ckwfr (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 0:19 Sujet du message: caracteristiques de ma ligne
caracteristiques de ma ligne41703825
en plus, je recois mal les chaines, alors qu'ils disent que je beneficie le service de TV. (Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox)
visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 19:01 Sujet du message:
13311359
Oui, 59 dB d'atténuation pour 3500 mètres, c'est beaucoup.... sans doute du 4/10 tout le long...
ckwfr, est-ce que tu as entrepris des mesures de "nettoyage de ligne" sur ton installation téléphonique domestique ?
Vu que ta ligne est très affaiblie, tout ce que tu pourrais gagner comme améliorations serait très précieux....
Est-ce que tu as ouvert tes prises murales pour vérifier l'état de tes contacts ? Tes fils téléphoniques sont-ils de bonne facture ? Es-tu bricoleur au point de pouvoir / vouloir refaire du cablage chez toi si nécessaire, etc ?
Tochiro, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:15 Sujet du message:
18841910
Même en bricolant, y'a pas grand chose à gratter sur cette ligne... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
rascal, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 23:54 Sujet du message:
33093064
AngeL_Vizion a écrit:
Tochiro a écrit:
Même en bricolant, y'a pas grand chose à gratter sur cette ligne...
+1..
Oh les modos!! faudrait être un peu plus positifs quand même: on va pas l'enterrer sa ligne!!!!
Ya peut-être pas grand chose à gratter mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...ça peut être suffisant pour avoir la télé!
Allez, fonce et suis les conseils de visaster!!
Fouzi, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 1:31 Sujet du message:
282613
rascal a écrit:
Allez, fonce et suis les conseils de visaster!!
Oui pourquoi pas
Peut être qu'on ne veut pas donner de "faux" espoirs.. (sinon certains vont s'empresser de dire UF si, UF ça.. )
ckwfr a écrit:
Longueur : 3502 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB
Longeur : 3502 mètres --> Pour 2 malheureux mètres, sa ligne a dû récemment passer en mode NOK !
Quelques codes utilisés actuellement par Free autour de "NOK":
Gamot -->
- NOK : Problème
Retour Commande -->
-TRAITEE_NOK - IT : Incompatibilité Technique
- NOK - IC : Incompatibilité Commerciale.
Pour le mode NOK dans les caractéristiques de ligne, j'attends d'avoir beaucoup plus d'infos pour me prononcer de manière fiable (on a tous, déjà, une petite idée).
En tout cas, il n'a pas l'air très joyeux ce "NOK" !
Affaiblissement "Théorique" déjà très très élevé --> 52dB. Malheureusement, je ne pense pas qu'il puisse gratter grand chose sur le 59dB réel..
ckwfr a écrit:
Attainable bitrate 716 kb/s (UP) 3050 kb/s (Down)
Débit maximum que peut atteindre la Freebox sur la ligne --> 3050 Kb/s
ckwfr a écrit:
Chan data Interleave 2223 (far) 695 (near)
Débit négocié par la Freebox --> 2223 Kb/s (un peu moins réellement utilisable)
Pour bénéficier du service TV agréablement (sans freezes, etc...), le débit réellement disponible est beaucoup trop bas..
Je n'imagine même pas le débit restant, et la qualité de la TV, s'il utilise son PC en même temps (Surf, Download) !.
ckwfr a écrit:
Attenuation 33 dB (UP) 59 dB (Down)
Atténuation réelle 59dB en Down --> Contrairement a la ligne de l'affaiblissement "théorique"(plus haut), la ligne "Atténuation" est calculé en temps réel. Là aussi, il y a un hic. 59dB c'est trop élevé pour bénéficier de la TV sans problème (Trop élevé mais normal pour un ligne de 3502mètres).
On peut dire que ce chiffre est lié à la distance. Plus tu es loin du DSLAM, plus ton atténuation sera importante (mais pas uniquement).
En plus de la distance, il y a aussi, le diamètre des câbles utilisés pour faire ta ligne. (4/10, 6/10...)
(remarque : Il vaut mieux avoir une ligne d'un seul diamètre, plutôt que plusieurs reliés entre eux. Chaque jonction va augmenter l'atténuation).
ckwfr a écrit:
Noise margin 4 dB (UP) 7 dB (Down)
Ici aussi, 7dB en Down, c'est moyen.. En UP 4dB signale la présence de bruit sur la ligne (débit montant).
ckwfr a écrit:
Fec 3488334 (far) 10976 (near)
Pareil, taux d'erreurs +++ (3 488 334)
La solution serait la Fibre optique, ou même un Nra HD mais bon, dans l'immédiat...
A part, enlever toutes les rallonges, enlever les condensateurs s'il y en a, nettoyer les contacts.. je sèche
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 7316 kb/s (Down)
Chan data Interleave 6269 (far) 945 (near)
Attenuation 23 dB (UP) 45 dB (Down)
bien entendu j' ai un affaiblissement beaucoup moins élevé (41<=>52) parce que j'ai la chance d'avoir une ligne cablée en 6/10 en majeure partie et aussi d'être sur un NRA peu "fréquenté" (ça aussi ça doit influencer le débit, non?)
Je me disais simplement que si ckwfr pouvait grapiller un peu, même dans le cas de l'arrivée du MPEG4 ça lui donnerait un peu de confort!
(avec le débit qu'il a, même un peu juste pour TV mpeg4+téléphone+Internet ....non?)
ckwfr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 13:02 Sujet du message:
41703825
Merci pour les reponses,
je suis déjà en mode NOK.
je n'en ai aucune idée sur le diametre de la ligne. y a juste une ligne téléphonique chez moi.
je suis tres loin du noeud de raccordement. vont ils installer d'autres noeuds? le noeud paris nord relie plusieurs arrondissements.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum