Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème déménagement Free optique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 13:43    Sujet du message: Problème déménagement Free optique Problème déménagement Free optique 82089 76404
Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je partage mon expérience négative publiquement, sur Free. Afin d'avoir des explications ou, au pire, partager mes pérégrinations.

Ma situation est particulière (comme chacune) : je suis dans un bâtiment fibré. J'ai déménagé sur le palier (donc même immeuble, même étage, c'est même le mur mitoyen) et doit donc renvoyer tout mon matériel, pour en récupérer un nouveau (ce qui est ridicule, fait perdre du temps aux salariés de Free comme à moi). Les deux appartements sont fibrés, avec un boîtier Free. J'avais auparavant la Fibre donc, et c'est là que cela se complique.

La limite de nombre de personnes connectées sur la Fibre dans mon immeuble a atteint sa limite (10). Ils étaient donc en ADSL 2+.

Voilà le topo. Je vous la fais courte car j'ai passé au bas mot 7 heures (en cumulé) avec le service déménagement, qui me renvoie vers le 1044 pour ouvrir une ligne, qui me dit que c'est impossible et de voir avec le service technique qui me dit de voir avec le service déménagement. Cela me fait penser à la scène de l'administration dans les 12 travaux d'Asterix avec les formulaires à récupérer...

Je pose donc la question : il y a 10 places à cause d'une limite de débit. OK. Je laisse mon ancien appartement, 10-1=9. Je prends la nouvelle place, on revient à 10. On me dit que c'est impossible, pourquoi, ils ne savent pas. Et ils sont sincères, les personnes du service technique ont toutes été agréables, compréhensives et patientes.

Me voilà donc bloqué: on devait appeler le service réseau pour éclaircir tout cela, j'attends l'appel depuis une semaine (et j'ai déménagé le 1er octobre).

En bref: quelqu'un a-t-il la solution ou le service à contacter? Je suis, chez parents avant puis chez moi, depuis 6, 7 ans chez Free. J'en suis très heureux, je n'ai aucun souci, et pense quasiment que du mal des concurrents. Donc si je devais partir chez les autres, cela me saoulerait au plus haut point. Si je peux l'éviter...

Merci de m'avoir lu et Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 13:50    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

De quelle limite de débit parles-tu ? Dans quelle ville es-tu ? Qu'est ce que ces 10 places au juste ? J'avoue ne pas bien comprendre ton cas... Rolling Eyes

PS: tu n'es pas chez Free ici mais sur un forum qui traite particulièrement de cet opérateur... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 14:20    Sujet du message: 82089 76404
Répondre en citant

Pour tout te dire, je répète quasi mot pour mot ce que l'on m'a dit. Je trouve la situation ubuesque donc, je suis comme toi: je ne comprends pas. Ils me disent juste que, sur mon adresse, seules 10 Fibres peuvent être connectées. C'est une question de débit max.

Je suis dans le 12ème arrondissement de Paris. Je peux même retrouver le NRO s'il le faut.

Oui je sais, je suis univers Freebox très souvent depuis plusieurs années, mais peut-être quelqu'un saura qui contacter pour débloquer cette situation...ou me dire définitivement qu'il n'y a aucun moyen possible Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 14:49    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

A mon avis, tu ne t'es pas adressé au bon endroit. Il n'y a aucun partage de débit et tu as déjà une prise dans ton nouvel appart, d'après de ce que tu dis. Il n'y a donc qu'à prendre ta Fibre et à la changer de place sur le switch dans ton NRO. Je ne vois même pas pourquoi tu n'as pas gardé ta box (laquelle au juste ?).

Appelle déjà ce numéro voir ce qui va t'être dit: 0811 92 36 76. Sinon, tu as aussi Free Infra pour avoir un avis sur ta situation. Au 3244 aussi, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un pour te conseiller mais il va falloir trier, tomber sur un "Premium", de préférence à Paris, et lui demander d'aller voir le support métier. C'est un peu n'importe quoi ton truc, là..... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:35    Sujet du message: 82089 76404
Répondre en citant

C'est la Freebox Révolution. Ils me demandent ce truc : résilier et renvoyer ma Freebox, payer les frais, commander une nouvelle et demander le remboursement. C'est apparemment la procédure classique puisque 4 personnes au service déménagement m'ont dit cela. Mais c'est ridicule...

D'accord avec ta conclusion sinon Wink

J'appelle de ce pas.

Et Merci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:52    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

On ne peut être que d'accord puisque le déménagement se fait dans le même immeuble ! En fait, une seule intervention au point de mutualisation suffirait pour "déménager". Tu prends la Fibre qui allait à ton ancien appart et tu la branches à la place du nouveau. Même la modification au NRO n'est pas nécessaire. Il y a la place au PM puisque tu as un PTO dans le nouvel appart.

Je crois que le problème vient que la demande a été mal comprise. Il n'y a pas vraiment "déménagement" mais changement d'appartement dans le même immeuble.

Qui est l'opérateur d'immeuble ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:53    Sujet du message: 82089 76404
Répondre en citant

Bon ben j'ai eu quelqu'un du 08 au téléphone, très gentille encore une fois. Elle comprend la situation, et le support métier qu'elle a interrogé lui a dit que le NRO était saturé. Je lui ai expliqué la possibilité du switch, elle va le notifier à son responsable et me recontacte une fois qu'elle a eu la réponse.

Je pense que la procédure de déménagement chez Free n'a pas pris en compte le déménagement sur un même NRO, saturé qui plus est. Et les conseillers sont donc dans l'embarras.

Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2012, 15:56    Sujet du message: 82089 76404
Répondre en citant

indefini a écrit:
On ne peut être que d'accord puisque le déménagement se fait dans le même immeuble ! En fait, une seule intervention au point de mutualisation suffirait pour "déménager". Tu prends la Fibre qui allait à ton ancien appart et tu la branches à la place du nouveau. Même la modification au NRO n'est pas nécessaire. Il y a la place au PM puisque tu as un PTO dans le nouvel appart.

Je crois que le problème vient que la demande a été mal comprise. Il n'y a pas vraiment "déménagement" mais changement d'appartement dans le même immeuble.

Qui est l'opérateur d'immeuble ?

D'accord avec tout ce que tu dis, qui est plein de bon sens d'ailleurs...

Possible, pourtant, je l'ai expliqué à chaque fois que c'était même adresse, même immeuble, même étage et même "côté du palier"!

Je ne sais pas qui est l'opérateur de l'immeuble. A qui dois-je m'adresser pour le savoir?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Nov 2012, 16:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Quel NRO et quel est ton opérateur d'immeuble (celui qui a posé la Fibre dans l'immeuble)? La place sur le switch (NRO) doit exister puisqu'il y a celle de ton ancien appart.... Rolling Eyes

Le support métier était celui du 3244. Pour le 08, il semblerait qu'il soit différent. Cela dit, s'ils comprennent le souci, c'est le but.... Wink
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:01    Sujet du message: 82089 76404
Répondre en citant

Juste pour vous dire que rien à bougé malgré les relances perpétuelles. Je laisse donc jusqu'à demain, j'appelle le midi, si toujours rien, je passe chez Numéricable qui m'a dit cet aprèm pouvoir m'installer la Fibre.

Je ne comprends vraiment pas comment Free peut se compliquer la vie à ce point...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mar 04 Déc 2012, 19:35    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

On fait le point en privée et j'indiquerai si des trucs intéressants arrivent

/edit : le fin mot de l'histoire : son immeuble n'est plus éligible temporairement à la Fibre pour cause de travaux, impossible donc de déménager sans reprendre un accès ADSL le temps des travaux.


Dernière édition par snickerz le Mer 05 Déc 2012, 17:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rushkoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 7
 
7 points

Rushkoff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2012, 21:10    Sujet du message: 82089 76404
Répondre en citant

Merci beaucoup! La suite en privé, je tiendrai également la partie public au courant des avancées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox