2007, 4:18    Sujet du message: 4151 3812
Répondre en citant

Angel_Vizion a écrit:

Tu as raison, j'ai des câbles Ethernet assez long sinon je le fabriquerais j'ai tout ce qu il faut pour ca.
Te tiens au courant, bonne nuit.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 16 Avr 2007, 4:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

cd a écrit:
Angel_Vizion a écrit:

Tu as raison, j'ai des câbles Ethernet assez long sinon je le fabriquerais j'ai tout ce qu il faut pour ca.

Je veux pas être embêtant, Laughing, mais l'idéaL (le must du must) serait que tu puisses relier ta Freebox et ton PC avec Un SeuL câble Ethernet, assez long.. Wink

cd a écrit:
Te tiens au courant, bonne nuit.

Grace à toi, je vais encore passé pour un fou auprès des membres de l'équipe.. Laughing

Je poste a 13h..15h. 18.. 19..à 2.. à 4... à 5h du mat.. Laughing

Perso, je vais encore baroudé un peu.. Very Happy

Bonne nuit Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: