Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRAZO à Muespach et Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 1:03    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

C'est un espace pour échanger tranquillement.
Quels sont les propos qui vous gênent ?

_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obiwan68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 18
 
18 points

obiwan68, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 1:05    Sujet du message: 82574 76864 Répondre en citant

Tu peux rigoler.
Mais je peux t'assurer que moi ce n'est pas le cas.
Tu peux, pour commencer, par demander une copie du mail que vient de recevoir le Président du site.
Ensuite on avisera.
Rigolera bien, celui qui rigolera en dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 1:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Tu continues donc à menacer ? Peut-être devrais-tu rire un peu, ça te ferait du bien et ça te calmerait.... Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shali
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 59
 
61 points

Shali, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 6:47    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Une migration de NRA sans équipement Free à l'intérieur n'implique pas que des abonnés Free vont se retrouver sans abonnement ou connexion... Ils vont juste avoir une perte d'accès le temps de la migration par FT sur leurs équipements dans le nouveau NRA. En clair, s'ils avaient un abonnement avec Dégroupage, ils vont juste se retrouver avec un abonnement en Non Dégroupé (pas de service TV).

Et l'installation ou non de DSLAMs dans un NRA dépend uniquement du nombre d'abonnés reliés au NRA. Ils ne vont pas installer un DSLAM de 1000 positions pour 50 abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 12:42    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

obiwan68 a écrit:
Puisque les modérateurs de Free ne retirent pas

Nous ne sommes pas Free. Il s'agit ici d'un site communautaire tenu et géré par des bénévoles indépendants de Free. Donc si les propos ne sont pas retirés dans la seconde, c'est peut-être que comme on est bénévole, on était pas là. On lit les rapports, suffit d'attendre calmement.

Maintenant les propos ont été modérés. Vous insistez, alors come Fouzi, je vous demande quels sont à présents les propos qui vous posent problème. Sur ce, que ce soit vous ou Indefini, je vous demande de ne pas insister/en rajouter/vous manquer de respect l'un envers l'autre. Si ce n'est pas pour vous, faites le au moins pour les autres membres du site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obiwan68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 18
 
18 points

obiwan68, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 23:24    Sujet du message: 82574 76864 Répondre en citant

OK.
Les propos diffamatoires ont été supprimés.
L'incident est clos pour moi.

Je reprends donc pour ceux qui n'ont pas suivi.
A Muespach nous avons, pour certains, les plus chanceux, entre 512K et 1M, pour d'autres 56K. Alors la TV ...
Ca c'est le constat de départ.
Nous avons donc cherché toutes les solutions pour sortir de cette situation ... Pour ceux que ça intéresse, l'historique paraitra dans la manchette de décembre sur le site de Muespach.

Nous avons, pour finir, réussi à avoir un NRA ZO relié par Fibre avec Waldighoffen qui devrait nous amener un débit de 20M.
Pas encore la FTTH mais c'est un bon début ... et qui sait on pourra peut-être avoir droit au VDSL2 ... voire une autre évolution moins coûteuse que la FTTH pour un petit village comme nous.
Ceci en partenariat avec le CG68, Haut-Rhin Télécom et 10 autres communes du département.
Le CG68 nous a annoncé la semaine dernière que notre NRA entrerait en service semaine 49 avec Orange, SFR et Bouygues comme FAI. Free n'étant intéressé que par 1 NRA sur les 11.
A lui de dire pourquoi il n'est pas intéressé par les 10 autres.
Voilà pour l'info ... et rien que l'info ...
Je ne sais pas ce que vont devenir les abonnés à Free et en toute logique c'est au FAI d'annoncer à ses abonnés ce qu'il va advenir de leur connexion.
Je n'ai pas la main là-dessus, pas plus que sur les 3 autres.

Donc quoi qu'en dise indefini, je suis content que les muespachois puissent avoir une connexion à 20M, et ce, quel que soit le FAI.
Nous aurons tout de même le choix entre 3 avec triple play, etc ...
Une nouvelle ère pour nous ...
Et pour les modérateurs, je suis également bénévole ... c'est la mission que j'avais et pour moi elle est remplie au delà de mes espérances en matière de coût pour la commune.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 23:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Effectivement. Nous avons supprimé les provocations qui apparaissaient sur ce topic (dans les deux sens).
J'espère que la discussion se poursuivra dans de bonnes conditions Smile

En vous remerciant par avance,

Bien à vous,
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obiwan68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 18
 
18 points

obiwan68, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 8:23    Sujet du message: 82574 76864 Répondre en citant

J'ai fini par contacter Free afin de savoir ce qu'allaient devenir ses abonnés.
Eh bien il m'a été demandé de poser la question à ... Orange !!!
Et Orange m'a dit de voir avec Free !!!
Donc personne ne sait ce qu'ils vont devenir !!

Il m'a été dit, également par Free, que si Free ne venait c'était très certainement parce que cela avait été jugé ... non rentable !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox