Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V7/Nouvelle box: quoi en attendre ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta




Pensez-vous que Philippe Starck sera le designer de cette Freebox v7 ?
Oui
... 23% ...
 23%  [ 36 ]
Non
... 76% ...
 76%  [ 118 ]
Total des votes : 154

 Auteur   Message 
neerez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 29
 
69 points

neerez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 12:59    Sujet du message: Freebox V7/Nouvelle box: quoi en attendre ? Freebox V7/Nouvelle box: quoi en attendre ? 56382 50956
Répondre en citant

La Freebox V7 est en cours de développement et je ne trouve pas de sujet qui remonte les améliorations ou les innovations que chacun souhaiterait intégrer à cette nouvelle box.

Voici pour le moment les quelques idées qui me viennent:

- Développement d'un os html5 pour faciliter le dev d'applications légères et qui sont présentes sur pas mal de plateformes.

- Utilisation de leapmotion, pour ceux qui ne connaisse pas je vous invite à voir le lien suivant https://leapmotion.com/

- Un service de Cloud performant avec le gaming le streaming audio/vidéo ou la facilité d'accéder à des applications tierces Cloud software.

- Une interconnexion tablette/Smartphone vers Freebox, avec la possibilité de gérer son écran de télé sur ca tablette ou utiliser le Smartphone comme clavier pour la navigation Web. On pourrait aussi imaginer une intégration poussée façon Wii U.

Peut-être que tout çà fait déjà partie du développement en interne chez Free, mais il est toujours important de donner son avis.

Il doit y avoir beaucoup d'autres fonctionnalités que chacun voudrait sur ça box.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC5 VANGUARD FIVE
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 140
 
1467 points

AC5 VANGUARD FIVE, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 13:56    Sujet du message: qu'est ce que vous attendez de la future Freebox V7 ????? qu'est ce que vous attendez de la future Freebox V7 ????? 60414 54712 Répondre en citant

Mise à jour 24 / 05 / 2017

Possibilité de , migrer son compte CANAL+ vers Freebox V6 & V7 ADSL & TNT ; capter ; regarder ; enregistrer ;

conserver et lire tout contenu des chaines CANAL+ CRYPTEES , donc pas en clair , via la fonction TNT de la Freebox

V6 & V7 ou plus , y compris , en mode déménagement & changement de box donc copie ou possibilité enregistrement

sur DD ext formaté par le Player quelque soit son type et sa capacité , même chose pour les chaines à DRM , Merci c'est

tout pour aujourd'hui @+.



Mise à jour 12 / 05 / 2017

SOCIONEXT 8KTV H266 DECODER LSI ????

https://4k8ktv.jp/2016/03/20/next-generation-encode-h266/


Mise à jour 9 / 05 / 2017

( oui je sais on peut rêver ) (si toutefois y a des pro qui s'y connaissent et peuvent m'aider à rectifier la liste , message mp ou dernières pages du sujet Merci )

NEW

XXXXXXXXX CHIPSET XXXX ( Wifi AF )

NEWRACOM SOC NRC7191 ( Wifi AH HALOW UP To 1 KM )

QUALCOMM SOLUTION SOC IPQ8074 + QCA6290 ou QUANTENNA QSR10G-AX ( Wifi AX )

QUALCOMM CHIPSET QCA 9500 ( Wifi AD ) + QCA 9994 ( Wifi A / B /G / N / AC WAVE 1 / AC WAVE 2 )

( + fonction multi connexion Wifi : multi appareil au Wifi Player / Wifi Player au Wifi Server / multi appareil au Wifi Server )

QUALCOMM CHIPSET QCA 4020 Bluetooth 5.0

( pour le Player afin de gérer , clavier ; souris sans fil voir Haut Parleur sans fil )

QUALCOMM CHIPSET X20 LTE CAT 13 UP / LTE CAT 18 Down

QUALCOMM CHIPSET X50 5G (FemtoCell 5G + Connexion modem intégré 5G Player + Connexion modem intégré 5G Server)

Intel FM 10 000 GIGABIT Ethernet CONTROLER 1 / 10 / 25 / 40 / 100 G.E.

LATTICE ( SILICON IMAGE ) CHIPSET Sil9396 PORT USB 3.1 TYPE C SUPER SPEED (compatible QUICK CHARGE 4.0 ?)

LATTICE (SILICON IMAGE ) SOLUTION 8K SiI9779 + SiI9398 + SiI9630

( SUPERMHL / BT2020 / 4K +8K 60 FPS / HDR / ATMOS / HFR / DTS:X / UP To 12 BITS / DEEP COLOR / HDCP 2.2 )

BROADCOM CHIPSET BCM60500 Freeplugs 2 Gbits/s ( HomePlug AV2 ; IEEE1901 ; HomePlug AV ) + 2 x 10 G.E.

Realtek CHIPSET RTL2832u + R820T2 (???) TUNER RNT DAB+

(pour le Player + écran tactile + fonction lecteur média optique + fonction radio sans passer par la TV )

SOCIONEXT DEMODURATOR LSI 8KTV SC1501A + 8K TV HEVC DECODER LSI SC1400A

( 2 tuners 8KTV + compatible DVB T2 UHD + 8KTV by 5G + rétrocompatible DVB T + prise antenne de toit )

SYNOPSYS INDUSTRY / NOVATEK CHIPSET / SOC XXXXXX HDMI 2.1 HDCP 2.2 + Verification IP

Dolby CHIPSET MS12 DECODER ( Dolby DIGITAL + / HE AAC V1 & V2 / Dolby DIGITAL / AC-4 )

Slt eh oui y en faut bien 1 qui commence Very Happy Very Happy Very Happy

- domotique (toujours d'actu ???? )

- un meilleur blindage en cas de conflit électromagnétique ou onde de tout poil , Merci @kellogs:

* Une box avec prise de terre,
* Meilleure isolation de l'électronique (cage de faraday sous forme de feuillard),
* Ferrites sur le câble d'alimentation.
* Câble de connexion RJ11 + RJ45 blindé.
* La possibilité de désactiver le CPL ou d'acheter des alimentations sans CPL.

- possibilité enregistrement sur HDD branché en USB sur le Player quelque soit le HDD EXT , auto alimenté ou pas

- Configuration Technique Surpuissante afin de supporter le multifonction en simultané

- capacité de gestion des HDD EXT porté à 48 To.

- lecteur blu ray à tiroir + trou pour éjection en cas pbm 4K + blu ray 128 GO + CD MP3 / DVD MP3 / BLU RAY MP3

- puce capable de gérer les haut parleurs sans fils

- Server Trappe à HDD 3.5" capacité 8 To 7200 tr SATA III

- Player possibilité choix de page d’accueil personnalisable et navigateur Internet personnalisable

- Fonction QoS + Voice Bridge + Visiophonie HD compressée


et voilou pour l'instant.


Dernière édition par AC5 VANGUARD FIVE le Mer 24 Mai 2017, 14:14; édité 22 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 14:43    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Mouais. Pour moi avant de penser a la V7 ils peuvent tellement ameliorer la V6 : Un vrai NAS pour un Cloud perso : streaming des vidéos, accession à ses dossiers persos, vidéo conférence. Pour les nouveaux usages de toutes façons il faudra une montée en débit, VDSL2 ou Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 15:13    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Déjà une meilleure réactivité de la box en général serait déjà un gros plus !
La latence qu'il y a à l'affichage des menus, les temps de réaction entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où la box réagit est juste insupportable (quelque fois plusieurs secondes) !!

J'ai l'impression d'avoir un PC sous Windows 7 avec un processeur 486sx25 ... une horreur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neerez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 29
 
69 points

neerez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 18:34    Sujet du message: 56382 50956
Répondre en citant

je n'ai aucun problème de lenteurs sur ma Freebox, la réactivité est bonne, elle sera encore meilleur avec le passage en html5 Smile

les points noirs d'améliorations sont pour moi la partie UPnP qui est quasi inutilsable via les Freeplugs et la connexion PC freeplayer pas terrible en général.

On pourrait aussi penser à un module RDP pour avoir accès à son PC facilement
Voir carrement développer la box pour être un PC de salon à part entière.

La box doit éliminer les élément du salon, il faut que ça puisse devenir une console performante, un traitement de texte, un navigateur Web, une chaine hifi et sur plusieurs devices en même temps.
Et surtout un maximum sans fils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 18:44    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

un lecteur blu-ray digne de ce nom?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:08    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

balibran a écrit:
Déjà une meilleure réactivité de la box en général serait déjà un gros plus !
La latence qu'il y a à l'affichage des menus, les temps de réaction entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où la box réagit est juste insupportable (quelque fois plusieurs secondes) !!

J'ai l'impression d'avoir un PC sous Windows 7 avec un processeur 486sx25 ... une horreur !


Troll, troll et retroll! regarde ce qui se fait ailleurs et regarde un peu les comparatifs des box! Au moins tu m'as fais marrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:43    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Perso Je demande juste :

- TV sans freez
- Un Replay qui marche
- Neutralité du net et accès aux sites sans bridage
- Comparabilité avec la majorité des codecs
- Un lecteur Bleu Ray Qui marche et qui ne fait pas de bruit ( je ne veux pas réveiller les voisins)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 20:33    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

La chose certaine à laquelle on peut s'attendre, c'est un gros décalage entre le délais annoncé pour sa sortie et la date de sa véritable sortie Laughing

Sinon le reste, beaucoup trop tôt pour le dire Wink
Je mise une pièce sur les jeux en ligne dématérialisés, et peut-être un partenariat avec un éditeur type OnLive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Salut
je serais plus pour une integration de la domotique et camera IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 22:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

didiermach a écrit:
Perso Je demande juste :
- TV sans freez
- Un Replay qui marche
- Neutralité du net et accès aux sites sans bridage

Tout ça ne concerne pas la box, mais les infrastructures de Free ou des ses fournisseurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neerez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 29
 
69 points

neerez
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 22:57    Sujet du message: 56382 50956
Répondre en citant

Je sais pas trop comment une box peux gérer la domotique, c'est plutôt aux constructeurs de faire un boitier accessible.
Je sais pas s'il existe un protocole à intégrer pour faciliter les paramétrages de la domotique.
Ce qui peut être fait, c'est augmenter les débit sans fils, et permettre un grand nombre d'appareil connecté simultanément.

pour le freeplayer philipps développe ambiglow, un générateur d'ambiance en fonction de ce que l'on regarde
Ça peut être une fonctionnalité qui change
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC5 VANGUARD FIVE
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 140
 
1467 points

AC5 VANGUARD FIVE, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 17:57    Sujet du message: 60414 54712 Répondre en citant

C'est tout , personne a qque chose à rajouter ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 18:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

AC5 VANGUARD FIVE a écrit:
C'est tout , personne a qque chose à rajouter ???

Une compatibilité avec les capsules Nespresso?
Un emplacement réfrigéré pour mettre une canette de soda?
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC5 VANGUARD FIVE
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 140
 
1467 points

AC5 VANGUARD FIVE, Posté le: Ven 07 Déc 2012, 12:34    Sujet du message: 60414 54712 Répondre en citant

Ca , ca peut se faire via USB. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 29
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox