Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de TNT pour Alice Initial
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2012, 23:29    Sujet du message: Pas de TNT pour Alice Initial Pas de TNT pour Alice Initial 65558 59558
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le 12 décembre dernier, 6 nouvelles chaines sont apparues sur la TNT.
6 nouvelles chaines, mais pas pour tout le monde : les abonnés Alice Initial n'y ont pas droit.
Craignant un soucis technique, j'appelle le service technique au 1033 et lui explique mon cas.
"Mais c'est normal, me répond le conseiller. Si vous voulez les 6 nouvelles chaines de la TNT, il faut migrer soit vers Alice Plus, soit vers Free Shocked
Ces chaines étant gratuites, je suis étonné de cette réponse.
Est ce légal?
J'ai adressé un email au CSA et à "60 millions de consommateurs" pour en avoir le coeur net, en voici une copie:

J'aimerai savoir si les opérateurs (Iliad, Orange, SFR, etc) ont l'obligation ou non de diffuser les 6 nouvelles chaines de la TNT.
J'habite Paris, je suis abonné à Alice Initial (abonnement "basique", du groupe Iliad-Free).
Je ne reçois pas les 6 nouvelles chaines de la TNT.
J'ai appelé le service client Free-Alice, qui me dit que mon abonnement (20€) ne permet pas de recevoir ces nouvelles chaines. Si je veux les recevoir, d'après eux, je dois changer pour un abonnement "Premium" qui coute 36€ minimum.
D'où ma question:
Ces nouvelles chaines étant gratuites, les opérateurs n'ont-ils pas l'obligation de les diffuser gratuitement à leurs abonnés, quel que soit leur contrat d'abonnement?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.


Bon, maintenant, j'attends une réponse du CSA et/ou de "60millions". Mais si vous avez des infos, faites circuler siouplait ....

Voici le lien si vous aussi vous souhaitez protester ou vous plaindre:
https://www.CSA.fr/Services-en-ligne/Formulaire-de-contact

Et l'email pour correspondre avec "60 millions de consommateurs":
redactionweb@inc60.fr

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Sam 15 Déc 2012, 23:37    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonsoir, as tu regardé si tu avais la TNT avec un simple décodeur TNT, voire même ton tuner TNT si tu as un modèle de TV avec TNT intégrée ?
As tu refais un scan ?
Le déploiement étant géographique, même étant sur Paris, tu peux très bien être dirigé vers un émetteur n'étant pas encore à jour.

Voici un site qui pourra t'aider sur les émetteurs TNT:
https://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html?sid=2057043c298587bc1a6ee4143e563887
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapcoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 60
 
106 points

mapcoo, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 1:30    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

le firmware de la v5 alicebox initial étant tellement bridé au stric minimun qu'il est meme pas possible de faire un scan TNT...

Donc non puis les opérateurs ne sont pas obligé de diffuser ces nouvelles chaines, les chaines doivent payer l'accés au diffuseur plébicité par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethancarter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 90
 
252 points

Ethancarter, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 1:45    Sujet du message: 4864 4387 Répondre en citant

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'avec cet abonnement, ce sont de vielles Freebox 4 relookées qui sont refourguées...donc incompatibles avec des chaines HD et/ou mpeg4....
https://www.universfreebox.com/article13217.html

Or, les 6 nouvelles chaines sont diffusées en ADSL comme en TNT en mpeg4 HD uniquement.
En ADSL, la version bas débit est en mpeg4 SD.
_________________
Ethancarter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 2:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
les abonnés Alice Initial n'y ont pas droit.

Quel modèle de Alicebox ?

Citation:
Est ce légal?

As-tu toujours accès aux chaînes présentes lors de la souscription ?
Oui, donc pas de modification unilatérale du contrat/de l'offre, donc rien à dire, àmha.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 2:17    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Ethancarter a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'avec cet abonnement, ce sont de vielles Freebox 4 relookées qui sont refourguées...donc incompatibles avec des chaines HD et/ou mpeg4....
https://www.universfreebox.com/article13217.html

Or, les 6 nouvelles chaines sont diffusées en ADSL comme en TNT en mpeg4 HD uniquement.
En ADSL, la version bas débit est en mpeg4 SD.


Non, dans l'abonnement Alice Initial ce sont des "Alicebox V5" (Freebox V5 maquillé en réalité) qui sont fournis, mais bridé. Pas d'accès au DD, pas accès au Replay....
Par contre, je ne sais pas si il y a quelconque obligation de fournir l'accès aux nouvelles chaines de la TNT, surtout que toute la France n'est pas couverte, dans ce cas là, TDF serait aussi en faute...

D'ailleurs, je ne comprend absolument pas la raison pour laquelle ces chaines ne sont pas disponible de suite sur toute la France. Techniquement je ne vois pas ce qui rend cette non disponibilité pour tous, il ne s'agit que d'ajout de canaux et non un déploiement d'une nouvelle technologie comme ça été le cas avec la TNT...


Dernière édition par stap le Dim 16 Déc 2012, 2:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 2:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

stap a écrit:
Ethancarter a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'avec cet abonnement, ce sont de vielles Freebox 4 relookées qui sont refourguées...donc incompatibles avec des chaines HD et/ou mpeg4....
https://www.universfreebox.com/article13217.html

Or, les 6 nouvelles chaines sont diffusées en ADSL comme en TNT en mpeg4 HD uniquement.
En ADSL, la version bas débit est en mpeg4 SD.


Non, dans l'abonnement Alice Initial ce sont des "Alicebox V5" (Freebox V5 maquillé en réalité) qui sont fournis, mais bridé. Pas d'accès au DD, pas accès au Replay....

Alicebox Initial = Freebox v4 à l'origine, sans DD, sans MPEG-4 (HD/LD).
Alice est en train de les remplacer par des v5 bridées.
Faudrait connaître la situation de l'intéressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 2:34    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
stap a écrit:
Ethancarter a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'avec cet abonnement, ce sont de vielles Freebox 4 relookées qui sont refourguées...donc incompatibles avec des chaines HD et/ou mpeg4....
https://www.universfreebox.com/article13217.html

Or, les 6 nouvelles chaines sont diffusées en ADSL comme en TNT en mpeg4 HD uniquement.
En ADSL, la version bas débit est en mpeg4 SD.


Non, dans l'abonnement Alice Initial ce sont des "Alicebox V5" (Freebox V5 maquillé en réalité) qui sont fournis, mais bridé. Pas d'accès au DD, pas accès au Replay....

Alicebox Initial = Freebox v4 à l'origine, sans DD, sans MPEG-4 (HD/LD).
Alice est en train de les remplacer par des v5 bridées.
Faudrait connaître la situation de l'intéressé.


Dans un précédent message, il dit avoir migré (enfin je crois) vers la V5. Mais pour mon message, c'était surtout une réponse à Ethancarter sur le matériel (dorénavant) fournis avec l'abonnement Initial. Cela en vu du basculement total du bouquet TV en mpeg4...


Dernière édition par stap le Dim 16 Déc 2012, 2:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 2:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

stap a écrit:
Sébastien* a écrit:
stap a écrit:
Ethancarter a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'avec cet abonnement, ce sont de vielles Freebox 4 relookées qui sont refourguées...donc incompatibles avec des chaines HD et/ou mpeg4....
https://www.universfreebox.com/article13217.html

Or, les 6 nouvelles chaines sont diffusées en ADSL comme en TNT en mpeg4 HD uniquement.
En ADSL, la version bas débit est en mpeg4 SD.


Non, dans l'abonnement Alice Initial ce sont des "Alicebox V5" (Freebox V5 maquillé en réalité) qui sont fournis, mais bridé. Pas d'accès au DD, pas accès au Replay....

Alicebox Initial = Freebox v4 à l'origine, sans DD, sans MPEG-4 (HD/LD).
Alice est en train de les remplacer par des v5 bridées.
Faudrait connaître la situation de l'intéressé.


Dans un précédent message, il dit avoir migré (enfin je crois) vers la V5.

Ah, Rayann a un doss'. Je ne le connaîssais pas Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 12:15    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

@cau59 :
J'ai une vieille TV à tube cathodique Shocked , et je reçois la TNT (sauf les 6 nouvelles chaines , Merci Mr Niel Evil or Very Mad) via mon décodeur TV Alicebox Initial V5.

@Ethancarter, Sébastien:
Je suis abonné Alice Initial V5, les abonnés Alice qui ont encore une V4 doivent prochainement migrer gratuitement vers une V5, comme les abonnés Free.
Mais il est vrai que le boitier TV Alice Initial V5 est bridé "à donf" (ah les enf...!).
Et j'ai toujours eu accès aux chaines TV, depuis le début de mon abonnement.
mapcoo a écrit:

Donc non puis les opérateurs ne sont pas obligé de diffuser ces nouvelles chaines, les chaines doivent payer l'accés au diffuseur plébicité par Free.

Ces chaines ont déjà payé l'accès à Iliad puisqu'elles sont diffusées sur Free et Alice Plus, alors pourquoi ne pas les diffuser sur Alice Initial?
A mon avis bridage ou blocage volontaire de la part d'Iliad (encore une fois) pour inciter les derniers abonnés Alice à migrer vers Free


Dernière édition par Rayann le Dim 16 Déc 2012, 12:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 12:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mais il est vrai que le boitier TV Alice Initial V5 est bridé "à donf" (ah les enf...!).

Faut bien différencier les offres, sinon le forfait à 29.99 + 1.99 € n'aurait plus beaucoup d'intérêt.

Je parie que les nouvelles chaînes arriveront tôt ou tard et que les "téléconseillers" n'ont donné qu'un avis personnel en rien officiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 12:50    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Je parie que les nouvelles chaînes arriveront tôt ou tard et que les "téléconseillers" n'ont donné qu'un avis personnel en rien officiel.

Souhaitons le.
Espérons aussi que l'email adressé au CSA et à "60 millions" feront bouger les choses, et que d'autres abonnés concernés auront la même démarche que moi.
Ma TV fonctionne très bien, je n'ai pas envie d'en changer, ni d'acheter un décodeur TNT mpeg4, et encore moins de migrer vers Free Wink

Encore Merci à tous pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox