Digo69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 13:55 Sujet du message: Trace TV Urban pas en HD
Trace TV Urban pas en HD8272077004
Je viens de faire une souscription au pack Trace TV (Trace Urban, Trace Tropical et Trace Sport)
A mon grand étonnement (et regret) la chaine Trace Urban n’est pas en HD mais en SD,
savez-vous le pourquoi
L’image n’est pas très moche avec la correction de ma télé mais c’est quand même visible
Digo69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2012, 14:29 Sujet du message:
8272077004
Free n’as plus de capacité pour les chaines HD…?
Je n’y crois pas un instant, cela voudrais dire que les nouvelles chaines de la TNT seront disponible qu’en SD. Pire encore car plus aucune chaines HD ne sera ajouter sur Free ?
Si je me rappel bien "Paris Première" a été mis en HD après "Trace Urban" pourtant elle est bien en HD sur Free ?
Les chaines qui ont l'appellation HD doivent respecter un taux de diffusion natif en HD de mémoire, pour être reconnues en TNT HD.
Il me semble que çà doit être de l'ordre de 20%/jour.
Cela les autorise toutefois à diffuser en HD sur les réseaux ADSL/Fibre.
Les chaines envoient les flux aux diffuseurs, et eux les adaptent à nos réseaux ADSL en jouant sur la résolution et le compression MPEG (2 paramètres qui jouent sur le débit/flux envoyé).
Après, ces nouvelles chaines, sous la TNT, seront en SD tout d'abord. Il faut que le CSA autorise l’appellation TNT HD et que les fréquences sont disponibles.
On peut voir des exemples comme France 3 qui attends pour être en TNT HD.
Attention tout de même, si le logo HD est présent sur ces nouvelles chaines qui feront leur apparition, cela ne veut pas dire pour autant que les émissions diffusées seront en HD natif. (ex: NRJ12 qui diffuse des films SD upscalés).
Tout cela pour dire que si les chaines envoient du HD upscalé ou non, Free les adaptera en résolution mais ne peut pas retirer la forme HD.
Digo69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2012, 10:10 Sujet du message:
8272077004
Pour l'instant il suffit de regarder les bandes annonces des nouvelles chaînes qui sont déjà en HD sur la Freebox, mais pas Trace TV qui diffuse bien en HD sur numéricable par exemple
Alors dire qu'il y a plus de capacité pour Free de diffuser en HD niette
Dire qu'il faut attendre pour avoir le droit de diffuser en HD niette
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum