PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2012, 11:24 Sujet du message: Freebox Only Max2
Freebox Only Max21863215997
Bonjour,
Ma console est de nouveau accessible :
Etape 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 avril 2004.
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 novembre 2012.
Etape 4 Votre ligne a été construite le lundi 26 novembre 2012.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion est activée.
J'ai eu l'heureuse surprise de voir que Free a passé ma ligne en Freebox Only Max2, avant Freebox Only Max.
Espérons que cela supprimera mon souci de téléphone.
Isado, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 22:29 Sujet du message:
8211976433
Merci d'avoir donné des nouvelles ! J'espère que tes ennuis sont terminés.
De mon côté, je n'ai toujours pas pris de ticket incident car j'attendais que le problème se reproduise mais ça ne l'a pas fait depuis une bonne dizaine de jours. (Il est vrai que je téléphone assez peu)
PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:20 Sujet du message: Modem Freebox V5 échangé
Modem Freebox V5 échangé1863215997
Bonjour Isado,
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.
Voici un peu de mes nouvelles.
Comme mon souci de téléphone était toujours là, l'assistance Free m'a envoyé dans un premier temps une nouvelle alimentation et je devais l'utiliser avec un téléphone filaire.
Le souci étant toujours là, l'assistance m'a envoyé un nouveau modem ADSL. Je l'ai reçu le 19 janvier 2013, c'est à dire samedi dernier.
Isado, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 23:59 Sujet du message:
8211976433
Bonsoir,
Dommage, j'espérais qu'on tenait la solution
Et, visiblement, le problème est plus fréquent chez toi que chez moi
J'ai reçu cette réponse de Free :
Citation:
Madame,
Vous nous indiquez que vos communications téléphoniques sont dégradées par un écho métallique.
Après vérifications, nous n'avons constaté aucun défaut apparent sur votre ligne téléphonique. Cependant, nous remarquons que votre Freebox n'a pas été redémarrée électriquement depuis 83 jours. Nous vous rappelons que cette opération est recommandée de façon hebdomadaire dans le cadre de l'entretien normal de votre matériel. Elle permet notamment à votre Freebox de bénéficier des dernières mises à jour de son système et de corriger les dysfonctionnements légers de ce type.
Par conséquent, nous vous invitons à effectuer cette opération, en débranchant puis rebranchant la prise d'alimentation de votre modem (la manipulation à effectuer est décrite sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/2341-reboot-Freebox-hd-v5.html
Par ailleurs, nous vous prions de bien vouloir effectuer les tests suivants afin de confirmer que le dysfonctionnement ne provienne pas de votre combiné téléphonique ou du câble reliant votre téléphone au modem Freebox :
- vérifier qu'aucun équipement (enceinte, lampe halogène etc...) n'est branché à proximité de votre Freebox et de votre base téléphonique ;
- éloigner au maximum la base de votre téléphone de votre Freebox si celui-ci est sans fil ;
- vérifier que votre téléphone est bien raccordé au port "téléphone ou phone" de votre Freebox ;
- tester en liaison directe votre téléphone sur votre Freebox, via le câble aux embouts transparents RJ11 aux deux extrémités (sans adaptateur ni prise gigogne) ;
- effectuer les mêmes tests avec un autre téléphone (si possible un téléphone filaire) ;
- brancher votre Freebox directement sur une prise murale (sans multiprise, onduleur ou parafoudre) .
Nous vous informons que ces manipulations sont utiles au diagnostic correct sur votre ligne. Nous comptons donc sur votre collaboration pour la réalisation de ces tests.
Toutefois si le dysfonctionnement persiste dans le temps, veuillez recontacter notre assistance technique au 3244, afin qu'un diagnostic plus complet soit effectué sur votre ligne téléphonique. Cette étape est indispensable et il est recommandé de nous contacter depuis votre domicile si des manipulations sur votre matériel sont à entreprendre.
En cas de dégradation temporaire de vos services téléphoniques, nous vous précisons également que Free propose le service SIP qui permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur) disponible sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/268-activer-le-service-sip.html
Vous pouvez ainsi continuer de joindre les numéros fixes en France métropolitaine et les communications sont comprises dans votre forfait actuel.
Vous devrez au préalable effectuer une demande d'une adresse IP fixe nécessaire à l'utilisation de ce service en vous connectant sur votre interface abonné Free, dans la rubrique "Ma Freebox" et en cliquant sur le lien "Disposez d'une adresse IP Fixe".
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7H à minuit ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2013.
Je n'y crois pas trop... Je viens de redémarrer la box, mais je l'avais déjà fait une fois, au début des problèmes.
Le téléphone est branché directement en RJ11.
J'avais le même téléphone avec la v4 et je n'avais pas ce problème.
Pour le reste, je peux faire différents essais, mais comme le problème n'est pas très fréquent chez moi, ça risque de prendre du temps.
Sinon... je connais quelqu'un qui a encore sa v4. Je pourrais lui proposer un échange
PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Jan 2013, 20:05 Sujet du message:
1863215997
Réponse de l'assistance Free : Problème de bande passante
Alors avec la V4 pas de souci de bande passante mais souci avec la V5.......J'ai de la peine à y croire.
Bonne semaine et à bientôt.
Message de Free :
Monsieur,
Vous sollicitez notre assistance car le dysfonctionnement de voix robotisée sur votre service téléphonique persiste. Vous voulez savoir si le dégroupage de votre ligne peut corriger le dysfonctionnement et souhaitez connaitre une date pour ce dégroupage.
Nous vous informons que le dégroupage de votre ligne est dépendant de nombreux paramètres qui ne permettent pas de dégrouper toute la France dans des délais très brefs.
Par conséquent, nous ne pouvons vous communiquer une date précise quant au dégroupage de votre ligne ADSL. Néanmoins, la politique de Free consiste à dégrouper un maximum de lignes. Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site Free qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France, ainsi que les prévisions des dégroupages à venir (https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage.html).
En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus précise vous sera donnée au fur et à mesure du rapprochement de l'échéance de dégroupage via le lien "Caractéristiques de ma ligne" que vous pouvez trouver sur l'Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribes.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement".
De plus, nous ne pouvons vous confirmer que le dégroupage de votre ligne corrigerait le dysfonctionnement. sur votre service de téléphonie.
Par ailleurs, nous vous informons que le dysfonctionnement rencontré peut être lié à l'utilisation de votre ligne. C'est pourquoi nous vous invitons à effectuer des tests d'appels en éteignant vos ordinateurs et autre équipements utilisant la bande passante.
De plus, nous vous invitons à vérifier si, lors de la présence de voix robotisée, un équipement utilise la bande passante de votre ligne Internet (comme des téléchargements par exemple).
Nous vous précisons que Free propose différents services liés à la téléphonie que vous pouvez gérer soit depuis votre Interface de Gestion (https://subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique "Téléphone" ou depuis notre rubrique assistance disponible sur le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/6.html
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7J/7 de 7 h à minuit, accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse : https://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2013.
Yan_Ice, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 19:01 Sujet du message:
8450178672
Bonjour,
Je me reconnais tout à fait dans la description des pb que vous rencontrez : réception de la Freebox V5 fin d'été 2012, à la place de ma bonne vieille V4 qui marchait impeccable. Et depuis, pb sur tous les appels téléphoniques, entrants ou sortants : l'interlocuteur m'entend, mais moi je l'entends mal, hachuré. J'ai ouvert un ticket à l'automne, qui a été fermé sans que ça ne résolve quoi que ce soit. Je relance en début d'année : à nouveau divers contrôles, on me demande de téléphoner via SIP en attendant (mais je rencontre exactement les mêmes pb), réception d'une nouvelle alimentation (pas mieux). Ils ont fini par dépêcher un technicien France télécom (je n'étais pas à la maison quand il est passé) et depuis, mon interface abonné est bloquée en étape 2 : "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom". J'en déduis qu'ils doivent reconstruire ma ligne ?
Affaire à suivre !
Yan_Ice, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 23:32 Sujet du message:
8450178672
Isado a écrit:
Bienvenue au club, alors
Est-ce que tu décrirais aussi comme une "voix de robot" le son haché que tu entends ?
C'est sur tous les appels, et du début à la fin ?
C'est sur tous les appels sans exception. Souvent, le début de la communication est clair, et puis au bout de quelques minutes, ça devient hachuré, avec des coupures parfois longues (plusieurs dizaines de secondes) où je n'entends plus du tout l'interlocuteur (alors que lui m'entend). Mais pas de voix de robot. Si je raccroche et que je rappelle, ça fonctionne bien à nouveau quelques minutes et ça recommence.
Quand j'appelle via SIP, là par contre c'est plutôt des pb de déformation de la voix (robot).
PetitLu (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 17:03 Sujet du message: Voix robot
Voix robot1863215997
Isado a écrit:
OK... Je vériferai ça aussi : Si ça se reproduit, on arrêtera tout éventuel téléchargement.
Mais, comme toi, j'ai du mal à y croire.
Bonne soirée !
Bonjour Isado,
Voici un peu de mes nouvelles. Comme mon souci était toujours présent, j'ai de nouveau sollicité l'assistance Free qui m'a répondu :
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous revenez vers nous au sujet de la voix rebotisée sur votre ligne téléphonique Freebox.
Tout d'abord, nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez ainsi que pour votre fidélité.
Après vérification de votre dossier, nous constatons des erreurs sur votre ligne, ce qui peut expliquer le dysfonctionnement de votre téléphone.
De ce fait, une remontée technique a été ouverte afin d'intervenir sur votre ligne ADSL.
...
Suite à cela, Free a augmenté mon débit (https://www.Speedtest.net : Montant 12Mo, Descend 0,8Mo).
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