Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free en infraction : pas de factures détaillées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3561
 
3840 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2012, 23:31    Sujet du message: Free en infraction : pas de factures détaillées Free en infraction : pas de factures détaillées 19350 16622
Répondre en citant

Bonsoir.

Début septembre 2012, j’avais contacté le 3244 afin que Free me fournisse des factures détaillées faisant apparaître les 10 chiffres des numéros appelés (voix et SMS), et non pas simplement les 6 premiers chiffres.

Le service client m’a répondu qu’il fallait que j’écrive, ce que j’ai fait : j’ai adressé une lettre simple le 18/09/2012 à Free Forfait mobile – 75371 Paris Cedex 08.

Depuis, aucune nouvelle. Les factures d’octobre et de novembre mises en ligne sur mon espace abonné ne sont toujours pas détaillées. Faudra-t-il que je fasse valoir mes droits aux autorités compétentes ?

Extraits du code des postes et des communications électroniques, obligations des opérateurs - article D98-5 :

[…] « 2. Lorsque les clients de l'opérateur reçoivent une facturation détaillée, les factures adressées :

-comportent un niveau de détail suffisant pour permettre la vérification des montants facturés ;

-ne mentionnent pas les appels à destination des numéros gratuits pour l'utilisateur ;

-n'indiquent pas les quatre derniers chiffres des numéros appelés, à moins que le client n'ait expressément demandé que cela soit le cas. »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=AA5682E8210D4EE71ABEE5363282A5A6.tpdjo10v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006181878&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20121109
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 200
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 2:02    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous autre chose plus interesant a exposer?

Depuis nombreuse annees tout les operateurs, suite a la demandes des certains association des utilisateurs (soit disant pour sauver la vie privee) font afficher seulement 6 chiffres !

Regarder chez SFR, FT BB et autres avant de poster ce type des réclamations.

Entre nous, et meme si il vous met 10 chifres sur la facture detaille, vous dormier tranquilement ???

Bonne nuit avec zero chifres.
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2126
 
2463 points

rc42, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 10:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je ne vois pas l’intérêt car c'est les numéros que l'ont as appeler donc avec les 6 chiffres c'est amplement suffisant
A moins que vous désiriez savoir ces numéros sur une facture qui ne vous appartiens pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 11:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le problème n'est pas tellement de savoir ce qu'on peut faire du détail, mais plutôt de savoir si Free Mobile va respecter la loi en fournissant une facture détaillée à 10 chiffres si un client lui demande.

Le plus étonnant, c'est que les 10 chiffres sont fournis sur les factures détaillées Free ADSL et dans l'historique des communications pour le mois en cours, mais pas sur la facture finale...

(SVP, essayez de faire un effort sur l'orthographe... des fautes de frappe, ca arrive à tout le monde, mais là, ça pique les yeux Shocked )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 19:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je remonte ce sujet car je viens de remarquer que l'option d'affichage des 10 chiffres est désormais... existante !

Mais effectivement, Free était en infraction, tout comme au moins un autre opérateur dont je tairai le nom Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3561
 
3840 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Déc 2012, 2:27    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Free Mobile n'a toujours pas répondu à mon courrier, mais la dernière facture mise en ligne sur mon compte (celle de décembre) est enfin détaillée.

Merci Free. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 20:54    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Free Mobile n'a toujours pas répondu à mon courrier, mais la dernière facture mise en ligne sur mon compte (celle de décembre) est enfin détaillée.
Merci Free. Smile

Apparement, une nouvelle option est disponible pour cela :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Déc 2012, 22:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cf. news du 21 novembre 2012:
https://www.universfreebox.com/article18854.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
cf. news du 21 novembre 2012:
https://www.universfreebox.com/article18854.html
Je l'avais zappé celle là. Je devais pas être réveillé ce jour là. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3561
 
3840 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:32    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Oui, oui, j'ai activé l'option "réception facture détaillée par mail".

Mais relisez bien mon post. Je parle de la facture mise en ligne sur mon compte client.

Apparemment, le fait d'activer l'option "réception facture détaillée par mail" active aussi la mise en ligne de la facture détaillée sur le compte client. C'est ce que je demandais depuis le début, donc re-Merci Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Oui, oui, j'ai activé l'option "réception facture détaillée par mail".
Mais relisez bien mon post. Je parle de la facture mise en ligne sur mon compte client.

C'est la même : tu reçois (en pièce jointe par mail) une copie du PDF disponible dans ton espace client. C'est plus un mail d'alerte pour te prévenir que ta facture est disponible, mais Free te l'envoie, en plus.
Quel serait l'intérêt d'avoir 2 factures pour le même mois de facturation? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 0:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Quel serait l'intérêt d'avoir 2 factures pour le même mois de facturation? Wink

Certains ne vont pas voir leur espace client, surtout ceux qui sont en illimité.
Et ca évite de devoir télécharger la facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 17 Déc 2012, 1:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:
Quel serait l'intérêt d'avoir 2 factures pour le même mois de facturation? Wink

Certains ne vont pas voir leur espace client, surtout ceux qui sont en illimité.
Et ca évite de devoir télécharger la facture.

Merci, j'avais compris. C'était une question au second degré... 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox