Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pétition contre le bridage du streaming chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
1pedro1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

1pedro1, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:44    Sujet du message: 82837 77116 Répondre en citant

Tellement d'accord avec ce qui a été écris ci dessus...

Tout ce qui concerne le catch UP TV (je l'ai particulièrement expérimenté sur TF1), tout ce qui concerne le streaming sur Internet (Youtube/Dailymotion/Mixture/Purevid/Vimeo...) est totalement bridée par Free.

Je ne cherche pas spécialement à regarder des vidéos en 1080P mais même les vidéo en 360p ne se chargent pas assez rapidement pour une visionnage normal. En ce moment je paye un compte PureVid à blanc!

C'est particulièrement abérrant alors qu'au même moment j'arrive à Download jusqu'à 2M/s mais que je n'arrive pas à matter des vidéos en streaming.

C'est pas la connexion qui est mauvaise, c'est Free qui bloque de manière VOLONTAIRE le streaming (je ne parle pas spécialement de Youtube)

D'ailleurs je ne sais pas trop si c'est légal de faire cela sans le communiquer. Ils ont surement du se prémunir de ca en l'écrivant dans les CGV

Sinon ca me rend dingue de lire des commentaires du genre: "Oui c'est vrai que durant les heures de pointes, le visionnage de vidéo sur Internet est plus lent, revenez à un autre moment"

Vous payez pour un service, il doit être actif tout le temps sauf événement exceptionnel. Que diriez vous si vous ne pouviez pas téléphoner de 18h à minuit car le trafic est beaucoup plus important ?

Bref pour tout ca (et je ne parle pas du téléchargement sur Google Play avec mon S3 en H+ qui est bloqué à 15Ko/s weeeeee), je vais me casser de chez Free et je vais migrer sur un autre FAI.

Je vais d'ailleurs communiquer de ces difficultés avec toutes les personnes que je cotoie. J'ai toujours été un fervent défenseur de Free (et cela depuis la 1ère Freebox) mais la ce n'est plus possible, il me prenne pour un pigeon et je déteste être pris pour un con.

Adieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 10:45    Sujet du message: Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free Re: Pétition contre le bridage du streaming chez Free 80736 75145 Répondre en citant

madaniso a écrit:
overlize a écrit:
madaniso a écrit:
Je paye pour 20 Mega ... Free ne respecte pas son engagement.
Relis les CGV que tu as acceptées à la souscription et tu verras que tu te trompes.
Tu déformes mon propos. J'ai dis "Je paye pour 20 Mega et je n'ai même pas de quoi regarder une vidéo Youtube. Free ne respecte pas son engagement." Je devrais pourvoir regarder des vidéos en 360p normalement, sans attendre que ça charge. Je parle pas des CGV, pour en avoir rédigées, je sais comment ça fonctionne... Je parle de bon sens. Ma ligne m'offre environ 7 mega, pourquoi je ne peux pas regarder une vidéo Youtube alors ?

Sujet maintes fois exprimé ici et ailleurs.
Faudrait faire quelques recherches quand même...
Le fait de payer pour 20M et d'avoir du 7M (CGV), et le fait que Youtube "rame" sont deux choses différentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 21
 
23 points

Roro747, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 15:25    Sujet du message: 82850 77129 Répondre en citant

Bonjour all.

Une autre abération en plus de Youyou, dealy et autres sites completement "bridé" je suis content d'avoir la possibilité de regarder mon CanalSat (multi-post) sur mon PC mais depuis les Jo il m'est IMPOSSIBLE de regarder la TV.... Alors si ceux qui se permete de dire que c'est la faute au trafic aux heures de pointe serieu passez votre chemin...

Free depuis son arrivé sur le Mobile se degrade et se permete de dire "relation No1 en Fr" mais Laughing heuresement que l'on ne note pas la qualité des lignes ADSL et meme Mobile.... Ha oui si vs m'envoyez un SMS je le receverai 2-3h en retard....

Serieu Free fais du caca et ca va aller de mal en pire....

Je m'appel Rodolphe (hé oui) et si je suis chez Free c'est maint que j'ai rien compris!!!!

Ps: une petition ici tellement les gens en on ras le bole>>>>>
https://www.petitions24.net/pour_que_free_arrete_de_nous_brider_youtube
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1pedro1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

1pedro1, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 16:04    Sujet du message: 82837 77116 Répondre en citant

Je remplacerai Youtube par streaming pour que la petition soit plus exhaustive.

En l'état elle ne sert pas à grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 16:18    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

1pedro1 a écrit:
Je remplacerai Youtube par streaming pour que la petition soit plus exhaustive. En l'état elle ne sert pas à grand chose.

Il y avait déjà un sujet ouvert pour cette pétition. Rolling Eyes
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28727
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1pedro1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 3
 
3 points

1pedro1, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 16:35    Sujet du message: 82837 77116 Répondre en citant

Sinon overlize, au lieu d'être condescendant, tu pourrais lire ce que j'ai écris au dessus?

Je parlais de remplacer Youtube par Streaming car de un Youtube n'est pas la seule plateforme de touchée et de deux le problème de Youtube est totalement différent des autres plateformes de Streaming.

Et toi tu me balances une pétition dont le titre est "Pour que Free réagisse au problème Youtube" #facepalm

Dans le cas des autres plateformes de Streaming et de catch UP TV c'est une action VOLONTAIRE de Free de brider les débits alors que dans l'autre c'est une saturation des tuyaux en heure de pointe.

La problème avec Youtube est dommageable tandis que le problème avec les autres provient d'une décision qui selon moi est INNACEPTABLE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 21
 
23 points

Roro747, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 16:57    Sujet du message: 82850 77129 Répondre en citant

Ne nous enervons pas entre nous Rolling Eyes car dans tout les cas de figures, (Youtube,streaming ou autre) le probleme vien de Free....

Je trouve ca juste "rétrograde" en 2012 bientot 2013 (soit dit en passant bonne année a tous Laughing) de se retrouver avec des "Box 56k" aux heures de pointes....attention je vais lagué il est presque 16h...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 03 Déc 2012, 17:18    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

1pedro1 a écrit:
Sinon overlize, au lieu d'être condescendant, tu pourrais lire ce que j'ai écris au dessus?
Je parlais de remplacer Youtube par Streaming car de un Youtube n'est pas la seule plateforme de touchée et de deux le problème de Youtube est totalement différent des autres plateformes de Streaming.
Et toi tu me balances une pétition dont le titre est "Pour que Free réagisse au problème Youtube" #facepalm
Dans le cas des autres plateformes de Streaming et de catch UP TV c'est une action VOLONTAIRE de Free de brider les débits alors que dans l'autre c'est une saturation des tuyaux en heure de pointe.
La problème avec Youtube est dommageable tandis que le problème avec les autres provient d'une décision qui selon moi est INNACEPTABLE

Sinon 1pedro1, au lieu d'être moins decsendant que condescendant, tu pourrais lire tous les commentaires du lien que je viens de mettre, et pas seulement le premier. c'est le principe d'un forum...
Si tu ne lisais pas en diagonale, tu aurais vu que ta proposition y figurait déjà depuis plus d'une semaine Rolling Eyes :
LudoA12 a écrit:
Salut,
Je comprend les attentes de tout le monde, et je sais que Free bride plus généralement tout ce qui est vidéo en streaming.
Je vais modifier le texte de la pétition, pour parler des autres sites de streaming mais je ne peux modifier le titre. De toute façon Youtube reste de loin le plus utiliser.
La pétition est toujours ici:
https://www.petitions24.net/pour_que_free_arrete_de_nous_brider_youtube
Merci et bon weekend.
Ludo

Et, sinon, elle est où, cette autre pétition (déjà 2 dans le topic cité plus haut) qui mérite tant un nouveau topic à ce sujet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox