CREESPY (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 23:58 Sujet du message: TV sur PC
TV sur PC8290277181
Est-il possible de regarder les chaines TV de Free sur PC avec VLC sans avoir branché le décodeur (pas de poste TV !) ? J'ai activé l'option télévision, mais sans succès...
CREESPY (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 0:39 Sujet du message:
8290277181
Je n'arrivais pas non plus avec ADSL TV à avoir les chaines Free. J'ai voulu essayer avec VLC, mais c'est le même problème. Pour çà que je me demandais si je devais forcément avoir une TV connectée. Merci quand même pour la réponse !
cflo, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 0:50 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir !
Normalement pour recevoir les flux TV sur votre ordinateur via ADSL TV, vous n'avez pas besoin d'avoir le décodeur TV (Player) branché car le flux est envoyé par le boitier modem (serveur).
Pour que le service fonctionne plusieurs conditions sont requises :
Vous devez être en zone dégroupée
Vous devez avoir un débit suffisant pour recevoir les chaines.
Vous devez avoir activé l'option TV
Vous devez avoir autorisé le logiciel dans votre firewall
Si toutes ces conditions sont réunies, vous devriez avoir accès à la télévision Freebox via ADSL TV.
CREESPY (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 0:54 Sujet du message:
8290277181
Tout est OK, mais j'ai activé l'option TV il n'y a que quelques heures. Peut-être faut-il un peu plus de temps pour que l'activation soit prise en compte. Merci !
CREESPY (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 1:44 Sujet du message:
8290277181
Oui, je suis reliée par câble à la box.
Ce qui est étonnant c'est que VLC a de suite identifié la Freebox avec l'ensemble des chaînes, mais elles sont inactives lorsque je veux les ouvrir.
Je vais patienter les 24 h !...
Sébastien*, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 2:02 Sujet du message:
30712823
CREESPY a écrit:
Oui, je suis reliée par câble à la box.
Ce qui est étonnant c'est que VLC a de suite identifié la Freebox avec l'ensemble des chaînes, mais elles sont inactives lorsque je veux les ouvrir.
Je vais patienter les 24 h !...
Normalement pas besoin d'attendre.
Le Wifi de l'ordi est bien désactivé ? C'est pour être sûr que VLC ne tente pas un accès via une autre cnx.
Assure-toi qu'un pare-feu ne bloque pas VLC.
Va sur ta console de gestion et vérifie que l'option TV est bien active.
CREESPY (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2012, 2:18 Sujet du message:
8290277181
Merci à tous pour vos efforts !
Le Wifi est désactivé, l'option TV elle, est bien activée.
Pour le pare-feu. Comment je peux contrôler que ce n'est lui qui bloque VLC ?
alucardx77, Posté le: Mer 05 Déc 2012, 5:02 Sujet du message:
4734942641
CREESPY a écrit:
Merci à tous pour vos efforts !
Le Wifi est désactivé, l'option TV elle, est bien activée.
Pour le pare-feu. Comment je peux contrôler que ce n'est lui qui bloque VLC ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum