Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] New forfait 2 €: Freewifi pour abonnés mobile seul
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
latroof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 8
 
8 points

latroof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 10:40    Sujet du message: [Résolu] New forfait 2 €: Freewifi pour abonnés mobile seul [Résolu] New forfait 2 €: Freewifi pour abonnés mobile seul 82938 77213
Répondre en citant

Salut à tous.

Dans le nouveau forfait 2 euros, l’accès Free-Wifi sur mobile gérant l'EAP-SIM est maintenant compris. Quid pour les non abonnés Freebox ?

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 10:43    Sujet du message: Re: Nouveau forfait 2 euros Re: Nouveau forfait 2 euros 22455 19418 Répondre en citant

latroof a écrit:
Quid pour les non abonnés Freebox?

Leur téléphone "accrochera" les Freebox des autres. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laured69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 185
 
192 points

laured69, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:14    Sujet du message: 45624 41012 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un forfait à 15,99€ depuis le 24 novembre.

Maintenant qu'il y a le nouveau, peut on changer de forfait à 2€+0,99€?

J'ai juste besoin de 2h d'appels, SMS/MMS illimites et 3go data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latroof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 8
 
8 points

latroof
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:19    Sujet du message: 82938 77213
Répondre en citant

Et oui teddonline, après un coup de fil au service client, confirmation que mon téléphone compatible EAP-SIM accrochera automatiquement un point d'accès Free-Wifi secure.

Cool Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crokoton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 16
 
16 points

crokoton, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:40    Sujet du message: 71127 66066 Répondre en citant

laured69 a écrit:
Bonjour,

j'ai un forfait à 15,99€ depuis le 24 novembre.

Maintenant qu'il y a le nouveau, peut on changer de forfait à 2€+0,99€?

J'ai juste besoin de 2h d'appels, SMS/MMS illimites et 3go data.


Sauf qu'il n'y a pas 3Go dans le nouveau forfait à 2€ ...
Et si tu le prends avec l'option data ça va te coûter beaucoup plus cher (Au delà de 20Mo, tu payes ta consommation au méga) L'option à 0,99€ ne donnes pas à un fairuse de 3Go Very Happy


Dernière édition par crokoton le Jeu 06 Déc 2012, 11:44; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:40    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

laured69 a écrit:
Maintenant qu'il y a le nouveau, peut on changer de forfait à 2€+0,99€?

Vous pouvez migrer dans le sens 2 euros => 20 euros, mais pas dans le sens inverse. D'autre part la réduction Freenaute ne s'effectue que sur un abonnement.

Vous pouvez :
  • Résilier votre abonnement, en créer un nouveau à deux euros, mais vous n'aurez pas le même numéro.

  • Migrer chez un autre opérateur lowcost sans engagement (type Sosh), et un mois plus tard, revenir chez Free en migrant à nouveau et sélectionnant le forfait 0 euros (sachant que l'un et l'autre sont sans engagement, ça ne vous coûtera rien).


Maintenant normalement il faut créer son propre topic dans ce cas Wink

Bref, je passe celui-ci en résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laured69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 185
 
192 points

laured69, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:42    Sujet du message: 45624 41012 Répondre en citant

crokoton a écrit:
laured69 a écrit:
Bonjour,

j'ai un forfait à 15,99€ depuis le 24 novembre.

Maintenant qu'il y a le nouveau, peut on changer de forfait à 2€+0,99€?

J'ai juste besoin de 2h d'appels, SMS/MMS illimites et 3go data.


Sauf qu'il n'y a pas 3Go dans le nouveau forfait à 2€ ...
Et si tu le prends avec l'option data ça va te coûter beaucoup plus cher.


Désolée, j'avais mal lu. mais mon fils ca va l'intéressé, lui qui fait plus de SMS que d'appels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 11:42    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

laured69 a écrit:
j'ai un forfait à 15,99€ depuis le 24 novembre.
Maintenant qu'il y a le nouveau, peut on changer de forfait à 2€+0,99€? J'ai juste besoin de 2h d'appels, SMS/MMS illimites et 3go data.
On ne peut pas passer du 19.99€/15.99€ vers le 2€/0€ (l'inverse est possible) sauf en résiliant et en se réabonnant avec double portabilité.
Et puis 3Go sur un forfait 0€, ça coûte 149.99€ (0€+0.99€+2980x0.05€)

latroof a écrit:
Et oui teddonline, après un coup de fil au service client, confirmation que mon téléphone compatible EAP-SIM accrochera automatiquement un point d'accès Free-Wifi secure. Cool Very Happy

Pas si cool que ça en mobilité, d'après certains commentaires sur ce forum.
PoilàGratter a écrit:
Les inconvénients du mode d'accès EAP-SIM sont multiples.
Tenu par un devoir de réserve, je ne peux pas les détailler. Mais si vous cherchez un peu sur la toile, vous trouverez Wink
Une partie des soucis vient de l'interprétation par les fabricants de terminaux du RFC 4186, qui induit des comportements non homogènes et des effets de bords dans les réseaux. Choisir une bonne marque et un terminal récent permet d'atténuer le risque.


Dernière édition par teddonline le Jeu 06 Déc 2012, 12:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 12:48    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Free vient de mettre un nouveau message sur la console de gestion mobile :
"Si vous possédez des forfaits 2€, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait 2€ à compter de votre prochain mois de facturation. Par exemple si votre prochaine facture intervient le 9 décembre 2012, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait à compter du 10 décembre 2012."

Ce n'était pas le cas ce matin, le suivi conso laissant penser que la bascule était déjà effectuée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 19:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Date à retenir : 6 décembre 2012.

A partir de cette date, tout forfait mobile qui n'intègre pas les SMS illimités, quelque soit son prix, est voué à mourir.

Free, un avant et un après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 19:38    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Mouais... Le SMS, c'est déjà has-been !...

Citation:
Les Français envoient moins de SMS qu'avant

Au troisième trimestre, le marché mobile a connu une forte croissance avec 1,5 millions de cartes SIM supplémentaires sur le marché. La France comptait 72 millions de clients au 30 septembre 2012, soit un taux de pénétration de 110 %. Pour la première fois, le nombre de SMS a baissé d'un trimestre à l'autre.

source : Degroupnews.com

https://www.degroupnews.com/actualite/n8127-ARCEP-telephonie-mobilite-SMS-opérateur.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 06 Déc 2012, 20:39    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Mouais... Le SMS, c'est déjà has-been !...
Citation:
Les Français envoient moins de SMS qu'avant
Au troisième trimestre, le marché mobile a connu une forte croissance avec 1,5 millions de cartes SIM supplémentaires sur le marché. La France comptait 72 millions de clients au 30 septembre 2012, soit un taux de pénétration de 110 %. Pour la première fois, le nombre de SMS a baissé d'un trimestre à l'autre.
source : Degroupnews.com

https://www.degroupnews.com/actualite/n8127-ARCEP-telephonie-mobilite-SMS-opérateur.html

C'est normal : on envoyait des SMS pour ne pas "bouffer" son forfait.
Mais avec l'arrivée des forfaits illimités à 20€, appeler n'est plus un problème, les SMS deviennent moins attrayants. Et ça va encore s'accentuer avec les forfaits illimités à 10€.
Mais pour les forfaits non-illimités, les SMS illimités vont devenir la norme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 13:45    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Free vient de mettre un nouveau message sur la console de gestion mobile :
"Si vous possédez des forfaits 2€, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait 2€ à compter de votre prochain mois de facturation. Par exemple si votre prochaine facture intervient le 9 décembre 2012, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait à compter du 10 décembre 2012."

Ce n'était pas le cas ce matin, le suivi conso laissant penser que la bascule était déjà effectuée.


Salut idem pour mon forfait à 2 € qui et toujours à 1 h ,il aurait dû changer le 8 /12 niet Merci pour les newS Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 19:26    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

overlize a écrit:

C'est normal : on envoyait des SMS pour ne pas "bouffer" son forfait.
Mais avec l'arrivée des forfaits illimités à 20€, appeler n'est plus un problème, les SMS deviennent moins attrayants. Et ça va encore s'accentuer avec les forfaits illimités à 10€.
Mais pour les forfaits non-illimités, les SMS illimités vont devenir la norme.


Mouais, tendance également observé aux States (sans relation avec le développement des forfaits illimités).

https://www.igen.fr/iPhone/face-imessage-ou-WhatsApp-le-SMS-recule-103716
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starplus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 127
 
296 points

starplus, Posté le: Lun 10 Déc 2012, 21:41    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

cillab a écrit:
teddonline a écrit:
Free vient de mettre un nouveau message sur la console de gestion mobile :
"Si vous possédez des forfaits 2€, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait 2€ à compter de votre prochain mois de facturation. Par exemple si votre prochaine facture intervient le 9 décembre 2012, vous bénéficierez automatiquement du nouveau forfait à compter du 10 décembre 2012."

Ce n'était pas le cas ce matin, le suivi conso laissant penser que la bascule était déjà effectuée.


Salut idem pour mon forfait à 2 € qui et toujours à 1 h ,il aurait dû changer le 8 /12 niet Merci pour les newS Idea Idea Idea


Sur la console de gestion mobile dans l'onglet Conso & factures il y a la date de migration, pour ma fille ce sera pas avant le :

"Votre forfait migrera automatiquement vers la nouvelle offre 2€ le 31 décembre 2012."

Vérifiez votre date !!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox